FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[TopAchat] Problème RAM Corsair

CrumCrum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 sept. 2018, 09:59

[TopAchat] Problème RAM Corsair

Messagepar CrumCrum » 10 oct. 2018, 18:29

Bonjour,

J'ai des problèmes de crash sur la quasi totalité de mes jeux. Après plusieurs semaines à tester tous mes composants/mettre à jour mes pilotes/Réinitialiser complètement mon ordi/Changer de carte Graphique. J'en suis venu à la déduction qu'une de mes deux barrettes de Ram provoquait ces soucis. En effet quand je branche celle qui est fonctionnelle je n'ai pas de souci. Mais si je branche les deux ou seulement celle qui me parait défectueuse, les problèmes apparaissent.

Je voudrais savoir si procéder à un retour serait pertinent dans mon cas et si je pouvais retourner une seule des deux barrettes ? le produit est également sous garantie constructeur de 10 ans. Vaut il mieux passer directement par le SAV de Corsair ?

Il s'agit du modèle : DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 14
Et mon numéro de commande : 840909661

Merci de votre attention.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: [TopAchat] Problème RAM Corsair

Messagepar TopAchat » 11 oct. 2018, 15:28

Bonjour CrumCrum,

En effet si le PC fonctionne correctement avec une barrette et pas l'autre, ; l'une d'elles semble être défectueuse :?
Malheureusement le retour n'est possible que sur le pack complet ; donc les deux barrettes. Il faudra donc renvoyer le kit, mais Corsair n'effectuant pas de réparation vous pourrez avoir un bon d'achat de la valeur de la RAM dès la réception du colis par nos service. Cela vous permettra de vous rééquiper au plus vite :)
Vous pouvez créer le retour directement depuis votre espace client / suivi des commandes.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CrumCrum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 sept. 2018, 09:59

Re: [TopAchat] Problème RAM Corsair

Messagepar CrumCrum » 12 oct. 2018, 11:37

D'accord. Merci de votre réponse.

Une fois le bon d'achat reçu serait il possible de le convertir en remboursement ? Je peux difficilement me passer de mon ordinateur qui fait parti de mes outils de travail. Je voudrais donc me prendre des barrettes de Ram avant de renvoyer celles-ci. Je ne pourrais donc pas appliquer le bon d'achat dessus.
Si ce n'est pas possible, tant pis, je me débrouillerais autrement.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: [TopAchat] Problème RAM Corsair

Messagepar TopAchat » 12 oct. 2018, 14:58

Bonjour CrumCrum,

Je pourrai transformer le bon d'achat en remboursement quand il vous aura été crédité, pas de souci :) N'hésitez pas à me relancer à ce moment-là.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

CrumCrum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 sept. 2018, 09:59

Re: [TopAchat] Problème RAM Corsair

Messagepar CrumCrum » 24 oct. 2018, 18:21

Bonjour,

Le retour de ma Ram s'est bien passé. Je viens de recevoir un mail m'indiquant que le bon d'achat est disponible sur mon compte.
Je reviens donc vers vous car je voudrais le convertir en remboursement.

Merci de votre attention.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: [TopAchat] Problème RAM Corsair

Messagepar TopAchat » 25 oct. 2018, 09:48

Bonjour CrumCrum,

Je viens de demander le remboursement de votre bon d'achat. Un chèque sera envoyé sous huitaine à votre adresse de facturation ;)

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus