FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Go Voyages réservation n°699181646

veronique95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Go Voyages réservation n°699181646

Messagepar veronique95 » 02 mars 2015, 22:31

Je souhaitais vous faire part de ma mésaventure avec ce site de réservation par internet.
J'ai effectué le 06 février une réservation pour 2 billets d'avion AR pour Bali, sur le site de Go Voyages, qui était les mieux placés au niveau tarif, enfin au même prix finalement que la compagnie aérienne, puisqu'ils prennent 40€ de frais de dossiers non stipulés au départ de la réservation!!! ils précisent même sans frais de dossier. A la finalisation de ma réservation j'ai reçu un mail me précisant que mon paiement en CB, n'avait pas été pris en compte, "leur contrôle interne ne les autorise pas au débit de ma carte", et que par conséquent, je dois leur régler ces billets soit, par mandat postal, soit par virement bancaire et ce, dans la journée. Je m'exécute, je demande à ma banque un virement de 1526€ (une pacotille) sur le compte de Go Voyages, et envoie comme préciser dans le mail, l'avis de virement de ma banque par mail à l'adresse indiquée. 2 heures après l'envoi de mon virement, je reçois un mail du service client de Go voyages, me précisant que ma réservation est annulée et que la compagnie aérienne a repris ces places. Je pense en premier lieu à une erreur, mais non, ils ont bien annulé ma réservation. Je réponds à leur mail, leur précisant que mon virement a été envoyé, et ils me répondent qu'ils ne peuvent plus rien faire, que je n'ai plus qu'à refaire ma réservation sur internet ou a envoyer un RIB pour le remboursement. En vérifiant les billets sur leur site, je m'aperçois que les billets ont augmenté de 400€. J'appelle le service client pour faire valoir mes droits, mais toujours la même réponse, envoyez nous votre RIB ou faites une nouvelle réservation. Je finis par tellement m'énerver que la personne en ligne me dit transférer mon dossier à une personne plus compétente pour traiter mon litige, je reçois même un accusé par mail du transfert de mon dossier, j'ai eu la réponse hier, et j'ai bien fait d'attendre, c'est exactement la même réponse!!! Parallèlement à ça le service client me dit que mon remboursement est en cours, que la demande a été faite le 11/02 et que le délai pour que ce virement arrive sur mon compte est de 15 jours! 15 jours c'est une honte!!! ils nous demandent un virement sous 24 heures, annulent la réservation et après il faut attendre 15 jours pour le remboursement. Aujourd'hui nous en sommes à 20 jours et je n'ai toujours rien reçu sur mon compte. J'ai tout essayé, mail au service client, mail à la comptabilité, courrier de mise en demeure envoyé en AR avec déclaration au greffe du tribunal de proximité et toujours rien!!!
Ne commandez jamais sur le site de Go Voyages, vous éviterez les problèmes

GoVoyages
Représentant d'une marque

Re: Go Voyages réservation n°699181646

Messagepar GoVoyages » 03 mars 2015, 17:38

Bonjour,

Nous venons de prendre connaissance de vos messages adressés sur le forum.

Nous vous enverrons notre proposition de résolution dans un délai de 15 jours.

Sincères salutations,

GoVoyages Customer Care

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RahimaM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar RahimaM » 18 mai 2015, 23:40

go voyages de vrais arnaqueurs, la palme de l’arnaque j’insiste! je vous conseille vivement de ne JAMAIS réserver sur govoyages!
j’achète un billet aller-retour sur le site govoyages de paris vers oujda au maroc, le prix TTC était indiqué à « 338€ frais et taxes inclus » y compris au moment où j’arrive sur la page de paiement je vois que le prix TTC est à « 338€ TTC charges et frais de gestion inclus » lorsque je clique sur les frais de gestion une petite fenêtre apparaît il est écrit frais de gestion 50€ et à la ligne en-dessous réduction des frais de gestion – 50€. Je me suis dis OUF c’est bien le prix TTC. Mais bon j’ai vite déchanté.
Je paye avec ma carte VISA, bien sûr l’arnaque est subtile au départ, puisque vous sélectionnez votre carte VISA (la plus courante) puis mettez vos coordonnées de carte bancaire, mais le ruban de paiement est tout en faut sur la droite et il faut un petit laps de temps avant que le prix ne change. Je vois rapidement que le prix n’a pas changé, toujours à 338€. Je valide mon paiement et tout à coup lorsque je reçois mon billet électronique je vois que le paiement TTC est à 388€, je vois rouge. J’appelle les désagréables téléconseillers de govoyages qui ne font que lire le prompteur sans chercher à comprendre. Je leur explique 3-4 fois j’ai même pris soin au préalable de faire une impression-écran lors de mon paiement. Là ils ne cherchent toujours pas à comprendre en indiquant que ce sont les frais de la carte bancaire. Or je leur explique que j’ai fait une impression-écran lors du paiement était bien de 338€. Et là ils me proposent de leur envoyer les impression-écran ce que je fais. Je rappelle le lendemain pour demander où ça en est ils me disent qu’ils ont bien reçu mes emails mais que « les 50€ c’est comme çà c’est pour tout le monde », je leur répète qu’il était écrit que les frais de gestion et les taxes étaient à 0€ au final, et que pour les frais liés à la carte bancaire VISA elles sont indiquées dans les conditions générales. Je vais donc les lire et là pas de trace de ces frais liés au paiement par carte VISA, dans les CG. D’ailleurs govoyages s’est bien gardé de faire figurer ces frais dans les CG car c’est out simplement illégal: L’article L112-12 du Code monétaire et financier est très clair : les commerçants n’ont pas le droit de faire varier leurs prix en fonction du moyen de paiement utilisé.
En dépit de cet argument, les Téléconseillers n’ont pas d’explication à part un « ça a toujours été comme çà », ce qui est l’argument de ceux qui n’ont pas d’argument justement. Faisant fi de la législation française, govoyages dont le siège est à Paris n’en a rien à faire du respect de la loi.
Mais malheureusement je n’étais pas au bout de mes surprises, je fais opposition sur ma carte bancaire car selon mon banquier c’est une fraude bancaire dans le sens où il y a eu détournement d’autorisation.
malgré cette opposition bancaire, le paiement était déjà passé sauf que le paiement TTC avec govoyages fait tout sauf 388€, et encore moins 338€ car au final j’en ai eu pour 398€ et des centimes.
J’appelle là encore le service client ET le sav, je leur demande les explications et là la TC au tel me dit qu’il y a eu des frais de gestion en plus des 50€ de frais liés à la carte bancaire, là encore je lui ramène l’impression-écran montrant qu’il n’y avait pas de frais et taxes de gestion, et là elle me dit qu’entre temps le prix de mon billet a augmenté, bref là je synthétise en répétant la phrase qu’elle vient de m’affirmer et je lui dis que je suis en train d’enregistrer la conversation et qu’elle réaffirme bien ce qu’elle vient de dire, et là je crois qu’elle voulait m’achever elle me répond « pas du tout je ne vous ai pas dit que le prix de votre billet avait augmenté entre le moment où vous avez validé votre paiement et le moment où on vous a prélevé votre billet, maintenant si vous voulez faire une réclamation il faut écrire on vous répondra », je lui réponds que j’ai déjà écrit 4 fois au service réclamation, et là elle s’empresse de dire « j’arrive je vais me renseigner » , elle me met 27 minutes en attente. J’ai bien sûr raccroché, car la stratégie de govoyages c’était de noyer le poisson et de faire en sorte que ce soit le client qui raccroche. bah oui au bout de 27 minutes d’attente, je savais qu’elle reviendrait pas.
Vraiment je suis en colère, je ne vais pas en rester là. La prochaine fois je préfère payer plus cher et commander sur air france, au moins pas de frais cachés et ils sont réglo. Ils nous prennent vraiment pour des pigeons. Govoyages ma pire expérience voyages, j’espère que cette entreprise d’arnaqueurs fera faillite

GoVoyages
Représentant d'une marque

Messagepar GoVoyages » 25 mai 2015, 10:21

Bonjour RahimaM,

Suite à votre message, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me communiquer la référence exacte de votre réservation.

Je serai alors en mesure d'étudier votre réclamation et reviendrai vers vous dans les meilleurs délais.

Dans l'attente de votre réponse,

Sincères salutations,

vagabond
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vagabond » 08 févr. 2016, 12:01

Bonjour,

Bizarre, cette envie soudaine de reprendre les choses en main, après que les gens se soient fait envoyer paître, n'est ce pas ?

Amicalement

Nad16
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nad16 » 13 mai 2016, 16:38

bonjour Rahima
pouvez vous nous dire le dénouement de votre mésaventure?
est ce que Mr GO VOYAGES fait seulement coucou et puis s en va ou quoi?
cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Go Voyages »