FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Topachat] Problème avec les GTX970 de Nvidia

L1N3B3Ck
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[Topachat] Problème avec les GTX970 de Nvidia

Messagepar L1N3B3Ck » 30 janv. 2015, 17:29

Bonjour,

J'ai acheté le 31/10/2014 chez Topachat plusieurs composants d'ordinateur et donc une carte graphique NVIDIA GTX970 afin de monter ma propre tour dédié à un usage vidéo ludique.
J'ai acheté avec ceci et chez un autre e-commerçant un moniteur UHD (4K) pour profiter au maximum de mon matériel.

Le montage de la tour et l'installation des périphériques s'est bien déroulée, mais au moment de lancer un jeu, je vois que je ne dépasse pas les 5-10 Images par secondes dans les menus de gros jeux AAA

J'ai d'abord essayé de revoir mes branchements au dos du PC, mais ceux-ci étaient déjà correctement branchés. J'ai donc essayé d'utiliser une carte de la génération précédente (GTX780) qui as plus ou moins les mêmes performances selon plusieurs test en ligne, et la, tout marchais correctement, le compteur d'images par secondes s'envolait.

J'ai malgré tout décidé de garder la carte que j'ai acheté, et j'ai du donc baisser les graphismes de mes jeux (4k -> 1080p), ce qui est fort dommage pour l'argent investit dans tout ce matériel.

Les semaines sont passées et il y à quelques jours, j'apprends que le fabricant NVIDIA à fait une fausse campagne en stipulant que leur GTX970 possédait 4Go de mémoire GDDR5 sur un bus 256 bits. Après rectification des informations sur la page de leur produit, on apprends aujourd'hui que cette même carte possède en fin de compte 3,5 Go sur un bus 224 bits et 512 Mo sur 32 bits.
Certes tout ceci ne sont que des chiffres, mais les pertes en jeu sont énormes.
Lorsque l'on achète un produit cher, on s'attends à de la qualité.
Toute cette histoire se résume donc à de la publicité mensongère.

A ce jour, ni Nvidia, ni Gainward (le fabricant de la carte) n'as fait de remarque à ce sujet. Seul le fabricant EVGA à daigné dire qu'il accepterais les retours pour les GTX970 qu'il as vendu

http://www.overclockingmadeinfrance.com/evga-autorise-les-retours-pour-la-gtx-970/

J'en arrive maintenant à Topachat. Malheureusement, ils n'ont rien demandés et sont dans le même panier que tout les revendeurs informatiques.
J'ai essayé de me rendre sur leur site internet, mais impossible de trouver une messagerie, seulement un numéro surtaxé.
Je suis allé sur le réseau Twitter et en regardant leurs différentes conversations, je suis tombé sur celle-ci :

Image
http://img11.hostingpics.net/pics/813926Sanstitre1.jpg

Je trouve inacceptable, malgré qu'ils ne soient pas responsables de cette polémique, de dire que l'on ne dispose que de "14 jours pour renvoyer le produit" sachant que c'est de la publicité mensongère et que tout les acheteurs de cette gamme de produit ont été induits en erreur.

Je demande donc de l'aide pour qu'un geste commercial soit effectué comme :

-Compenser la moins-value subie par la carte en proposant des coupons de réductions, des jeux ou autre
-Proposer un produit équivalent ou supérieur, ne présentant pas ces problèmes (comme une GTX980)

Cordialement.
Un acheteur mécontent

L1N3B3Ck
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [Topachat] Problème avec les GTX970 de Nvidia

Messagepar L1N3B3Ck » 01 févr. 2015, 11:54

Personne de chez Topachat ou de chez Rue du commerce pour daigner répondre ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 03 févr. 2015, 16:13

Bonjour L1N3B3Ck,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis désolée pour la gêne occasionnée.

Afin que je puisse étudier votre demande de geste commercial, pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait ?

Merci à vous.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Mickamac
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mickamac » 06 févr. 2015, 23:54

Bonjour,

Je me permet de rebondir sur ce sujet car je me retrouve dans le même cas. Après conversation avec le service client TopAchat via Twitter on m'a confirmé la possibilité de retour de ma carte graphique (ASUS GTX970 Strix) pour avoir un modèle supérieur (GTX980) en rajoutant la différence financière entre les deux modèle (environs 200€) et que je devais appeler le service client TopAchat ce que j'ai aussitôt fait.

La personne que j'ai eu au téléphone n'avait pas l'air au courant de la situation et ne m'a proposé qu'une réparation et que je devais contacter le fabricant de la carte (ASUS) pour organiser la réparation.

J'ai tenté de contacter TopAchat de nouveau via Twitter et mes messages sont à ce jour sans réponse.

Je ne demande pas de réparation mais un échange de ma carte contre un modèle supérieur en rajoutant la différence comme vu avec le service client TopAchat via Twitter initialement.

Mon numéro de commande est le : 369767606

Merci d'avance de l'attention que vous porterez à cette demande.

Mickamac
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mickamac » 10 févr. 2015, 00:58

Toujours pas de nouvelles... Quel sérieux !!! Bravo !!!

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 12 févr. 2015, 16:04

Bonjour Mickamac,

Dans un souci de lisibilité, je vous invite à créer votre propre post accompagné de votre numéro de votre commande.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Comptant sur votre compréhension.

Cordialement.

Dounia
Equipe Web-Mediation
Rueducommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »