FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 17 mars 2015, 13:38

Monsieur le Président du [Message Modéré],

Je viens de lire votre dernier message tout à fait courtois et plein de modestie.
Je pense que personne ne met en doute votre dévouement ni celui de votre équipe. Vous faites certainement ce que vous pouvez avec les moyens dont vous disposez.
Le fait de mettre en place une organisation pour venir en aide aux victimes de commerciaux indélicats est particulièrement judicieux. La publicité pour cette structure est efficace, pratiquement quel que soit le forum sur lequel une victime témoigne il lui sera proposé l’aide du groupement des particuliers et aucune autre.
Les personnes qui répondent aux victimes sont très réactives et donnent confiance. Ces personnes rassurent la victime et lui assurent que la seule façon de s’en sortir c’est d’aller en justice et de prendre un avocat. Je cite le mail envoyé par votre association:
«Je peux vous inviter à transmettre votre dossier à ce cabinet d’avocat sur Paris qui maîtrise déjà parfaitement cette problématique récurrente avec ce genre de société voire même avec cette société :
Cabinet d’avocats S……
10, rue L V….
75 PARIS
TEL :…………… » Fin de citation.
Il est clair que votre association dirige les victimes vers CE cabinet en lui attribuant la maîtrise parfaite du problème.
Ne pensez-vous pas que votre association s’engage en procédant de la sorte ? Peut-elle se dire : « qu’elle n’est pas responsable des agissements de l’avocat conseillé. » ?
Quand ensuite on se rend compte que ce cabinet a des méthodes tout à fait originales : C’est un avocat boîte aux lettres : il ne communique que par écrit. En fait vous ne pouvez que lui écrire mais lui ne réponds pas souvent. Si vous avez le malheur de téléphoner vous vous faites réprimander et il n’est pas question d’obtenir la moindre entrevue pour expliquer votre cas. Fort de la recommandation de votre association, il n’a aucun mal à faire signer aux victimes une convention d’honoraires particulièrement élevés. Ensuite il vous réclame un tableau de vos revenus et de vos charges. Dans quel but?
En conseillant cet avocat votre association commet une faute en n’informant pas les victimes des pratiques inhabituelles mises en œuvre par ce cabinet.
Pour ce qui est de la qualité du travail fourni, je vous fais part de mon expérience.
Je fournissais mes documents et un jour , j’ai reçu un projet d’assignation. Je n’avais pas été prévenu qu’ils entreprenaient quoi que ce soit. Mon affaire était en cours d’évolution au point qu’aujourd’hui, 7 mois plus tard, j’attends encore des documents avant de pouvoir envisager de saisir le tribunal.
En lisant le projet d’assignation j’ai constaté qu’il ne s’agissait pas de mon affaire, même si mon nom apparaissait. Tout le rappel des faits était une histoire inconnue, même l’objet de la commande était inexact. Par ailleurs mon nom était changé par endroits! Ce dossier était celui de quelqu’un d’autre. Il s’agissait d’un bricolage d’un dossier préexistant. Mes arguments n’apparaissent pas et ceux de l’adversaire étaient admis. Peut-être s’agissait-il d’une stratégie géniale de mon défenseur ?
Comme cela m’étonnait, j’ai téléphoné au cabinet et quelqu’un m’a répondu, en ne dissimulant pas sa joie, qu’il quittait le cabinet et donc ne pouvait pas me renseigner.
J’ai finalement réussi à obtenir une personne « responsable du service juridique ». Elle n’a admis aucune erreur et m’a soutenu que le refus de financement, par la banque, du crédit affecté n’entraînait pas la nullité du bon de commande !
Je me suis fait insulter. J’ai informé votre association de la situation.
Bien que j’aie continué à fournir, au cabinet d’avocat, les documents que j’obtenais je n’ai eu aucune nouvelle de ce cabinet depuis cette conversation téléphonique soit il y a plus de 7 mois.
Vous avez lu d’autres témoignages de personnes mécontentes de ce cabinet.
Donc ce que je vous demande, Monsieur le Président, c’est d’assumer la responsabilité des actes de votre association.
C’est votre association qui m’a, ainsi que beaucoup d’autres, dirigé vers ce cabinet en m’assurant de sa maîtrise. Il me semble qu’il est de votre devoir d’intervenir auprès de ce cabinet afin qu’il fasse en sorte de rétablir la confiance des clients que vous lui avez adressés soit en corrigeant ses erreurs soit en s’expliquant soit en remboursant les honoraires.
Vous disposez d’un fort moyen d’influence en menaçant de retirer vos recommandations. Il ne fait pas de doute que vous êtes une importante source de revenus pour ce cabinet.
Je regrette bien d’avoir été obligé d’en arriver à déballage public dont vous pouvez constater les conséquences.
En espérant que vous saurez rassurer, par votre prompte action, toutes les victimes qui ont placé leur confiance en vous, je vous adresse, Monsieur le Président, mes salutations les plus respectueuses.

mistermoon
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar mistermoon » 17 mars 2015, 15:39

Bonjour, meme constat que Tivoli27.
2 ans de procédures et toujours rien. Si on appelle, ils nous demandent d'écrire. ca fait 3 semaines que j'ai envoyé un mail et pas de retour de leur part. Assignation copié collé , des coquilles .... Pas grave apparemment vu que les juges sans foute aussi.
Pas rassurant tout ca.
Merci pour tous les conseilles apportés mais aujourd'hui, j'ai suis loin d'etre rassuré sur mon affaire.
Ca commence a faire beaucoup de personnes qui se plaignent d'eux. Ca n'a pas l'air de les inquiéter.

A qui "profite" vraiment cette [Message Modéré] en bande organisée ?
Pouvez vous voire avec eux pourquoi ce manque de communication ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

caro85150
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar caro85150 » 17 mars 2015, 17:34

bonjour,
je viens mettre mon petit grain de sel dans la conversation.....Pour ma part effectivement j ai pester contre le cabinet quelques fois...mais je prend mon mal en patience aussi. J ai eu des membres du groupement au telephone plusieurs fois, et à chaque fois ils ont été super agréables et à l'écoute de mes interrogations, ils ont su me rassurer et me conseiller, et là dessusu je n ai rien à redire!!

Quant à mon affaire, je l ai dejà dis , elle n'est pas forcément comme toutes celles que je peux lire mais y ressemble pas mal sur plusieurs points : en Aout 2014, j ai envoyé un mail à mon avocate concernant mon dossier,(sachant qu il avait commencé en octobre 2013.....) pour savoir où il en etait.....la réponse à été tres rapide ( dans la journée) 1ere mise en état le 25 septembre....cette date passée, 2mois se sont écoulés avant que je ne ressolicite l avocate pour en savoir un peu plus, et le 27novembre, un nouveau mail me precise que le juge à décidé d un calendrier avec une date de PLAIDOIRIE au 2 avril......j 'insiste sur ce terme car mon assignation à été placé au TGI d Evry......et que si j ai une plaidoirie, c est que je reste au TGI....( enfin j espere!!!!)
La justice est longue certe, avec des inconvénients, res reports, ect .....mais il ne faut blamer ni le groupements , ni les avocats qui font je pense un maximum pour nous.
Paris reste Paris ..... une grande ville.
et mm sans parler que de Paris, les autres villes de vos TI sont surement tout aussi saturé de dossiers.

J espere vite voir le bout du tunnel pour venir vous remonter le moral, et apporter, je l espere de tout coeur, un témoignage positif sur le déroulement de cette procédure.
Modifié en dernier par caro85150 le 17 mars 2015, 22:12, modifié 1 fois.

pitchounnette46
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pitchounnette46 » 17 mars 2015, 20:05

bonjour

Je pense sincèrement que tu restes au TGI car pour moi cela s'est passé de cette manière plaidoirie puis ensuite délibéré et ensuite le résultat qui j'espère pour toi sera positif bon courage

caro85150
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar caro85150 » 17 mars 2015, 20:17

Merci de tes encouragements :)

je souhaite aussi vraiment que ça sera positif, qu on puisse passer un été tranquille !!!

caro85150
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar caro85150 » 17 mars 2015, 20:26

Où en êtes vous Pitchounnette dans ce procès?

pitchounnette46
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pitchounnette46 » 17 mars 2015, 22:14

Bonsoir

J ai gagné mais la banque a fait appel il y a 1 mois donc je suis repartie pour 1 ou 2 ans m a dit mon avocat. Mais je garde espoir car j ai confiance dans mon avocat et il y a beaucoup de progrès. Maintenant au niveau des jurisprudences.
Bon courage à toi bonne soirée

caro85150
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar caro85150 » 17 mars 2015, 22:21

ah mince :( j espere que ca aussi de ton coté,

bonne soirée aussi.

Plongeur76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Plongeur76 » 18 mars 2015, 14:55

Si je décide de ne pas payer mon crédit (qui débute en juin), que se passera t-il mis à part d'être fiché à la Banque de France ?

alain16
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alain16 » 18 mars 2015, 21:37

Bonsoir a tous ,
Hier des nouvelles de mon ancien avocat parisien, (par tel donc pas de trace ) apres le chantage sur le dépot des conclusions me voila avec des menaces de dépot de plaintes suite a mes alégations sur le forum concernant ce cabinet !
Et ce matin un 2em rapelle d un huissier mandaté par l avocat parisien qui me réclame 45 euros alors que c est lui qui me les doits et ce malgré un courrier en recommandé de ma part qui est resté sans réponse ( Merci la politesse ) , c est a se demander s il n ont pas fréquenté la meme école !
Apres ca ont nous demande de nous taires, alors quelle utilité d aller sur un forum !
Bon courage a tous .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »