FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige avec agence immobilière

MILLION
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2015, 13:27

litige avec agence immobilière

Messagepar MILLION » 19 févr. 2015, 13:36

Bonjour,
J'ai signé un mandat simple de vente avec une agence immobilière pour la vente de ma maison. J'ai eu une visite de leur agent avec un couple qui a fait une proposition à 175 000 euros net vendeur. Entre temps, j'ai eu une offre supérieure à 178 000 euros par un couple qui a vu ma maison sur le net (leboncoin). J'en ai parlé à l'agent immobilier, la réunion s'est mal passée et 2 jours après, j'ai reçu une lettre en R/AR me disant ceci : "Nous vous rappelons que le mandat signé de façon contradictoire ne peut vous soustraire à accepter la proposition à 175 000 euros net vendeur de la part des potentiels acquéreurs cités ci-dessus"... je ne comprends rien ! Suis-je obligée de les suivre ou puis-je vendre mon bien de mon côté ?
Merci de m'aider car je suis perdue... :roll:
Cordialement
Fernande

bmvneuilly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 31 mars 2015, 12:52

Re: litige avec agence immobilière

Messagepar bmvneuilly » 01 avr. 2015, 15:28

Oui bien sur, le mandat vous engage à accepter l'offre à 750.000 euro. Cela dit passez par l'agence vous permettra de sécuriser la vente de votre bien, une offre en "directe" étant toujours plus aléatoire....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus