FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Stani59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Stani59 » 07 févr. 2015, 14:18

Bonjour,

C discount = c des voleurs !

J'ai commandé un fauteuil poire en solde, reçu éventré, j'en demande le remboursement et... C'est encore moi qui doit payer les frais de retour, qu'ils me rembourser ont... Uniquement si quand ils reçoivent le produit ils estiment que ma demande est justifiée !

je leur ai ttéléphonépplusieurs fois, à mes frais bien sûr, j'ai toujours eu des personnes vqui ne parlaient pas bien français, on m'a tutoyée et insultée au téléphone, raccroché au nez, puis cdiscount a eu le culot de m'envoyer un mail... En l'indiquant que le délai pour l'accord de retour de mon produit était expiré !

J'ai dû mi même réparer le fauteuil poire, plus jamais je ne commanderai chez cdiscount, ils envoient de la poudre aux yeux et volent leurs clients, mauvaise qualité des produits ET zéro service client, plus que nuls on ne m'y reprendra jamais à commander chez ces voleurs.

Stani

tulipe06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tulipe06 » 11 févr. 2015, 08:47

Bonjour,

J'ai fait une commande sur cdiscount lundi, j'avais au préalable pris soin de changer l'adresse de livraison, sauf que dans la confirmation c'est toujours l'ancienne adresse qui apparait. alors j'appelle le service client, qui prend note de ma nouvelle adresse sauf que ... je reçois le mail de confirmation toujours avec l'ancienne adresse. Je décide donc d'annuler ma commande par le biais de l'espace client, mais je ne reçois pas de confirmation. Je rappelle le service client qui me dit que j'aurai une réponse d'ici 3 jours ! Quelle réponse ??? J'ai le droit d'annuler dans un délai de 7 jours, qu'ils soient d'accord ou pas. J'ai tout de même été prélevée du montant de ma commande. Comment faire pour porter plainte???

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

tulipe06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tulipe06 » 12 févr. 2015, 12:25

bonjour,

malgré l'annulation faite lundi 9 février, la commande a été expédiée ce jour jeudi 12. Ie droit de retractation n'a pas été respecté et de plus le colis a été envoyé à une mauvaise adresse. Le service client est incompétent, on a l'impression de parler dans le vide.
J'aimerais que l'on puisse faire une plainte collective envers Cdiscount.

MarcAlbot
Représentant d'une marque

Messagepar MarcAlbot » 12 févr. 2015, 15:49

Bonjour Tulipe06,

Pour trouver une solution au souci que vous rencontrez, je vous invite à venir en parler sur la Fourmilière, à l'adresse www.lafourmiliere.fr. N'hésitez pas à venir poster dans le fil du médiateur, en m'indiquant votre numéro de commande et en rappelant que vous venez du forum QueChoisir.org.

Bien cordialement et à bientôt,
Marc

HarmonyIII
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar HarmonyIII » 12 févr. 2015, 16:02

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un gros problème moi aussi avec Cdiscount, et je suis super déçue de leur mauvaise foi sachant que je suis une cliente fidèle depuis des années.
Le 15/12/2014 j'ai acheté un Wiko Wax, qui dès réception avait plein de bug, lag etc
Je ne l'ai pas renvoyé tout de suite car ayant des affaires en cours en justice, je me devais d'être joignable (même si j'avais bien du mal vu à quel point ce téléphone beuguait); m'enfin. J'ai contacté Cdiscount le 17 janvier pour utiliser ma garantie (heureusement j'en prends une à chaque fois) mais la conseillère m'a dit que je pouvais encore bénéficier de l'offre retour produit Noël, jusqu'au 31 janvier. Cdiscount m'a envoyé le mail avec le numéro de retour colis etc, et dans le mail ils précisent bien que pour les tablettes,téléphones, etc il faut enlever tous les codes. C'est donc ce que j'ai fais avant de renvoyer le téléphone, et j'ai en plus au cas où laissé mon code sur un bout de papier dans le colis,avec le n° de commande, nom client etc.
Une semaine après pas de nouvelles donc j'appelle, 3979, et soi disant pas de colis alors que j'avais envoyé en suivi et que d'après la poste il était bien arrivé. On m'a dit qu'on allait me rappeler pour me dire. Je rappelle le lendemain, le samedi 31 janvier date d'échécance de l'offre produit retour noël, et la conseillère me dit oui c'est bon vous inquiétez pas, on l'a eu, vous serez remboursée dès le début de la semaine prochaine. Le mardi j'appelle, on me dit de nouveau que le colis n'est pas arrivé et on me demande une preuve de dépôt. Je leur envois et on finit par me dire que l'on me renvoit le téléphone car il est verrouillé par un code. Là, envie de péter un plomb comment c'est du fouttage de gueule. Je les ai appelé pour la énième fois mais entre ceux qui raccrochent, ceux qui te balancent au service qualité, puis au service client,puis au service technique etc et qu'à chaque fois ça va pas...j'ai fini par gueuler et j'ai eu un responsable du service client en ligne, un certain Zaccharie, et celui-ci m'a dit demain entre 18 et 19h le service consommateur vous appelle. Personne m'a appelé, j'ai appelé on m'a dit on vous appelle demain entre 12 et 14h. Toujours rien. Je pense appeler ma protection juridique dans la semaine et leur faire un procès. La commande est de 201,89€ ce n'est pas rien, et en + ils perdent une cliente fidèle qui leur apportait en sus des clients en vantant les mérites du paiement en 4 fois. Là qu'ils aillent au diable.

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 12 févr. 2015, 17:22

MarcAlbot a écrit :Bonjour Tulipe06,
, je vous invite à venir en parler sur la Fourmilière, à l'adresse www.lafourmiliere.fr. Marc

Prudence tout de même...
Cette page web est bloquée par le filtre anti phishing de Bi*defende* Internet Sécurité.

:)

SPB
Représentant d'une marque

Messagepar SPB » 13 févr. 2015, 17:01

HarmonyIII a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un gros problème moi aussi avec Cdiscount, et je suis super déçue de leur mauvaise foi sachant que je suis une cliente fidèle depuis des années.
Le 15/12/2014 j'ai acheté un Wiko Wax, qui dès réception avait plein de bug, lag etc
Je ne l'ai pas renvoyé tout de suite car ayant des affaires en cours en justice, je me devais d'être joignable (même si j'avais bien du mal vu à quel point ce téléphone beuguait); m'enfin. J'ai contacté Cdiscount le 17 janvier pour utiliser ma garantie (heureusement j'en prends une à chaque fois) mais la conseillère m'a dit que je pouvais encore bénéficier de l'offre retour produit Noël, jusqu'au 31 janvier. Cdiscount m'a envoyé le mail avec le numéro de retour colis etc, et dans le mail ils précisent bien que pour les tablettes,téléphones, etc il faut enlever tous les codes. C'est donc ce que j'ai fais avant de renvoyer le téléphone, et j'ai en plus au cas où laissé mon code sur un bout de papier dans le colis,avec le n° de commande, nom client etc.
Une semaine après pas de nouvelles donc j'appelle, 3979, et soi disant pas de colis alors que j'avais envoyé en suivi et que d'après la poste il était bien arrivé. On m'a dit qu'on allait me rappeler pour me dire. Je rappelle le lendemain, le samedi 31 janvier date d'échécance de l'offre produit retour noël, et la conseillère me dit oui c'est bon vous inquiétez pas, on l'a eu, vous serez remboursée dès le début de la semaine prochaine. Le mardi j'appelle, on me dit de nouveau que le colis n'est pas arrivé et on me demande une preuve de dépôt. Je leur envois et on finit par me dire que l'on me renvoit le téléphone car il est verrouillé par un code. Là, envie de péter un plomb comment c'est du fouttage de gueule. Je les ai appelé pour la énième fois mais entre ceux qui raccrochent, ceux qui te balancent au service qualité, puis au service client,puis au service technique etc et qu'à chaque fois ça va pas...j'ai fini par gueuler et j'ai eu un responsable du service client en ligne, un certain Zaccharie, et celui-ci m'a dit demain entre 18 et 19h le service consommateur vous appelle. Personne m'a appelé, j'ai appelé on m'a dit on vous appelle demain entre 12 et 14h. Toujours rien. Je pense appeler ma protection juridique dans la semaine et leur faire un procès. La commande est de 201,89€ ce n'est pas rien, et en + ils perdent une cliente fidèle qui leur apportait en sus des clients en vantant les mérites du paiement en 4 fois. Là qu'ils aillent au diable.

Bonjour HarmonyIII,

J'ai pris connaissance de votre message et je regrette les difficultés que vous avez rencontrées. Pour que notre département réclamation puisse prendre en charge votre dossier, n'hésitez pas à me transmettre votre numéro de dossier SPB.

Cordialement,
Laure pour SPB

pascalB69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pascalB69 » 15 févr. 2015, 10:43

Bonjour,
Je viens partager ici mon expérience malheureuse avec CDISCOUNT. Je serais bref dans mes explications, les détails n'apporteraient que peu d'éléments au discrédit envers CDISCOUNT. Le 01/07/2014 je passe commande de 2 gros électroménagers pour une valeur de 857,01€. Après réflexion, j'annule ma commande le 02/07/2014 en contactant le service clients par téléphone (le contact par mail ne fonctionne pas. Pourquoi faire gratuit quand on peut faire payant). Le 03/07/2014, je m'aperçois que malgré mon annulation de commande la somme de 857,01€ a été malgré tout prélevé sur mon compte, et là comme vous tous je rentre dans une procédure sans fin. 11 appels vers le service clients (dépense 37,092€), 3 lettres RAR de mise en demeure vers le service clients, toutes restaient sans réponse (dépense 16,65€). L'intervention de l'assistance juridique par l'intermédiaire de mon assureur le 01/09/2014 sans résultat. Mais après un dépôt de plainte le 10/12/2014 auprès du commissariat et auprès du procureur de la république, le 13/02/2015,après 7 mois, je reçois un mail du service client m'informant du remboursement de ma commande (après étude minutieuse du dossier) soit 857,01€. Auraient ils eu peur de l'issue de ma plainte (que je ne retirerais pas)?
Toujours est-il qu'il manque à ce remboursement, 54,74€ de dépenses en courriers et téléphone + les pénalités d'intérêts fixés par la loi pour tout remboursement n'intervenant pas dans les 10 jours maxi après les 14 jours normalement affectés au délai du remboursement.
A vous tous, je vous encourage à ne pas céder, à ne pas répondre au sirène de LA FOURMILIERE (allez voir la page d'inscription et l'obligation des réponses aux questions avant inscription et vous comprendrez qu'ils chercheront encore à gagner du temps et ainsi travailler encore avec votre argent), gagnez du temps en portant plainte immédiatement auprès du procureur de la république, démarche qui peut être simultanée avec l'intermédiation de QUE CHOISIR, le résultat sera identique à une tentative de résolution à l'amiable mais plus rapide (vous n'êtes pas l'ami de CDISCOUNT) et surtout n'oubliez pas que vous avez des droits. Cordialement

stephduf59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stephduf59 » 15 févr. 2015, 14:25

Commande frauduleuse n°1502112134G6CE8

Bonjour,

Le soir du 11/02/2015, je me suis aperçue en consultant mes mails qu'une commande avait été effectuée à mon insu :shock: à partir de mon espace client. Je me suis immédiatement connectée sur mon compte et constaté qu'une commande venait effectivement d'être passée et réglée avec ma carte bancaire enregistrée en paiement flash. J'ai de suite supprimé ce moyen de paiement et essayé d'annuler cette commande sur le site mais sans succès. Je précise qu'à ce moment là que quelqu'un était connecté en même temps sur mon espace client et remplissait le panier ! J'ai fait opposition à ma carte bancaire et appelé le service client dès le lendemain pour expliquer la fraude et annuler la transaction. La personne du service client m'a dit prendre en considération ma demande en m'indiquant de refuser la livraison de cette commande. Je lui ai rappelé que le pirate avait choisit un retrait en point relais sur Wavrin et que je craignais qu'il puisse récupérer quand même la marchandise. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter car une pièce d'identité et un numéro était nécessaire pour le retrait. Malgré mes doutes, j'ai décidé de leur faire confiance.
J'ai malheureusement eu tort, force de constater le 13/02/2015 que la marchandise avait quand même été délivrée à je ne sais qui !! Le montant de la commande m'a donc été débité puisque la transaction avait été validée avant l'opposition sur ma carte. J'ai donc rappelé le service client le 14/02/15 qui a mis en doute ma parole insinuant que ça ne pouvait être que quelqu'un de mon entourage qui avait dû utiliser mon compte client et subtiliser ma pièce d'identité pour aller retirer le colis. Devant mon insistance, le service m'a quand même invité à envoyer un courrier disant qu'il vérifierait mais bon... Je suis très en colère :evil: car malgré mes avertissements, rien n'a été fait pour arrêter la procédure alors qu'il était tout à fait possible d'empêcher cette fraude.
Quels sont mes recours mis à part demander le remboursement à ma banque pour utilisation frauduleuse de ma carte bancaire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

gugus10000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gugus10000 » 15 févr. 2015, 19:31

Bonjour,

Je suis furieux envers CDISCOUNT ! Je fais une commande le 1/2 avec un IPOD TOUCH disponible et une coque qui doit arriver plus tard. Quelques jours après, je reçois la coque, mais la commande IPOD reste validée sans autre mention. Je tente de laisser un message écrit, mais on me dit que ca n'est pas possible, quelque soit la raison choisie dans leur liste fermée, et on me dit que le délai n'est pas dépassé. Je cherche ce délai partout, mais il n'apparait nulle part !!!!! Je cherche à joindre quelqu'un en chat, mais il me dit qu'il faut téléphoner !!! Je tente le numéro gratuit, mais j'ai un message étrange me disant que je suis connecté au réseau, puis plus rien ... Ce jour je reçois un message me disant qu'il se sont rendus compte en préparant ma commande qu'ils étaient en rupture: quelle surprise !!!!! Mais que je sois rassuré (:-|), il comptent en recevoir en entrepôt entre le 24/2 et le 3/3. C'est honteux, ils prennent les gens en otage, une fois que vous avez payé, vous êtes coincés et aucun moyen de les joindre, sauf à payer encore pour avoir des propos rassurants pour vous faire patienter. Bref je suis dégouté et je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas là.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »