FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vente forcee express illimité

jonathan5707
Consom'acteur *
Consom'acteur *

vente forcee express illimité

Messagepar jonathan5707 » 19 janv. 2015, 17:13

Bonjour 

j ai reçu ce jour une facture pour un abonnement d 'un an au service express illimité , je crains hélas que bon nombre de personnes aient étés roulées par rue du commerce lors des achats de noël .

On a clairement affaire a des pratiques de vente forcées !, j ai déja du appeler le service clients surtaxé bien sur ! Pour faire annuler leur garantie sérénité facturée 30 euros que je n' avais pas souscrite non plus ! Je refuse de les rappeler a mes frais une nouvelle fois . 

Comble de l' ironie , sur ma facture initiale figurait l' envoi express offert , et la ligne de dessous indiquait des frais de ports de 9,90 euros .

Soit plus de 60 euros cumulés que rue du commerce essaye de m' escroquer pour les fêtes de noël . 

Facture: 20772396 concernant la commande 364291250 du 17 décembre 2014 Facture de ce jour : 4384789

Je sais que Rue du commerce lis les posts de ce site et j espère q il sera très rapidement apporté une solution a nos problèmes . 

Au quel cas je vous propose de s'unir afin de dénoncer ces pratiques plus q' abusives et obtenir gain de cause avec l aide des associations de consommateurs . Ou si nécessaire devant la juridiction compétente . 

Cordialement KUCHLY JONATHAN

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: vente forcee express illimité

Messagepar RueDuCommerce » 20 janv. 2015, 15:08

Bonjour jonathan5707,

J'ai bien pris en compte votre message.

Je comprends votre mécontentement.

Cependant, vous avez souscrit à cette offre le 17/12/2014 suite à la commande 364291250.

Vous disposez de 30 jours gratuits, sans résiliation de ce service avant le 17/01/2015 l'abonnement est confirmé ,de ce fait, vous êtes débité automatiquement de 29.90€.

Cette mention était disponible sur les conditions de l'offre.

Je vous confirme avoir fait une demande de résiliation, vous serez remboursé de 29.90€ sous 5 jours ouvrés par re-crédit de votre carte bancaire.

Je reste à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jonathan5707
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jonathan5707 » 20 janv. 2015, 17:11

Mon achat était éligible a la livraison gratuite, je n' avais nul besoin de cet abonnement . En aucun cas je n' ai été informé de cet abonnement lors de ma commande . Aux vues des réclamations en cours sur le forum vous vous apercevez bien que je suis loin d être le seul dans ce cas .

Je vous trouve bien culotté de me rappeler cet engagement que vous imposez a tous , omettant volontairement de préciser a tout vos clients ce << detail >> à la commande , vous assurant ainsi une rente de 30 euros pour chaque client qui ne fera pas la démarche d 'annulation . Joli cadeau de noël .

Votre service client est également plus que douteux , encore une fois ' preuve de votre mauvaise foi , il est impossible de vous contacter par simple mail , vous les géants de l'internet . Il faudra encore passer par votre service surtaxé , et attendre souvent plus de 15 minutes , tout prétexte est bon pour s' engraisser encore sur le dos ce chaque client .

Merci de m'envoyer une nouvelle facture exacte et détaillée pour mon achat du 17 décembre mentionnant les 3 prélèvements

jmwasselet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jmwasselet » 21 janv. 2015, 08:27

Bonjour,
Je suis dans le même cas que jonathan5707. A savoir un achat sur le site de Rue du commerce .com. En aucun cas le service de livraison gratuite illimitée ne m’intéresse. Aussi comme un certains nombres d'internautes présents sur ce site , je souhaite obtenir le remboursement de la somme de 29,90€.
Référence de ma facture : facture 20753271 concernant votre commande 363416406 du 14 décembre 2014
Cordialement
JMWasselet

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 22 janv. 2015, 17:22

Bonjour à tous,

@jonathan5707 :

Lors de votre commande, un pop-up est apparu :

http://hpics.li/47a5de0

Je vous rassure le remboursement a bien été effectué :)

@jmwasselet :

Je constate que vous avez déjà été remboursé en date du 21/01/2015.

Dans un souci de lisibilité, n'hésitez pas à créer votre propre post en indiquant votre numéro de commande.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Delphine11
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Delphine11 » 12 févr. 2015, 18:35

Bonjour,

J'ai aussi recu par mail ce jour (12/02/2015) une facture de la part de rue du commerce me facturant 29.90 pour un abonnement illimité auquel je ne souhaitais pas souscrire et pour une commande réalisée sur leur site le 11/01/2015
Numéro de facture 20946790 Numéro de commande 370311724
Je voudrais etre remboursée de ce montant.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 16 févr. 2015, 17:30

Bonjour Delphine11,

Je vous confirme la suppression du service Express Illimité pour une valeur de 29,90 €.

Soit un total de 29.90 € à déduire de votre commande 370311724.

Comptez une huitaine de jours ouvrés pour que la carte de paiement soit recréditée puis 2-3 jours pour que le remboursement soit visible sur votre compte (si votre carte est à débit différé il sera visible avec vos paiements différés).

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

pht_tn26
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pht_tn26 » 16 févr. 2015, 19:29

Bonjour RueDuCommerce,

Je profite de ce topic pour le même cas.

Un montant anormal de 29.90€ a été débité le 12 février 2015 sur mon compte bancaire de la part de Rue du Commerce. Cependant, aucune commande n'a été effectuée sur le site depuis le 12 janvier 2015, date du dernier achat.

J'ai ensuite découvert que ce prélèvement provenait d'une souscription au service Express illimité. Certes, j'ai bénéficié de ce service lors de mon dernier achat sur le site (commande n°370535880, le 12 janvier 2015), mais il était présenté comme étant un essai gratuit.

Je ne savais pas qu'il s'agissait en réalité d'un abonnement auquel il fallait résilier pour ne pas subir le prélèvement des 29,90€ et ainsi rester dans le cadre d'une offre gratuite.
Comme je n'ai pas utilisé ce service depuis, je vous remercie par avance de bien vouloir valider ma demande d'annulation de ce service, et procéder ainsi au remboursement des 29,90€.

Cordialement,
pht_tn26

Gagou32
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gagou32 » 17 févr. 2015, 21:07

[quote="RueDuCommerce"]

Bonjour,

Même cas que les autres personnes...

J'ai passé une commande sur Rue du Commerce le 12 janvier 2015 (facture 20959983 et commande 370478746) en bénéficiant GRATUITEMENT de l'option Express Illimité à titre d'essai pendant 30 jours.

Et comme beaucoup de personnes, j'ai reçu un rappel de facture un mois après ma commande confirmant ma souscription à l'option Express Illimité 1 an pour 29,90 euros. Je n’ai JAMAIS souscris l'option Express illimitée à 29,90€, j’en ai bénéficié GRATUITEMENT lors d’une seule et unique commande. Durant cette période cette option était en “test pendant 30 jours gratuitement”.

En téléphonant au service client, il était spécifié d'annuler via le site internet la demande d'abonnement au service illimité, ce que j'ai fait immédiatement. Et encore comme beaucoup de personnes, j'ai été débitée aujourd'hui de 29,90€.

N'ayant jamais demandé à bénéficier de cet abonnement, je vous prierais de bien vouloir annuler ce prélèvement et me rembourser.

Cordialement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 20 févr. 2015, 10:51

Bonjour Gagou32 et pht_tn26,

Dans un souci de lisibilité, je vous invite à créer votre propre post.

Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

Merci à vous.

Dounia
Equipe Web-Médiation
Rueducommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »