Messagepar VendeurCDiscount » 28 mars 2015, 10:08
Bonjour à tous,
je me permet de vous contacter car je constate malheureusement le meme problème de vous tous.
En effet, CDiscount n'effectue plus de virement à ce jour, ils ont déja 2 échéances non payé, et le dernier virement est plutot hallucinant, mon Chiffre d'affaire lié a mes ventes est inférieur au frais Logistique pour cette décade..... Le double...
Suite à un controle poussé avec mon comptable, ils doivent me régler 404 commandes, pour lesquelles les frais logistique ont été facturé...
que faire dans cette situation ?
Je suis un simple auto-entreprenneur, qui souhaite ouvrir ma société, cependant, vue la conjoncture actuel avec CDiscount, je vais retarder ce projet, et peut etre me diriger vers une autre market-place.
Le préjudice en ce qui me concerne est important, je ne suis plus en mesure de payer la facture à mon fournisseur. Je lui dois une somme non négligeable.
Je dois donc lui demander de retarder l'encaissement car sinon je risque d'etre interdit bancaire, à cause de CDiscount.
Après plusieurs mail à la comptabilité, personne ne prend ces responsabilités, afin de décrocher un téléphone pour me contacter. Mon interlocuteur Logistique, ne semble pas vouloir me communiquer un nom et un numéro de téléphone afin de joindre leur comptabilité.
Fort heureusement, je télécharge régulièrement mes fichiers d'order extract (Exporter vos commandes) qui récapitule l'ensemble des commandes passé dans ma boutique sur les 10 derniers jours.
Cependant, comme c'est le cas ces derniers temps, les informations ne remonte pas forcement bien dans le back office (interface vendeur C le marché) et lorsque je télécharge mes fichiers, cette mauvaise remonté d'informations impacte également ce fichier.... Je contact différents service afin d'avoir un order extract récapitulatif depuis le début de l'année, mais il semble imcapable de me le fournir.... Une manipulation plutot douteuse qui me semble etre de la rétention d'information, celon moi. C'est à moi d'etre rigoureux et télécharger mes fichiers (ce que j'ai fais depuis le début). C'est grace à cela, que j'ai pu déterminé qu'ils ne m'ont pas payé 404 commandes.
Avec mon comptable, nous avons travaillé toute une journée, avec le fichier que la comptabilité de CDiscount m'a fournit, qui indique les paiements, les factures, les commandes, les avoirs etc.... Grace à ce précieux fichier, que nous avons analysé, nous avons pris toutes les commandes du détail des factures logistique, ce qui est bon, ils n'oublient pas de compter les frais logistique lié a l'expédition de mes produits.
Voila la situation, aujourd'hui, j'ai un impayé à 4 Chiffre.
N'hésitez pas à me contacter en privé, afin que nous puissions en discuter au téléphone, si vous regroupez vos plaintes, je me ferait un plaisir de vous rejoindre.
Très cordialement.
Romain