FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 02 avr. 2015, 18:32

Machaa,
Je me demande si notre absence au tribunal ne risque pas d'être mal ressentie par le juge. Je suppose que vous serez conseillée sur ce point. Pour ma part j'irai sans hésitation. Je vous remercie pour le compliment... totalement immérité.
Amicalement.

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 08 avr. 2015, 09:02

En fait, on peut aller au tribunal de façon tout à fait anonyme.
Comme il était prévu que ce soit aujourd'hui mercredi 8 avril que devait bien être définitivement plaidé mon dossier, selon le courrier de mon avocat. En effet, c'était aujourd'hui l'ultime renvoi décidé par le TI d'Angoulême, je me suis rendue à l'audience pour voir comment cela se passait.
A ma grande surprise, mon dossier a été encore renvoyé car la partie adverse avait "complétement oublié" mon dossier. Personne n'a fait mention de l'ultime renvoi et la présidente a juste mentionné son accord pour un renvoi le 13 mai.
Est il normal que l'avocat qui vous représente n'ait pas réagi sachant que c'était l'ultime renvoi? Je suis exaspérée et ne comprend pas le laxisme du tribunal.
Y a t'il moyen de contester??? ou bien c'est peine perdue et nous y seront encore dans 3 ans?Est-ce une erreur de la part du tribunal? Est-ce contestable?
J'ai vu lors d'une autre audience que la présidente avait refusé un renvoi, car c'était le dernier et que l'affaire serait jugée en l'état. Dans mon cas, c'est le 5° renvoi sans compter la grève du 10 décembre.
Il y a de quoi perdre patience d'autant plus que les conclusions de mon avocat son faites depuis longtemps. (physiquement, il est épais mon dossier).

Concernant l'audience, c'est effarant. Presque tous les renvois sont acceptés pour des raisons très superficielles : pas le temps, manque un papier, oubli du dossier. Ah, on comprend pourquoi les tribunaux sont engorgés!!!! On dirait que tout le monde s'en fiche. Bien sur, j'ai écrit à mon avocat pour avoir des explications. Au tribunal, j'ai posé la question à des avocats qui m'ont répondu " c'est comme ça la justice française".
Moi qui espérait vous donner de bonnes nouvelles pour vous remonter le moral....
Ce sera pour une autre fois.
Bien à vous tous,
Machaa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar tivoli27 » 09 avr. 2015, 06:53

Machaa,
C'est vraiment révoltant ces renvois et la légèreté avec laquelle le justiciable est traité alors que la partie adverse peut complètement oublier qu'elle est convoquée sans aucun dommage.
Je vous encourage à garder espoir malgré tout.
Amicalement.

president GPPEP
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar president GPPEP » 11 avr. 2015, 07:36

Machaa,
Un de nos conseils m'a justement contacté sur le sujet hier, c'est une procédure courante que l'on pourrait qualifier de ''petits arrangements entre amis''. Nous étudions donc la possibilité juridique que le [Message Modéré], avec le mandat d'un adhérent , puisse s'opposer à tout report au bout d'un certain nombre de fois. Si pour certains c'est un jeu pour nous ce ne l'est pas !!!

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 11 avr. 2015, 07:58

Merci pour votre réponse M .Président.
Ils jouent et,le jouet c'est moi. C'est un peu le "Diner de Con". Mercredi j'aifait part de l'affaire à mon avocat dans les mêmes termes que sur mon message. J'attends sa réponse. Le fait que les dossiers soient defendus par des avocats "boîte aux lettres" donne l'impression qu'ils ne sont pas motivés.
Si moi j'oubliais un dossier avec autant de légèreté, c'est sûr que mon patron me vire illico.Et je ne suis pas payée 200 € de l'heure.
Cordialement

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 11 avr. 2015, 08:12

...
Modifié en dernier par Machaa le 08 mai 2015, 10:42, modifié 1 fois.

klipau
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar klipau » 11 avr. 2015, 08:34

Bonjour !!

Et avec le nouveau décret qui modifie la forme des assignations (applicable depuis le 1er avril) , on prend aussi du retard

Un an que j'ai envoyé mes mises en demeure sur les conseils du groupement des particuliers, que j'ai contacté Mr le Juriste etc ...... je vais en avoir pour plusieurs années aux vues des témoignages que je lis par ci par là.

S'ajoute à ça la banque qui veut nous faire craquer avec leurs courriers et leurs appels !!!

Aller on patiente ....

klipau
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar klipau » 11 avr. 2015, 09:03

Mr le Président .....vous pourriez me dire si dans notre sous préfecture , les reports du TI sont monnaies courantes dans ce genre de dossier ??? (j'habite à 20km de chez vous )

president GPPEP
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar president GPPEP » 11 avr. 2015, 16:23

klipau a écrit :Mr le Président .....vous pourriez me dire si dans notre sous préfecture , les reports du TI sont monnaies courantes dans ce genre de dossier ??? (j'habite à 20km de chez vous )

Bonjour Klipau, n'hésitez pas à me passer un coup de fil à occasion, entre voisins.Les reports sont ''classiques'' cependant certains avocats en abusent un peu trop souvent, eux n'ont pas les banques qui les harcèlent et tentent ainsi de vous faire perdre patience. J'en revient donc à ce que j'ai dis à Machaa nous sommes en train de chercher une solution juridique pour stopper cela. Je vais confiance à nos conseils pour trouver cette parade. N'hésitez pas à me recontacter pour me donner la date de l'audience, je me ferai un plaisir d'aller vous apporter mon soutien.

president GPPEP
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar president GPPEP » 11 avr. 2015, 16:31

Machaa a écrit :Merci pour votre réponse M .Président.
Ils jouent et,le jouet c'est moi. C'est un peu le "Diner de Con". Mercredi j'aifait part de l'affaire à mon avocat dans les mêmes termes que sur mon message. J'attends sa réponse. Le fait que les dossiers soient defendus par des avocats "boîte aux lettres" donne l'impression qu'ils ne sont pas motivés.
Si moi j'oubliais un dossier avec autant de légèreté, c'est sûr que mon patron me vire illico.Et je ne suis pas payée 200 € de l'heure.
Cordialement

Bonjour machaa. Le fait de prendre un avocat de représentation est monnaie courante et cela coûte souvent moins cher que de se déplacer (un avocat de représentation peut quand même coûter prés de 700 euros) ce n'est pas l'avocat qui vous représente physiquement qui est primordial c'est le dossier d'assignation qui l'est. Je l'ai appris il y a peu, car comme vous je ne comprenait pas bien, mais le juge arrive sans connaitre le dossier pour la 1° fois, donc ce qui se dit dans la séance (qui en général est très courte) n'est pas le plus important, ce qui l'est c'est le dossier que le juge garde avec lui, qu'il va étudier et qui lui permettra de prendre sa décision.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »