FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS

fredo13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANT

Messagepar fredo13 » 27 févr. 2015, 16:02

paiement reçu le 25 ainsi que le rappel de 40 euros qu'il me manqué lors du dernier virement pour l'instant aucun soucis tout est parfait faut dire j'ai un super assistant MKP tres pro en cas de soucis il traite très vite les problemes

coco discount
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar coco discount » 06 mars 2015, 10:44

Bonjour . Paiement prévu le 5 et aujourd hui rien je M inquiète vraiment . Avez vous été payé ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

LUXTECH
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar LUXTECH » 07 mars 2015, 00:14

Bonsoir,

Je reviens vers vous. N'ayant toujours pas été payé par C-DISCOUNT, j'ai transmis l'entier dossier au TRIBUNAL DE COMMERCE DE BORDEAUX afin d'obtenir un titre exécutoire contre cette société. Malgré plusieurs mails de rappel de paiement de facture, je n'ai touché aucun centime pour les factures du mois de janvier 2015.

Comment peut-on escroquer des sociétés et les pousser à la faillite. C'est vraiment malhonnête de C-DISCOUNT et peut s'apparenter à de l'abus de confiance.
Je vous tiendrai au courant de mes démarches judiciaires et du recouvrement forcé contre C-DISCOUNT.

Cordialement,

SANDRA

Vegas17
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vegas17 » 12 mars 2015, 19:16

Bonsoir,

Je viens m'ajouter à la longue liste de commerçants déçus (et abusés).
J'attends le paiement d'une facture qui devait être payée au 15/12/2014...
Fort heureusement cela n'a eu aucun impact sur mon entreprise et je suis révoltée de ce que je lis ici.

J'ai du les relancer 25 fois, on me fait tourner en rond, c'est littéralement du foutage de gueule ! 3 mois plus tard on m'assure que le service concerné (mais on ne sait jamais lequel) fait tout son possible pour régler la situation.

J'ai moi même décidé en fin d'année de ne pas poursuivre la vente sur leur place de marché, là par contre j'ai été harcelée de mails et d'appels téléphoniques à savoir pourquoi je ne souhaitais pas poursuivre notre collaboration.
Quand il s'agit de payer, là il n'y a plus personne !

Je pense qu'il va falloir que j'oublie cet abus, j'en perds trop d’énergie, cette mauvaise foi me mets hors de moi.

Cordialement,
Sandrine

LUXTECH
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar LUXTECH » 14 mars 2015, 01:11

Bonsoir,

Je vous informe que j'ai appelé le service de C-DISCOUNT concernant le règlement de mes factures du mois de janvier 2015 non payées à ce jour. Le responsable de la Marketplace m'a promis un règlement des sommes dues pour la fin du mois de mars 2015
J'ai envoyé une quinzaine de mails de réclamations, des appels téléphoniques au service comptable, à ma chargée de compte, au responsable de la Marketplace et pour l'instant rien n'a bougé.

Le dossier est bien entendu entre les mains du Juge du Tribunal de Commerce de BORDEAUX et j'espère que notre société sera réglée avant la mise en exécution du jugement.
J'aimerai comprendre pour quel motif C-DISCOUNT ne paye pas ses vendeurs. Nous signons un contrat qui indique les dates de paiement de nos ventes. Mais ce contrat n'est jamais respecté par les personnes qui l'on rédigé. De qui se moque t-on.
J'ai l'impression que C-DISCOUNT pratique le Système de Ponzi (montages financiers frauduleux où les premiers vendeurs sont rémunérés grâce aux fonds apportés par les suivants).

Je vous tiendrai bien entendu au courant de mes démarches.
Bien cordialement,

SANDRA

banzai75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar banzai75 » 15 mars 2015, 07:28

Oui il doit y avoir une explication, ils ne peuvent vous payer car ils sont en manque de trésorerie, leur paiement en 4 fois sans frais offert aux clients pour des achats à partir de 50 euros (alors que cdiscount doit payer les vendeurs sous 15 jours) a pour conséquence de ne pouvoir payer tous les vendeurs à temps.
C'est une possibilité, car je ne comprendrais pas pourquoi ils rompraient d'eux même une association fructueuse pour eux, en ne payant pas les vendeurs ils les perdent et ne gagnent plus rien.

LUXTECH
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar LUXTECH » 17 mars 2015, 17:30

Bonjour,

Toujours pas de règlement de C-DISCOUNT concernant mon compte bancaire. Je viens d'envoyer un mail de réclamation à L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution - ACPR. L'ACPR veille à ce que les fonds appartenant aux marchands soient protégés conformément à l'impératif de la loi lorsqu'ils sont temporairement détenus par une entité tierce. Le fait que CDISCOUNT ne me règle pas prouve qu'ils ont utilisé les fonds appartenant à ma société pour leur propre compte et ce fait est répréhensible.

La mise en conformité représente un coût pour la société CDISCOUNT. Imaginons en cas de mauvaise santé financière, des procédures d'exécution ou de procédure d'insolvabilité peuvent être ouvertes à l'encontre de la société. Dans ce cas de figure, les fonds des marchands ne sont pas protégés contre le recours des créanciers. D'autre part, les fonds reçus sont, fréquemment, mélangés avec les fonds appartenant à la société qui peut ainsi les utiliser pour son propre compte le temps de les reverser aux marchands. Je pense que CDISCOUNT a utilisé les fonds de la société (soit environ 100000 Euros) pour payer soit d'autres marchands soit ses propres salariés soit pour renflouer sa trésorerie. Il est temps de dénoncer cette pratique et de déposer plainte auprès des services concernés.
Le fait que CDISCOUNT dise qu'ils ne peuvent me payer car j'ai trop de réclamations ouvertes est complètement faux puisque toutes les commandes annulées ont été remboursés aux clients et les réclamations traitées. Il n'y a que des mensonges et de la malhonnêteté de la part de CDISCOUNT.
Je vous tiens au courant de mes diverses démarches et du résultat obtenu.

Bien cordialement,
SANDRA

VendeurCDiscount
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar VendeurCDiscount » 28 mars 2015, 10:08

Bonjour à tous,

je me permet de vous contacter car je constate malheureusement le meme problème de vous tous.

En effet, CDiscount n'effectue plus de virement à ce jour, ils ont déja 2 échéances non payé, et le dernier virement est plutot hallucinant, mon Chiffre d'affaire lié a mes ventes est inférieur au frais Logistique pour cette décade..... Le double...

Suite à un controle poussé avec mon comptable, ils doivent me régler 404 commandes, pour lesquelles les frais logistique ont été facturé...

que faire dans cette situation ?

Je suis un simple auto-entreprenneur, qui souhaite ouvrir ma société, cependant, vue la conjoncture actuel avec CDiscount, je vais retarder ce projet, et peut etre me diriger vers une autre market-place.

Le préjudice en ce qui me concerne est important, je ne suis plus en mesure de payer la facture à mon fournisseur. Je lui dois une somme non négligeable.
Je dois donc lui demander de retarder l'encaissement car sinon je risque d'etre interdit bancaire, à cause de CDiscount.

Après plusieurs mail à la comptabilité, personne ne prend ces responsabilités, afin de décrocher un téléphone pour me contacter. Mon interlocuteur Logistique, ne semble pas vouloir me communiquer un nom et un numéro de téléphone afin de joindre leur comptabilité.

Fort heureusement, je télécharge régulièrement mes fichiers d'order extract (Exporter vos commandes) qui récapitule l'ensemble des commandes passé dans ma boutique sur les 10 derniers jours.
Cependant, comme c'est le cas ces derniers temps, les informations ne remonte pas forcement bien dans le back office (interface vendeur C le marché) et lorsque je télécharge mes fichiers, cette mauvaise remonté d'informations impacte également ce fichier.... Je contact différents service afin d'avoir un order extract récapitulatif depuis le début de l'année, mais il semble imcapable de me le fournir.... Une manipulation plutot douteuse qui me semble etre de la rétention d'information, celon moi. C'est à moi d'etre rigoureux et télécharger mes fichiers (ce que j'ai fais depuis le début). C'est grace à cela, que j'ai pu déterminé qu'ils ne m'ont pas payé 404 commandes.

Avec mon comptable, nous avons travaillé toute une journée, avec le fichier que la comptabilité de CDiscount m'a fournit, qui indique les paiements, les factures, les commandes, les avoirs etc.... Grace à ce précieux fichier, que nous avons analysé, nous avons pris toutes les commandes du détail des factures logistique, ce qui est bon, ils n'oublient pas de compter les frais logistique lié a l'expédition de mes produits.

Voila la situation, aujourd'hui, j'ai un impayé à 4 Chiffre.

N'hésitez pas à me contacter en privé, afin que nous puissions en discuter au téléphone, si vous regroupez vos plaintes, je me ferait un plaisir de vous rejoindre.

Très cordialement.

Romain

fredo13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fredo13 » 28 mars 2015, 21:12

bonjour
probleme avec la facture du 20/3 pas de solde payable qui s'affiche j'ai contacter le support vendeur réponse s'est un soucis d'interface leurs équipes travaille dessus mais je ne voie rien changer et dans la facture téléchargeable il n'y a que les commissions et rien d'autres quelqu'un aurai aussi ce soucis?

LUXTECH
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar LUXTECH » 28 mars 2015, 22:53

Bonsoir,

Comme indiqué, je n'ai toujours pas été réglé des factures de janvier 2015. J'attends avec impatience l'Ordonnance d'Injonction de payer que j'ai déposé au TRIBUNAL DE COMMERCE DE BORDEAUX contre C-DISCOUNT. Dès réception de l'Ordonnance, je la transmets à l'Huissier de Justice compétent afin de procéder à la saisie de leur compte bancaire. Je viens de déposer une plainte pour [Message Modéré] contre C-DISCOUNT au Tribunal de Grande Instance de BORDEAUX. C-DISCOUNT a été prévenu des faits mais ne bouge pas. Nous verrons bien. Je vais refaire le compte de tout ce qu'ils me doivent (intérêts de retard et la clause de 20% de pénalité pour facture non réglée à échéance). Vu les montants qu'ils me doivent, cela se chiffre à environ 19000 Euros de frais.
J'ai communiqué mes coordonnées mail dans un précédent message. Si quelqu'un veut se joindre à cette procédure, je peux fournir des coordonnées de personnes travaillant pour C-DISCOUNT.
J'appelle le Greffe dès ce lundi et vous tiens au courant.

Bien cordialement,
SANDRA

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »