FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV incompétent rue du commerce

odelpasso
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV incompétent rue du commerce

Messagepar odelpasso » 09 mars 2015, 10:52

Ma commande N° 378328694
J'ai acheté une imprimante samsung Xpress c460fw qui normalement est livré avec trois cartouches de démarrage.
Mon colis est arrivé à la poste ouvert, le postier l'a signalé à son livreur, je l'ai inscrit sur la signature électronique, le colis était ouvert au cuter.
Arrivé chez moi je déballe mon produit et pas de cartouche ni dans le carton ni dans l'imprimante.
Je le signal une première fois en ligne sur le site RUE DU COMMERCE.
Première réponse:
L'Imprimante multifonction laser couleur SAMSUNG SL-C460FW est livré avec les éléments suivants: Notice, 1 Toner de démarrage noir, et 1 Cordon d'alimentation.

Le toner de démarrage permet de régler l'imprimante lors de sa première utilisation.

Je vous invite donc à vous procurer une cartouche noire dans le commercer traditionel et à nous envoyer la facture pour que nous puissions vous rembourser.

Dans l'attente de vous lire.

Faux! l'imprimante comprend 4 cartouches, deuxième essai on me répond au téléphone qu'il n'y a pas de cartouches livré avec ce produit, troisième essais on me répond:
Vous nous indiquez un produit non conforme et nous en sommes désolés.

Suite à votre demande effectuée auprès de notre service client, nous avons contacté notre partenaire marchand Webdistrib.

Nous vous informons que lors de l'achat d'une imprimante les cartouches fournies sont des cartouches de calibrage ou d'essai rempli à 25% de leur capacité.

Vous devez donc acheter les cartouches afin d'utiliser pleinement votre produit.

Nous restons à votre disposition et nous vous remercions de votre comrpéhension

Cordialement,

Gina

Merci rue du commerce pour votre aide!!!! :shock:
Ce n'est pas 25% mais 50% de remplissage et même si ce n'était que 10% je les ai payés à la commande non?

Pour une imprimante acheté 325€ je suis obligé de ma payer en plus 160€ de cartouches?
Je ne sais plus quoi faire, ils veulent m'avoir à l'usure.

Et je ne parle pas des multiples mails en mode réponses automatiques que j'ai reçu en plus de ceux là.
Commande n° 378328694

odelpasso
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SAV incompétent rue du commerce

Messagepar odelpasso » 09 mars 2015, 21:57

Je n'ai d’ailleurs jamais reçu ma facture qui aurait dus être envoyé avec le colis.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 10 mars 2015, 12:19

Bonjour odelpasso,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous rencontrez un souci sur votre commande n° 378328694.

Immédiatement, je me rapproche de notre service chargé des relations avec les marchands présents sur notre site, et vous tiens informé.

Pour obtenir votre facture, il vous suffit d'en faire la demande directement au marchand concerné, via votre espace-client à l'adresse suivante :

http://www.rueducommerce.fr/client/2-1-suivicommande.htm

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

odelpasso
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar odelpasso » 11 mars 2015, 10:50

Nouveau message envoyé hier au service retour materiel non conforme à la déscription [RDC-2411626-1425986224]

A chaque fois on me renvoi vers votre partenaire webmarchant, je suis désolé mais le site sur lequel j'ai effectué mon achat c'est rue du commerce alors merci de gérer vos tambouilles interne entre vous et de ne pas me renvoyer encore une fois vers eux!

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 11 mars 2015, 14:38

Bonjour odelpasso,

Vous avez renvoyé un nouveau mail à nos services hier.

Le délai de traitement d’une réclamation est de 5 jours ouvrés, un conseiller reviendra vers vous au plus tard le 17/03/2015.

Je tiens à m’excuser pour ce délai un peu long, je vous assure que mes collègues font leur maximum pour le réduire.

Dans cette attente, je reste à votre écoute pour toute autre demande.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

odelpasso
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar odelpasso » 11 mars 2015, 16:10

C'est bon je lâche l'affaire vous avez gagné!! j'ai reçus ça aujourd'hui
Bonjour,

Suite à votre demande effectuée auprès de notre service client, nous avons contacté notre partenaire marchand Webdistrib. Ces derniers nous confirment que le constructeur ne fourni que le toner d'essai noir avec l'imprimante.

Ils vous proposent 2 solutions:

-Vous achetez un toner noir et vous leur transmettez la facture pour en être remboursé
- Vous leur envoyez des photos du colis et du produit et ils vous valideront un retour du produit pour remboursement.

Cordialement,

Alexis
Votre conseiller service client

C'est une imprimante couleur qui contient 4 cartouches
on recommence dès le début!!!! ça tourne en rond, bref.
Le colis est parti à la poubelle maintenant, donc je vais m'acheter 4 cartouches et m'assoir sur la facture, merci rue du commerce.......... plus jamais on ne m'y reprendra.

odelpasso
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar odelpasso » 13 mars 2015, 12:55

Si des personnes sont chaudes pour créer un collectif pour attaquer ces arnaqueurs qui finalement s'en tire bien souvent à bon compte, je signe!

Je ne pense pas être le seul poste enterré, ils répondent à deux ou trois problèmes qui ne coute rien et les autres pffff....

odelpasso
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar odelpasso » 16 mars 2015, 10:53

En plus de m'ignorer vous m'envoyez une pub pour acheter des cartouches!! :shock: :shock:
Foutage de gueule.

J'ai déposé une plainte à la DDPP aujourd'hui.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 17 mars 2015, 09:11

Bonjour odelpasso,

Voici le mail qui vous a précisément été envoyé par le marchand concerné en date du 11 mars dernier, à 20h02, et que vous omettez sciemment d'évoquer :

"Bonjour,

Vous nous contactez au sujet de votre commande n°1791798.

Le produit que vous avez acheté est livré avec les trois éléments suivants :

- Notice,

- 1 Toner de démarrage noir,

- 1 Cordon d'alimentation.

Effectivement, le produit n'est pas livré avec des cartouches de couleurs.

Je vous invite à nous faire parvenir une copie de la notice dans lequel apparaît la présence des cartouches de couleurs.

Si vous avez reçu votre colis ouvert ou endommagé, je vous invite à nous faire parvenir un courrier de réclamation à l'adresse suivante :

18 Rue du Grand Cottignies 59290 Wasquehal

Je vous remercie de votre confiance.
"

Je viens par ailleurs de demander la modération de vos deux derniers messages totalement irrespectueux et qui ne respectent pas les règles d'utilisation du présent forum.

Ceci représentera notre ultime intervention à ce sujet.

Pour toute autre demande, notre équipe web est à votre écoute.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »