FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDISCOUNT, à EVITER, à FUIR !!

J B
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar J B » 13 mars 2026, 21:16

Surtout évitez tout achat sur le site CDISCOUNT.
En effet, j'ai acheté un mini four "Continental Edison" en août 2025, il est tombé en panne à peine au bout de 6 mois. J'ai de suite pris contact avec le site en question, en demandant tout simplement un échange étant donné qu'il n'était pas réparable !
Sans m'en aviser, il a procédé au remboursement alors que ça n'était pas mon choix, je m'attendais au moins qu'il me contacte pour m'informer de sa décision de remboursement au lieu d'un échange !
J'ai contacté de nouveau le site en demandant des explications et il m'a répondu que le même article n'était plus disponible, je trouve cela inadmissible une telle réponse pour un produit d'à peine 6 mois !
Pourtant, selon la loi, les pièces doivent être disponibles au minimum pour une durée de 10 ans !
En conclusion, EVITEZ ce site non fiable comparé à bien d'autres !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: CDISCOUNT, à EVITER, à FUIR !!

Messagepar Eric123 » 15 mars 2026, 01:19

Bonjour,

Il y a des appareils électroménagers qui ne sont malheureusement pas conçus pour être réparés.

J'ai acheté pour mon fils un microonde BlueSky à Carrefour. Il est tombé en panne dans la première année. Carrefour m'a fait traverser la ville pour le déposer au SAV. Il m'a téléphoné dix jours plus tard pour me dire que le microonde n'était pas réparable et qu'il me le remboursait. J'ai dû retraverser la ville pour récupérer mon remboursement.
J'en ai acheté un neuf chez Boulanger à côté de mon domicile.

J'ai eu la même procédure avec mon dernier magnétoscope pour lequel j'avais pris une garantie 5 ans.

Quand un appareil est vendu 120 € et que l'heure de SAV est facturée 40 € ou 50 €, on comprend pourquoi il ne répare pas.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »