Messagepar Machaa » 08 avr. 2015, 09:02
En fait, on peut aller au tribunal de façon tout à fait anonyme.
Comme il était prévu que ce soit aujourd'hui mercredi 8 avril que devait bien être définitivement plaidé mon dossier, selon le courrier de mon avocat. En effet, c'était aujourd'hui l'ultime renvoi décidé par le TI d'Angoulême, je me suis rendue à l'audience pour voir comment cela se passait.
A ma grande surprise, mon dossier a été encore renvoyé car la partie adverse avait "complétement oublié" mon dossier. Personne n'a fait mention de l'ultime renvoi et la présidente a juste mentionné son accord pour un renvoi le 13 mai.
Est il normal que l'avocat qui vous représente n'ait pas réagi sachant que c'était l'ultime renvoi? Je suis exaspérée et ne comprend pas le laxisme du tribunal.
Y a t'il moyen de contester??? ou bien c'est peine perdue et nous y seront encore dans 3 ans?Est-ce une erreur de la part du tribunal? Est-ce contestable?
J'ai vu lors d'une autre audience que la présidente avait refusé un renvoi, car c'était le dernier et que l'affaire serait jugée en l'état. Dans mon cas, c'est le 5° renvoi sans compter la grève du 10 décembre.
Il y a de quoi perdre patience d'autant plus que les conclusions de mon avocat son faites depuis longtemps. (physiquement, il est épais mon dossier).
Concernant l'audience, c'est effarant. Presque tous les renvois sont acceptés pour des raisons très superficielles : pas le temps, manque un papier, oubli du dossier. Ah, on comprend pourquoi les tribunaux sont engorgés!!!! On dirait que tout le monde s'en fiche. Bien sur, j'ai écrit à mon avocat pour avoir des explications. Au tribunal, j'ai posé la question à des avocats qui m'ont répondu " c'est comme ça la justice française".
Moi qui espérait vous donner de bonnes nouvelles pour vous remonter le moral....
Ce sera pour une autre fois.
Bien à vous tous,
Machaa