FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Début de cauchemar ? [Topachat]

Newboor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2017, 21:53

Début de cauchemar ? [Topachat]

Messagepar Newboor » 12 déc. 2017, 22:48

Pour commencer bien le Bonjour,

N° de commande : 1207603333
N° de retour : 2303186
Alors je viens ici en espérant faire "peut-être" avancer les choses.
Nous voici le 24/11/17 (Week-end du black friday) je commande donc un pc montée par topachat d'une valeur de 1996,39€.
Je reçois donc un message par chronopost le 04/12/17 pour dire que je serais livrer le lendemain donc le 05/12/17 (cool), je prend donc un CP pour recevoir convenablement cette commande tant attendu et ce depuis un moment.
Je reçois donc par le transporteur le lendemain ma commande, je m'empresse d'ouvrir ce fameux colis, bien emballé, protéger tiptop. J'enlève donc le rembourrage du pc, cales qui soutienne CG, watercooling AIO. Je check donc comme dis dans un mail de vérifier les branchements, voir si le Block AIO à du jeu ou non bref la total.
Enfin ! Vite vite me voilà au moment tant attendu le premier démarrage, Et la à mon plus grand désarroi à peine dans L'UEFI je vois la température de mon processeur monter à 90° en à peine quelques minutes (Pc 100% fonctionnel à l'expédition qu'ils disent). Me voilà à appeler le service topachat (quasi aucune attente téléphonique, nickel) nous vérifions ensemble plusieurs choses. Ont convient d'un retour du produit via relais colis qui devrais mettre 5 jours ouvrés d'après le Monsieur de top achat.
Nous sommes aujourd'hui le 12/12/17 et toujours pas de nouvelles du retour colis (en soit même sa ne fais qu'une semaine) Mais je parcours plusieurs forum et commence à m'inquiéter quand un certains nombres d'avis converge sur le faite que leur colis mettent ~1 mois avant de revenir chez Topachat.
J'ai aussi "peur" (2000€ ce n'est pas rien, en tout cas pour moi), que quand et si tout ceci rentre en ordre d'avoir un second problème lors de cette 2eme reception.
Dans l'attente d'une réponse cordialement.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Début de cauchemar ? [Topachat]

Messagepar TopAchat » 14 déc. 2017, 09:46

Bonjour Newboor,

Désolé qu'il y ait eu un souci avec votre PC :( Je vous confirme que toutes les machines sont testées et envoyées fonctionnelles par l'atelier, malheureusement lors du transport même sil n'y a aucun choc apparent, des composants peuvent bouger et empêcher l'ordinateur de fonctionner correctement.

Votre colis n'a visiblement pas encore été reçu par notre entrepôt, et je n'ai pas de numéro de suivi associé.
Pourriez-vous me donner le numéro de suivi présent sur le récépissé donné par le point relais, afin que je puisse vérifier la localisation du colis, et le cas échéant lancer une enquête auprès de notre service transports ?

Merci d'avance :)

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Newboor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2017, 21:53

Re: Début de cauchemar ? [Topachat]

Messagepar Newboor » 15 déc. 2017, 20:11

Bonjour, pas de soucis.
N° 90553390000026

Merci

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Début de cauchemar ? [Topachat]

Messagepar TopAchat » 18 déc. 2017, 15:00

Bonjour Newboor,

Votre PC a été reçu aujourd'hui, et il a été transféré à notre atelier ;)
Le PC va être testé, les pièces défectueuses changées, puis il sera remonté et testé.

Vous recevrez un mail automatique avec le numéro de suivi dès que le PC sera renvoyé; en moyenne sous une dizaine de jours.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus