FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[TOPACHAT] Retour d'un produit défectueux

dj-nova
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 31 déc. 2017, 12:50

[TOPACHAT] Retour d'un produit défectueux

Messagepar dj-nova » 31 déc. 2017, 12:59

Bonjour je envoie se message parce que j'ai acheter un pc: MSI GT72VR-6RE-272FR Dominator Pro chez vous et il et défectueux

je voudrais que vous me l’échangeais ou autre

n° 1201592467 de ma commande

merci de votre compréhension

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: [TOPACHAT] Retour d'un produit défectueux

Messagepar TopAchat » 02 janv. 2018, 10:06

Bonjour dj-nova,

Pas de problème nous pourrons organiser un retour, mais avant il faut déterminer la panne.
Que se passe-il exactement sur le PC ? Il est peut-être possible de résoudre le problème de façon simplement logicielle.

Merci d'avance :)

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dj-nova
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 31 déc. 2017, 12:50

Re: [TOPACHAT] Retour d'un produit défectueux

Messagepar dj-nova » 02 janv. 2018, 17:22

Bonjour Topachat

Merci de m'avoir répondu aussi vite malgré les fête

mon problème c'est quand je lance un jeux il fait la config auto (élever ou plus ) et tout pour l'instant tout va bien et quand je lance le jeux 5 seconde ou plus il freeze l'écran devient d'une seul couleur et il s'éteint et redémarre.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: [TOPACHAT] Retour d'un produit défectueux

Messagepar TopAchat » 03 janv. 2018, 10:48

Bonjour dj-nova,

Avez-vous bien mis à jour tous les pilotes pour votre ordinateur et effectué les mises à jours Windows ?

Vous pouvez trouver tous les pilotes à mettre à jour sur ce lien : https://fr.msi.com/Laptop/support/GT72VR-6RE-Dominator-Pro#down-driver&Win10%2064

Je vous conseille d'utiliser ce site constructeur pour l'installation et/ou la mise à jour des pilotes au cas où vous seriez passé par un programme tiers type DriverBooster.
Si c'est le cas, essayez de désinstaller puis de réinstaller ces pilotes.

Avez-vous un ou des messages d'erreurs avant le freeze du PC ? Si oui, merci de me les communiquer afin que l'on puisse aller plus en détail sur ce problème.

J'attends votre retour.

Salutation de l'équipe TopAchat,

Aurélien

dj-nova
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 31 déc. 2017, 12:50

Re: [TOPACHAT] Retour d'un produit défectueux

Messagepar dj-nova » 03 janv. 2018, 13:33

Bonjour TopAchat

oui j'ai bien fait tout les mis a jour de mais pilote j'ai désinstaller et réinstaller comme vous m'avais dit et sa marche toujours pas, les jeux fonctionne que en qualité très basse et nn je n'ai pas de message d'erreur avant le freeze, il freeze s'éteint et redémarre c'est tout ^^

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: [TOPACHAT] Retour d'un produit défectueux

Messagepar TopAchat » 03 janv. 2018, 14:34

Bonjour dj-nova,

Avez-vous installé le logiciel GeForce Experience sur le site de NVidia ? Il permet un réglage automatique de la carte graphique ainsi que le téléchargement des pilotes les plus récents ?

Si c'est le cas, vous pouvez éventuellement tenter une réinstallation complète du système et des pilotes avant que nous organisions le retour.

Si vous n'avez pas de clé d'installation de Windows, vous pouvez en créer une directement depuis le site de Microsoft.

Si tout ceci ne fonctionne pas, nous pourrons procéder au retour du PC, vous pouvez créer directement ce retour depuis votre espace client.
Si vous avez besoin d'assistance pour la création du retour, n'hésitez pas à nous solliciter.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien

dj-nova
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 31 déc. 2017, 12:50

Re: [TOPACHAT] Retour d'un produit défectueux

Messagepar dj-nova » 03 janv. 2018, 17:51

bonsoirs

je vous en remercie grâce à vous mais je marche en Ultra j'ai lancer GeForce Experience et il ne freeze plu et marche correctement j'aurais juste une question comment sa se fait que j'ai juste lancer le jeux sur GeFroce et que comme par magie ça marche ?

je vous remercie infiniment


veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées :D :D :D :D :D :D :D :D

remercie Benjamin et Aurélien pour m'avoir aider

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: [TOPACHAT] Retour d'un produit défectueux

Messagepar TopAchat » 04 janv. 2018, 10:37

Bonjour dj-nova,

Ravi de voir que le problème a été résolu.
Pour vous répondre plus en détail, l'application GeForce Experience configure automatiquement les profils adaptés à chaque jeu, c'est ce qui explique que son installation a réglé le souci :)

Je transmets vos remerciements à Benjamin également.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien

dj-nova
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 31 déc. 2017, 12:50

Re: [TOPACHAT] Retour d'un produit défectueux

Messagepar dj-nova » 08 janv. 2018, 17:45

bonjour
je vous re contacte parce que au début avec GeForce sa marcher moyen et la sa marche mais au bout de 10 min de jeux sa freeze et redémarre comme au début il y a aucune message erreur et tout et a jour
c'est toujours le même pc portable



merci de votre compréhension

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: [TOPACHAT] Retour d'un produit défectueux

Messagepar TopAchat » 09 janv. 2018, 09:47

Bonjour dj-nova,

Désolé que le problème persiste :(
Il s'agit peut-être d'un problème de chauffe, le PC se met alors en sécurité et redémarre tout seul pour protéger les composants.
Pourriez-vous me faire un résumé des températures du PC ? Pour cela, vous pouvez télécharger le logiciel Speccy, qui donne toutes les infos sur les composants : https://www.piriform.com/speccy/download

Tenez-moi au courant ;)

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus