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vente forcé (abonnement à renouvellement automatique)

neonavy
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vente forcé (abonnement à renouvellement automatique)

Messagepar neonavy » 10 oct. 2014, 22:34

Bonjour,
J'aimerai savoir si certaines pratiques commerciales sont légales (et si non, est ce que l'UFC Que Choisir prévoit de profiter de la nouvelle lois sur les plaintes communes pour essayer de faire bouger les choses):
En effet, j'ai constater que de nombreux sites internet (les sites de rencontre principalement, mais également des site d'e-learning) obligeaient leurs clients à demander le renouvellement automatique de leur abonnement => au mieux, au moment de l'achat, il y a une case pré-cochée demandant le renouvellement automatique, mais dans la grande majorité des cas, le renouvellement n'est mentionné que dans les conditions générale de vente (que tout le monde lit! avant d'accepter). Cela signifie que (si on veut vraiment effectuer cet achat) on doit OBLIGATOIREMENT donner notre accord au renouvellement automatique (sans même le savoir si on ne lit pas les conditions). Certain sites poussent même le vise à obliger leur client d'attendre plusieurs jours avant d'avoir le droit de demander l'annulation du renouvellement automatique (on ne sait jamais, avec un peu de chance ils vont oublier...).
Bref, cette pratique ressemble pour moi à de la vente forcée, et il suffirait juste qu'une association de consommateur arrive a faire condamner un de ces sites pour que les autres se "mettent au pas".

fanfan88
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Re: vente forcé (abonnement à renouvellement automatique)

Messagepar fanfan88 » 22 févr. 2015, 14:46

CE N ' EST PAS UNE VENTE FORCE , ..... car vous n'avez RIEN en contre partie
C' EST UN PRELEVEMENT " Abusif "


Que faire en cas de litige ?

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neonavy
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Re: vente forcé (abonnement à renouvellement automatique)

Messagepar neonavy » 22 févr. 2015, 17:02

non, c'est bien de la vente forcé puisqu'en contre partie on a un abonnement, c'est juste qu'on ne voulait pas de cet abonnement supplémentaire.

JulieBada
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Re: vente forcé (abonnement à renouvellement automatique)

Messagepar JulieBada » 16 mars 2017, 16:38

Bonjour,
Je viens aussi de me faire avoir :(
Quels recours avons nous?
Merci,
Julie

neonavy
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Re: vente forcé (abonnement à renouvellement automatique)

Messagepar neonavy » 16 mars 2017, 21:04

JulieBada a écrit :...
Quels recours avons nous?
...

... pleurer! ;-(
C'était aussi pour essayer de faire bouger les choses que j'avais mit ce post... J'espérais (naïvement) qu'une association de consommateur pourrait essayer de faire bouger les choses!... ;-(

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