FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement Ordinateur très long

keilou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 09 mars 2015, 17:46

Remboursement Ordinateur très long

Messagepar keilou » 09 mars 2015, 17:57

Bonjour,

J'ai commandé un ordinateur d'une valeur de 655.98 € le 16 février (numéro de commande: 377531046).

Comme il ne me plaisait pas je l'ai renvoyé. Rue du commerce me confirme la réception du colis le 25 Février.

Le 28 Février Rue du commerce m'envoie un mail, comme quoi un remboursement viens d'être émit.

Mais à ce jour j'ai toujours rien sur mon compte, je suis étudient et cette somme et considérable pour mon budget.

Es ce normale que se soit aussi long ?

Merci

keilou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 09 mars 2015, 17:46

Re: Remboursement Ordinateur très long

Messagepar keilou » 10 mars 2015, 10:36

Bonjour

Personne pour me renseigner ?

Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Remboursement Ordinateur très long

Messagepar RueDuCommerce » 11 mars 2015, 14:25

Bonjour keilou,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous rencontrez un souci sur votre commande n° 377531046.

Suite à la première tentative de remboursement en date du 27/02, une nouvelle demande est en cours auprès du service concerné.

Je vous invite à revenir vers nous si vous ne constatiez pas de recrédit sous 72 heures sur le relevé de comptes correspondant à la carte qui a servi à régler cette commande.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

keilou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 09 mars 2015, 17:46

Re: Remboursement Ordinateur très long

Messagepar keilou » 19 mars 2015, 18:04

Bonjour,

Toujours aucun remboursement depuis le 25 Février !!!!!

A chaque fois que j'appelle ont me dit d'attendre, ont se fout de moi !!!

Tous les autres site de e-commerce (c-discount amazon...) sont plus sérieux et rembourse plus rapidement, c'est la première fois que je rencontre un tel problème.

Si le versement ne fonctionne pas (bizarrement), pourquoi ne pas m'envoyer un chèque ?

De plus je multiplie les appels surtaxés qui me coûte chers et aucun remboursement (ou geste) de la part de rue du commerce.

Vous venez de perdre un client.

Cdtl

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Remboursement Ordinateur très long

Messagepar RueDuCommerce » 20 mars 2015, 11:18

Bonjour keilou,

Le remboursement a visiblement enfin fonctionné hier et sera donc visible sur votre relevé de comptes sous 72 heures.

Bien entendu, je vous invite à nous tenir informés et de bien vouloir accepter nos plus sincères excuses pour ce désagrément inhabituel.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

keilou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 09 mars 2015, 17:46

Re: Remboursement Ordinateur très long

Messagepar keilou » 25 mars 2015, 13:44

Bonjour,

72 heures plus tard toujours rien...

Aucun sérieux, beaucoup de temps perdu pour se faire rembourser une somme qui m'appartient.

4 remboursent émis et O reçu, ont me dit peux être un problème aux niveaux des codes entre les banques, c'est pas compliqué de m'envoyer un chèque quand même !!!

Recours au près de la DGCCF surement en fin de semaine si je n'ai toujours rien, j'en ai marre de perdre mon temps et d'entendre toujours les mêmes réponses.

Cdtl

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Remboursement Ordinateur très long

Messagepar RueDuCommerce » 25 mars 2015, 16:43

Bonjour keilou,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Immédiatement, je me rapproche du service concerné pour vous confirmer le remboursement effectué le 19 mars dernier.

Je me tiens à votre écoute en cas de besoin.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

keilou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 09 mars 2015, 17:46

Re: Remboursement Ordinateur très long

Messagepar keilou » 26 mars 2015, 12:22

...
Modifié en dernier par keilou le 26 mars 2015, 22:26, modifié 1 fois.

keilou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 09 mars 2015, 17:46

Re: Remboursement Ordinateur très long

Messagepar keilou » 26 mars 2015, 22:21

Voila vendredi toujours aucunes nouvelles.

Après m'être renseigner je compte m'appuyer sur la loi HAMON que vous devez connaitre.

Elle oblige le professionnel (rue du commerce) à rembourser le consommateur dans un délai de 14 jours (dans mon cas ça fait 30 jours).

Si le délai de 14 jours est dépasser le consommateur à le droit de se faire rembourser la somme de l'article avec une majoration d'un taux d’intérêt variable (en fonction des jours). Jusqu'a présent je demande la somme de mon PC.

De plus le professionnel peut rembourser le consommateur (moi) avec le même moyen de paiement (carte bleu), ou avec un autre moyen de payement. Tous cela en accord avec le client.

JE DEMANDE UN CHEQUE et vous vous obstinez à me faire 4 virements qui ne fonctionne pas (vous chercher à comprendre ?).

Cdtl

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Remboursement Ordinateur très long

Messagepar RueDuCommerce » 27 mars 2015, 08:42

Bonjour keilou,

Le service chargé d'effectuer ces transactions doit revenir vers nous ce jour afin qu'une solution alternative soit trouvée en cas de nouvel échec de remboursement.

Je vous tiens informé dès que je dispose de nouveaux éléments à ce sujet.

Merci encore pour votre patience.

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus