FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar Machaa » 18 mars 2015, 22:06

Alors? Il y a de quoi se poser des questions, non? J'ai même entendu qu'une personne de loi avait menacé une victime de facturer un appel téléphonique au taux horaire de 200 €!!! Donc si en plus ce forum est pisté afin de relever les coups de colère justifiés des victimes pour les menacer en plus... cela ne me rassure pas du tout. Je peux comprendre les colères et les exaslerations de chacun, accepter des excuses de quelqu'un dont les paroles ont été insultantes à l'égard de nous tous. Mais des menaces? Ça c'est de l'abus de pouvoir, non?
Courage

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar tivoli27 » 19 mars 2015, 07:57

Bonjour Plongeur76,

C'est votre avocat qui devrait répondre à cette question en fonction de votre dossier.
Au bout de 2 mensualités non réglées la banque va vous menacer de vous ficher au FICP ce qui peut être ennuyant si vous voulez emprunter. D'un autre côté si elle vous fiche de façon abusive cela vous fera un argument contre elle.
Ensuite la banque vous enverra certainement un huissier qui vous remettra une injonction de payer. Vous aurez un mois pour contester cette injonction en fournissant les raisons pour laquelle vous la contestez et c'est un juge qui décidera , parait-il, environ 6 mois plus tard. Si vous ne contestez pas dans le délai vous serez saisi.
Donc si vous avez des éléments solides contre la banque il doit être possible de ne pas rembourser mais c'est votre avocat qui devrait vous guider.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar tivoli27 » 19 mars 2015, 08:23

Bonjour Alain16,
Je n'en reviens pas de ce que vous écrivez. L'avocat vous a menacé de porter plainte parce que vous avez témoigné sur ce forum! Si vous avez dit la vérité vous n'avez pas de soucis à avoir.
Contrairement à ce que vous dites le fait de venir nous faire part de ces menaces est très, très utile pour nous tous , enfin pour nous les victimes.
Si votre ancien avocat lit cette conversation, qu'il sache que nous continuerons à témoigner de ses actions qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
Je suppose que votre nouvel avocat saura vous conseillez utilement.J'imagine que lui, comme tous les autres avocats, ne doivent pas être satisfaits des conseils du groupement des particuliers.
Etant à vos côtés si vous avez besoin de copies de documents, je vous adresse mon amical soutien.

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 20 mars 2015, 21:12

Eh bien! vaut mieux râler sur un forum que d'avaler un tube de barbituriques.
En ce qui me concerne, l'avocat a répondu ceci concernant le renvoi de mon dossier : " Il s’agissait semble-t-il d’une décision unilatérale du Président du Tribunal qui a estimé que la partie adverse devait bénéficier d’un délai supplémentaire pour répondre le cas échéant à nos dernières conclusions."
Mais ça fait plein de fois que la partie adverse n'a pas le temps de répondre. Ca fait 2 ans que les arguments sont les mêmes. Espérons que ce soit reculer pour mieux sauter. Mais depuis octobre, ça fait long. Et les tribunaux sont engorgés! A qui profite le crime finalement??? Est ce que les juges regardent vraiment les dossiers?

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 20 mars 2015, 21:32

Tivoli,
Je ne me souviens plus quel numéro j'ai composé quand j'ai appelé ERDF et que l'on m'a répondu que ma maison était éligible et que France Voleurs travaillaient sur des chantier en Charente en ce moment et qu'il n'y avait pas de problème. Je me souviens avoir fait une recherche sur internet pour "ERDF Bleu ciel photovoltaïque". J'ai du trouver un numéro correspondant à la région où j'habite et j'ai appelé. Mais je n'ai aucune trace.

Plus tard, j'ai appelé ERDF Poitou Charente en charge du raccordement et j'ai signalé les pratiques abusives de France Voleurs, mais le monsieur m'a répondu qu'ils n'étaient pas garants des installateurs avec qui ils travaillaient. Certes, ils ne sont pas partenaires, mais ils font tout de même des chantiers ensemble et signent des contrats ensemble.
Nous sommes tellement petits face à tout cela...
Bonne soirée en espérant que cela finisse par s'arranger. Mais nous allons tous y laisser des plumes : moralement, et financièrement. Sans compter l'impact sur la vie de couple, la vie sociale, la vie au travail. Je comprends que pour certains, ça peut avoir des conséquences dramatique : suicide, alcool, dépression... Les dommages collatéraux peuvent être graves.

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 20 mars 2015, 21:44

Salut Alain,
Donc, les conversations du forum sont pistées? C'est incroyable!!!
Alors on va tous recevoir un coup de fil comme toi? tu as eu des menaces??? Je n'y crois pas.
Accroche toi
J'ai reçu une lettre.
Modifié en dernier par Machaa le 31 mars 2015, 16:39, modifié 2 fois.

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar tivoli27 » 20 mars 2015, 22:46

Bonsoir Machaa,
C’est pareil mon voisin m’avait raconté qu’il avait téléphoné à EDF pour leur demander de lui conseiller une entreprise. Ils lui ont dit : S… E…. Après pour savoir quel numéro il a composé c’est bien difficile et encore plus inutile.
J’ai pu constater la facilité avec laquelle cette entreprise s’arrange avec les services urbanisme des communes. Par exemple quand je me suis rendu compte du problème, deux mois après la pose, je suis passé au service urbanisme, de ma commune, pour savoir si une demande préalable de travaux avait été déposée. Le responsable, unique employé du service, me dit oui. Je lui ai demandé si ça avait été accordé. Il a consulté un carnet et m’a dit que oui et m’a donné une date qui était postérieure à la pose. Ce que je lui ai fait remarquer tout en lui signalant que je n’avais rien reçu. Quelques jours plus tard j’ai reçu l’autorisation mais cette fois elle était datée d’avant la pose avec une date de dépôt du même jour. Je ne donne pas les détails des irrégularités de cette autorisation. En fait on constate que ces entreprises obtiennent tout ce qu’elles veulent. C’est bizarre mais en fait tout s’explique…
Comme vous l’écrivez tout le monde esquive. EDF n’est pas garante des entreprises qu’elle conseille, ça me rappelle quelque chose.
Il est évident que ces tromperies provoquent toutes sortes de dégâts que ceux à qui ce n’est pas arrivé ne peuvent imaginer.
J’ai oublié de signaler qu’en fait de soutien j’avais été très agréablement surpris par la réactivité et les courriers de la Direction Départementale de la Protection des Populations du 93. Ils ont été de bon conseil et semblent agir. Une plainte collective a été initiée par leurs soins avec demande de dommages et intérêts sans demander le moindre frais. C’est à signaler. C’est en plus de ce qu’on peut entreprendre par ailleurs.
Je vous souhaite de pouvoir trouver du repos ce week-end et vous assure de mon amical soutien.

caro85150
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar caro85150 » 31 mars 2015, 16:14

un terme mal employé et qui nous fait vraiment espérer......
7 mois entre 2 mises en état.....un dossier qui n avance pas vraiment.....
qui dit mieux?

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar tivoli27 » 31 mars 2015, 16:53

Bonjour Caro85150,

Qu'est-ce que ce terme mal employé? Pour moi ça fait 15 mois que ça n'avance pas vraiment mais ce soir j'ai un peu plus d'espoir.
Non courage à vous.

caro85150
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar caro85150 » 31 mars 2015, 18:03

bonsoir tivoli

j avais laissé un message y quelques temps ( 1 ou 2 pages pus tot) expliquant que je devais passé en PLAIDOIRIE le 2 avril.....comme me l avait dit l avocate....

le jour J arrivant à grands pas, je m interroge sur le fait de ne pas avoir reçu les conclusions de la banque ni mm les miennes.........
Ba oui ...c est normal.....la banque n a pas rendu ses conclusions!!!! bizarre quand mm avant une plaidoirie...!! Que nénie.......c est pas une audience de plaidoirie ( qui annoce la presque fin , on est d accord?) c est juste une audience de MISE EN ETAT......7 mois apres la 1ere........

Mais là où je suis aussi enchantée...ce st que je pense qu' à un moment donné je vais moi aussi aller au TI ( car oui je suis au TGI) ....... je sais pas combien de mois encore ça va durer ......mais franchement je perd vraiment patience....mes nerfs lachent bcp plus souvent.

voilà!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »