FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente forcée au service Express illimité

Phyxie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Vente forcée au service Express illimité

Messagepar Phyxie » 07 févr. 2015, 18:11

Bonjour,

J'ai passé commande le 5 décembre 2014 sur le site de rueducommerce (commande 360204088) profitant d'une livraison "gratuite" pour les fêtes. J'ai depuis été prélevé de 29.90€ chez rue du commerce pour un abonnement d'un an au service express illimité auquel je n'ai jamais compris que je m'abonnais !

C'est clairement une vente forcée et je n'ai de plus jamais autorisé rueducommerce à débiter mon compte directement.

Je souhaite donc être désabonné de ce service (que je n'ai jamais demandé) et être remboursé de la somme prélevée.

Merci de faire le nécessaire

Cordialement.

vicky55
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Vente forcée au service Express illimité

Messagepar vicky55 » 07 févr. 2015, 20:21

Bonsoir,
Je viens de constater qu’il m’arrive la même mésaventure que vous......
Je trouve cette façon de faire et d’arnaquer le client ( pour ma part je ne serai certainement plus cliente!!!) tout simplement honteuse !!
Le site laisse miroiter 1 offre gratuite et on se fait arnaquer 1 mois plus tard en se faisant débiter de 29,90€,sans aucune autorisation de prélèvement!!
Je viens de lire les très nombreux messages de mécontentement d’autres clients à qui il est arrivé la même arnaque,car il n’y a pas d’autre terme pour qualifier cette vente forcée!!
J’ai constaté que le service client de Rue du commerce répond à certains messages postés sur ce forum,j’en profite donc pour demander le REMBOURSEMENT RAPIDE DES 29,90€ PRÉLEVÉS ILLÉGALEMENT!!
Mon numéro de commande du 04/01/15 :368437312
Montant prélevé le 05/01/15: 124,25€
ARNAQUE PRÉLEVÉE LE 05/02/15 : 29,90
Dans l’attente d’une réponse rapide et efficace.........

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 12 févr. 2015, 11:06

Bonjour Phyxie,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Suite à votre demande, je vous confirme l'annulation de l'option Express-Illimité ainsi que son remboursement.

Votre compte sera crédité sous un délai de 5 jours ouvrés.

Agréable fin de journée à vous.

Cordialement.

vicky55,

Dans un souci de lisibilité, je vous invite à créer votre propre post.

J'y répondrai dans les plus brefs délais.

Dounia
Equipe Web-Mediation
Rueducommerce

philhavre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar philhavre » 19 févr. 2015, 14:14

Bonjour,
dans le même cas que nombre d'entre nous :
commande n°371452328 du 16 janvier 2015
port GRATUIT pour un achat de 109 euros et aucune mention relative à une quelconque souscription annuelle à un service express de livraison, ni case à cocher ou à décocher et ni note d'information relative à cette vente supplementaire "FORCEE ET ABUSIVE !!!".
livraison non annoncée...donc j'ai du aller retirer en plus dans en relais-colis !!!
le 17 Fevrier à 02h46 (soit 1 mois après) ...je suis informé d'une facture n°20980283 ...
Prélevement d'office par carte bleue (déjà initié avant message car CB débitée le 19 janvier !!!)
je refuse totalement ce prélevement de 29,90 eur via ma CB et SANS ACCORD...
sans remboursement sous 48h...j'utiliserais mes droits via association de consommateurs.
Je souhaites très vivement un retour de réponse positive du WEB RELATIONS que nous ne pouvons pas contacter via direct sur site...ce qui pourrait éviter une certaine publicité négative...pour un site régulierement sollicité jusqu'à maintenant...
Je tiens informé le forum de la suite donnée.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 20 févr. 2015, 12:05

Bonjour philhavre,

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous rencontrez un souci sur l'une de vos commandes passées sur notre site.

Afin que je puisse vous aider, je vous invite à m'en communiquer le numéro en créant votre propre post, plutôt qu'en intervenant sur celui d'une autre personne.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

philhavre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar philhavre » 20 févr. 2015, 12:43

bonjour SEBASTIEN,
tout est dit et précisé dans mon post ci-dessus,
je pense que celui-ci contient toutes les informations nécéssaires pour regler ce problème et rembourser ce prélevement abusif" EXPRESS ILLIMITE" non prévu lors de mon achat
Philhavre
Modifié en dernier par philhavre le 20 févr. 2015, 13:36, modifié 1 fois.

philhavre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar philhavre » 20 févr. 2015, 13:35

philhavre a écrit :bonjour SEBASTIEN,
tout est dit et précisé dans mon post ci-dessus,
je pense que celui-ci contient toutes les informations nécéssaires pour regler ce problème et rembourser la cotisation "EXPRESS ILLIMITE" non prévue lors de mon achat
Philhavre

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 20 févr. 2015, 16:37

Bonjour philhavre ,

Je vous confirme l'annulation de l'abonnement à notre service livraison express Illimité.

Le remboursement sera effectué sous 72h ouvrés par recrédit de votre carte
bancaire.

Il aurait été plus sympatrique pour la personne ayant crée ce post, d'en faire de même pour éviter toute confusions.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel

kine81
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kine81 » 14 sept. 2015, 08:57

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas la seule à m'être faite avoir. J'ai fait un achat en juin, malheureusement, je m'en suis rendue compte seulement en septembre qu'ils m'ont débité 29,90 euros pour l'express illimité. Seulement comme rien ne m'a été demandé ni envoyé...bien sûr les 14 jours de rétraction sont passé !!! un peu facile quand on ne vous préviens pas. Non seulement j'ai dû payer 20 € de frais de port pour mon article, mais j'ai payé aussi 30 € pour quelque chose que je n'ai pas demandé. C'est un peu facile de dire qu'on n'a pas vérifié ce qu'on a coché (ou pas décoché ???) moi je vérifie le total au moment de payé, et les 29,90€ n'en faisaient pas parti bizarrement...pour moi c'est du vol tout simplement. J'ai appelé et on m'a dit que je pouvait réclamer mais que cela n'aboutirai pas...je tente donc ma chance ici...en attendant, prochain achat sur le net...j’éviterai ce site...pas envie de me faire avoir une seconde fois !!!
N° de commande: n°419748470

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »