FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour commande RDC

alain_som
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Retour commande RDC

Messagepar alain_som » 23 janv. 2015, 16:59

Bonsoir,
J'ai renvoyé mon casque au votre SAV il y a 1 semaine, j'aimerais savoir si vous les avez reçu ?
Numéro client : 22348361
Numéro retour : 1916409
Numéro commande : 314427208
N'hésitez pas à me demander toute autre information au sujet de ma commande merci !

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Retour commande RDC

Messagepar RueDuCommerce » 26 janv. 2015, 14:42

Bonjour alain_som,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Le casque a bien été réceptionné à notre équipe sav, ce jour, un mail vous a été envoyé à ce sujet.

Pour information, les délais de réparation sont de 4 à 8 semaines maximum.

Je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement.

Dounia
Equipe Web-Mediation
Rueducommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

alain_som
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alain_som » 26 févr. 2015, 20:13

Bonsoir
Je vous contacte pour avoir des nouvelles de mon casque, savoir où est mon casque sachant qu'au début j'ai demandé un remboursement du produit si un défaut ne venant pas de ma part était trouvé. Je sais aussi que vous êtes dans vos temps ( 5 semaines sur 8) mais évitons de faire traîner les choses si et seulement vous ne pouvez le réparer sachant que sans mon casque, je me fais un peu chier dans le bus alors si vous pouviez aider un étudiant en détresse je vous en serais reconnaissant, notre avenir en dépend :cry:
Cdt

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 mars 2015, 09:40

Bonjour alain_som,

Ma collègue vous a indiqué, le 26 janvier dernier :

Pour information, les délais de réparation sont de 4 à 8 semaines maximum.

Le remboursement n'est envisageable que lorsque vous signalez une défectuosité dans les trois jours suivant la réception de votre appareil, ou dans le cas d'une rétractation.

Votre casque a été reçu le 22 janvier à notre SAV et la panne a été confirmée.

J'ai donc le plaisir de valider l'échange à neuf de votre casque, en Chronopost.

Dans l'attente de sa réception, je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

alain_som
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alain_som » 02 mars 2015, 13:09

Bonjour,
Tout d'abord merci de votre réponse, mais étant donné que j'ai attendu 5 semaines bientôt 6 semaines pour rien...et bien je refuse votre proposition.
D'après le code civile et vous pouvez le vérifier(art 1641-1649), mais ce qui nous intéresse sont l'articles 1641 :
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
L'article 1644 :
Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix.
L'article 1646 :
Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.

Et en m'appuyant sur le code civil, j'exige d'être remboursé puisque je ne veux plus avoir à faire aux produits Beats qui ont une réputation plus que moyenne sur la durabilité de leurs produits. J'espère très sincèrement que vous comprendrez mes démarches et bien entendu je reste à votre disposition si vous le moindre questionnement.
Je vous remercie d'avoir d'avoir pris le temps de me lire et vous souhaite une agréable fin de journée.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 mars 2015, 15:07

Bonjour alain_som,

Selon la garantie légale de conformité, vous pouvez dans un premier temps choisir entre la réparation ou le remplacement du bien non conforme.

Etant donné que votre produit est en réparation depuis le 22 janvier dernier, nous avons validé ce jour l'échange à neuf.

Un remboursement est proposé uniquement si la réparation ou le remplacement sont impossibles (par exemple parce que la fabrication a été arrêtée).

Comptant sur votre compréhension.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

alain_som
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alain_som » 02 mars 2015, 15:21

Re-bonjour,
Tout d'abord merci pour votre message mais sur la fiche de retour pour la description du problème, j'ai explicitement indiqué que je souhaitais être remboursé si la défectuosité du produit était avérée.
Ensuite comme le dit la loi, c'est à l'acheteur de choisir entre un remboursement partiel ou intégrale du bien et comme vous avez pu le lire j'ai souhaitez un remboursement intégrale. Alors annulez la commande ou je ne sais quoi mais je souhaite être remboursé.
En esperons vous lire au plus vite.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 mars 2015, 16:29

Bonjour,

Comme indiqué plus haut, le remboursement ne se fait que si le produit ne peut être échangé ou réparé.

Le produit étant échangé par un neuf, nous ne ferons pas de remboursement.

Ce sera notre dernière intervention sur ce dossier.

Vous souhaitant une bonne semaine.
Cordialement,
Michel

alain_som
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alain_som » 02 mars 2015, 16:46

Et comme indiqué plus haut j'ai déjà fais mon choix et ce n'est pas à vous de me forcer à faire un choix !
Si vous vendez des produits de merde je vois pas pourquoi je serais obligé de les accepter...J'ai l'impression qu'il ne faut que gueuler pour se faire entendre ici alors que j'ai toujours été courtois.
D'autres clients ont eu le droit d'obtenir un remboursement sous forme de bon ou par recréditation bancaire et pourquoi devrais être forcé de réobtenir un produit de piètre qualité ?? En agissant ainsi vous allez à l'encontre des lois comme si vous en êtiez supérieur...N'importe quoi...Et au passage je n'accepterais pas votre colis.

3 jours pour se rétracter vous dîtes ? :
http://forum.quechoisir.org/service-apres-vente-rue-du-commerce-t23946-10.html

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 03 mars 2015, 08:53

Bonjour alain_som,

L'échange a été effectué à titre exceptionnel puisque le délai maximal d'un retour en réparation est de huit semaines.

Ainsi que vous l'a indiqué ma collègue, le remboursement n'est effectif que lorsque l'article n'est ni réparable ni échangeable.

Enfin, le délai de rétractation est de quinze jours mais le délai de déclaration de panne au déballage est de trois jours.

Également, la vulgarité vous dessert et ne changera rien au traitement de votre demande.

Il s''agira de notre dernière intervention à ce sujet et nous avons d'ores et déjà effectué une demande de modération sur votre précédent message.

Merci pour votre compréhension.

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »