FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement Express Illimite

Noctis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Remboursement Express Illimite

Messagepar Noctis » 18 févr. 2015, 16:13

Bonjour

J'ai passé une commande le 14 décembre 2014 (n°commande 363507660).Malgré avoir cocher l'option "Je ne souhaite pas renouveler mon abonnement Express illimité pour 29,90€ / an" j'ai été étonner de voir que j'ai été prélever de 29€90 ver le 15/20 janvier 2015 pour ce service d'un an.

Je voudrais donc annuler cet abonnement et me faire rembourser les 29€90 qui m'ont été prélevés.

Je vous remercie d'avance , cordialement.

Noctis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Remboursement Express Illimite

Messagepar Noctis » 19 févr. 2015, 17:15

Up.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jpm66
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jpm66 » 20 févr. 2015, 01:18

Pour information

Il ne s'agit en aucun cas d'un contrat d'abonnement.

En effet tout contrat d'abonnement doit être précédé des signature des deux parties avec un délais légal de rétractation de 7 jours s'agissant d'une vente par correspondance et que si un délai de 30 jours de gratuité est inclus il doit rentrer dans le délais de rétractation.

pour obtenir le remboursement immédiat.

Il s'agit d'un contrat de service distinct à Rue du commerce et que même sur ce point Rue du commerce n'est pas en mesure de réponde en cas de litiges des retards de livraisons étant un service optionnel à la commande qui est le point de départ de cette manipulation trompeuse.

Le délai de gratuité de 30 jours engage le client mais sans signature d'abonnement.

C'est ici la tromperie de Rue du Commerce qui de toute façon débitera illégalement le montant et unilatéralement sans autorisation du porteur soit de la carte de crédit ou par prélèvent abusif au titre de ce "faux abonnement".

Aussi, cet élément n'est nullement édicté dans ces conditions générales qui bien entendu la loi l'emporte sur des conditions générales de vente ci ceux ne sont pas conformes au droit du commerce.

faire suivre !!
une plainte a été déposée.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 20 févr. 2015, 14:20

Bonjour Noctis,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

J'ai bien compris votre demande, vous souhaitez vous désinscrire de l'abonnement à l'express Illimité.

Cependant l'abonnement a débuté le 15/01 et les 14 jours de délai de rétractation est dépassé.

Je suis désolé mais je ne pourrai valider votre demande, j'en suis désolé.

Je vous souhaite tout de même un bon week-end.

Cordialement,
Michel

Noctis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Noctis » 20 févr. 2015, 14:29

Bonjour Michel

Je crois qu'on s'est mal compris j'ai coché l'option "Je ne souhaite pas renouveler mon abonnement Express illimité pour 29,90€ / an" pendant la période d'essai donc logiquement j'ai pas à être souscrit a ce service.

Je trouve ça d'ailleurs inacceptable de prélever l'argent sans quelconque autorisation de ma part.

J'ai eu une expérience positive de rue du commerce dû a une livraison rapide et sans problème mais ce problème risque de vite me faire changer d'avis.

En espérant que vous ayez compris ma situation et que nous puissions résoudre mon problème , cordialement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 23 févr. 2015, 09:30

Bonjour Noctis,

Pouvez-vous me dire où avez-vous décoché cette option ?

Pourquoi ne nous avoir contacté dès le débit de cet abonnement sur votre carte bancaire ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée .

Cordialement,
Michel

Noctis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Noctis » 23 févr. 2015, 09:52

Bonjour Michel

Je l'ai décoché au moment où il m'a été proposé pendant ma commande.

Je n'ai pas pu car je ne pouvais le voir qu'a la fin du mois.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 23 févr. 2015, 10:13

Bonjour,

Le seul moment dans votre panier est au contraire pour l'ajouté.

Je suis désolé, sans plus de précision ou de capture d'écran, je ne pourrai valider ce remboursement, la période de rétractation étant dépassé depuis 23 jours.

Bonne semaine à vous
Cordialement,
Michel

Noctis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Noctis » 23 févr. 2015, 10:27

En tout cas ce service m'a été proposé avant ou après ma commande et j'ai coché l'option "Je ne souhaite pas renouveler mon abonnement Express illimité pour 29,90€ / an".Je suis même aller quelque jours après pour regarder mon suivi de commande et j'ai vu le gérer mon service express illimité.J'y suis allé et je suis retombé sur les 2 option de la dernière fois donc j'ai encore une fois coché l'option "Je ne souhaite pas renouveler mon abonnement Express illimité pour 29,90€ / an".
Mais en tout cas je suis sûr d'une chose c'est que j'ai coché l'option au moins une fois.
Je sais pas ce qui s'est passé mais en tout cas on dirait qu'il n'a pas été pris en compte pour je ne sais quel raison.Mais bon on met nos coordonnées bancaire pour commander un produit et on voit que sans autorisation de notre part on se fait prélever pour une autre chose.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 23 févr. 2015, 15:45

Bonjour Noctis,

A titre exceptionnel, la suppression et le remboursement de l'Abonnement Express Illimité ont été mis en place.

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée, et me tiens à votre entière disposition en cas de besoin.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »