FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS

banzai75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANT

Messagepar banzai75 » 13 févr. 2015, 10:16

Sandra j'ai un peu de mal à croire que vous continuiez à vendre sur cette place de marché en attendant des paiements aussi élevés. Comment peut-on continuer à vendre après ne serait-ce qu'un seul paiement d'une somme importante qui ne vient pas? c'est de la pure folie. J'ai quelques doutes sur certains posts. Une autre personne en début de file indiquait aussi attendre 100000 euros de la part de cdiscount et pire que tout elle disait qu'elle continuait à vendre sur cdiscount, du grand n'importe quoi là. Bon, vous, on aura compris que vous n'utilisez plus leurs services, mais pourquoi ne pas avoir attendu un paiement pour continuer à vendre? et de plus, je ne comprendrais pas la stratégie de cdiscount de virer des vendeurs qui leur apportent tant d'argent en commissions.

LUXTECH
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar LUXTECH » 13 févr. 2015, 12:13

Bonjour,

Je ne vends plus sur C-DISCOUNT depuis fin janvier 2015. Je viens encore de relancer le service MARKETPLACE DE C-DISCOUNT concernant le règlement de 2 factures impayées pour plus de 100000 Euros. Je suis très déçue [Message Modéré] de cette société. Je vous informe qu'il y a d'autres vendeurs qui ne sont pas payés (créance de plus de 80000 Euros). C-DISCOUNT invente n'importe quel prétexte pour ne pas payer les vendeurs. [Message Modéré]. Quand j'ose demander des explications, on ne sait pas quoi me dire. C'est du grand n'importe quoi.
Si vous avez été payé des dernières factures, c'est très bien mais attendez-vous à avoir des problèmes de paiement au cours de l'année.

Pour notre société, c'est fini avec C-DISCOUNT et le recouvrement forcé est en cours.
Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau

Bien cordialement,
SANDRA
Modifié en dernier par Modérateur QC le 13 mars 2015, 15:35, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jadounette123
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jadounette123 » 16 févr. 2015, 08:37

banzai lit bien les post avant de juger car sandra a été virer par cdiscount et apres tout chacun fait ce qu il veux non?????????????????????????
olala ça m enerve les gens qui se croit plus intelligent que les autres et qui jege sans savoir..................

fredo13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fredo13 » 16 févr. 2015, 16:55

1er paiement reçu le15/02 et il manque déja 40 euros ça commence bien

banzai75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar banzai75 » 17 févr. 2015, 12:00

Jadounette, j'ai juste du mal à croire que cdiscount vire des gros vendeurs qui leur apportent des commissions énormes. Des petits bricoleurs ok, mais là le cas de Sandra est vraiment incroyable ou alors on en revient au fait qu'ils sont en manque de trésorerie et ne peuvent garantir les reversements importants à certains vendeurs et là ça fait franchement peur.

coco discount
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar coco discount » 23 févr. 2015, 22:26

bonsoir , je suis nouvelle vendeuse sur clemarche depuis le 24 janvier 2014 , ma facture du 31 janvier indique 0€ sachant que mes ventes sont de 1100 euros , 0 paiement recu a ce jour, facture du 10 fevrier 1063€ , 0 paiement recu, facture du 20 980€ 0paiement recu non plus aie je suis auto entrepreneur et la mon compte est dans le rouge a fond ma banquiere m insulte limite , je suis tres inquiete ,

techtrad11
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar techtrad11 » 24 févr. 2015, 21:11

Bonsoir coco discount.

Il faut bien lire les conditions générales avant de vous engager sur une marketplace... tout y est indiqué concernant les modalités de paiement.

Sur votre facture vous avez en bas de page une date de facture et une date d'échéance (+15j par rapport à la date de facture).

Votre facture du 10/02 à une échéance au 25/02 (c'est à dire qu'elle ne sera payée qu'à compter du 25/02). Il faut en moyenne compter quelques jours en plus pour que le virement soit sur votre compte (je ne parle pas des différents problèmes comme il peut en exister sur ce fil du forum). Quand tout fonctionne bien donc compter 2/3 jours de plus soit vers le 27/28.

Votre facture du 20/02 à une échéance au 05/03 et donc un paiement vers le 6 ou 7.

Petit conseil par expérience..faites vous un fond de roulement car si jamais pour x raisons les virements ont du retard vous risquez d'être très embeté..

Cordialement

nico4589
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nico4589 » 25 févr. 2015, 22:47

Bonsoir qui à était payer le 25/02/2015

banzai75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar banzai75 » 26 févr. 2015, 06:40

Pas reçu de paiement.

nico4589
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nico4589 » 26 févr. 2015, 12:58

on est le 26 et toujours pas de virement , sa recommence comme en decembre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »