FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance SPB firstassur Amazon arnaque à vous rendre fou!

SandrineM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Assurance SPB firstassur Amazon arnaque à vous rendre fou!

Messagepar SandrineM » 10 févr. 2015, 18:00

Bonjour à tous,

L'histoire qui n’amène aujourd'hui est sans doute banale mais je me dois de partager ma mésaventure pour éviter à d'autres de se faire piéger!

J'ai acheté sur le site AMAZON un aspirateur robot et j'ai choisi de prendre une assurance d’extension de garantie de 3 ans complémentaire FIRSTASSUR. Celle-ci couvre les pannes et vous rembourse en bons d'achat (de la somme équivalente au prix payer) chez AMAZON, si la panne est reconnue.

Malheureusement, mon aspirateur est tombé en panne le 31 décembre. J'ai immédiatement déclaré cette panne au service FIRTASSUR.
Après leur avoir envoyé les pièces demandées (preuve d'achat, facture...), ils m'ont retourné un bon prépayer pour envoyer mon aspirateur dans leur centre diagnostique et j'ai eu un NUMERO DE DOSSIER: 121261.

A cette étape, on y croit!!!!! Et on se dit, wah-wah, ils sont super réactifs!
Mais cela n'a pas duré....

Dans le contrat, il est stipulé que le délai pour avoir un diagnostique est de 48h...
n'ayant pas de nouvelles, je leur téléphone 1 fois: "Attendez 48h", 2 fois, idem, 3 fois "Nous avons un problème de flux avec le centre diagnostique", et encore et encore... Bref, mon aspirateur vaut 549€, ce n'est pas rien donc je commence à m'énerver un peu... Mais c'est peine perdue car on téléphone à des personnes rodées, un mur infranchissable.

Au passage, j'apprends qu'il s'agit en fait de la société SPB.

Je décide donc de passer à la vitesse supérieure et envoie une mise en demeure au service réclamation. Et là, là, on ne peut plus vous répondre au téléphone car le dossier est au service réclamation qui peut mettre deux mois à vous REPONDRE!!!!!!!!!!!!! Mais j'ai un NUMERO de RECLAMATION: 15/0000028918/1

Bref, je n'ai plus mon aspirateur, je ne sais pas ce qu'il est devenu et je n'ai pas mon argent non plus.

Je téléphone au service réclamation après avoir déniché le numéro sur ce forum...
La personne qui me reçoit s'étonne que je n'ai pas été remboursée et dit "Attendez 48h, je contacte les partenaires pour faire accélérer les choses", hum, hum, un refrain que j'ai déjà entendu...

BREF, NE SOUSCRIVEZ PAS CETTE ASSURANCE!!!!!! NE faites pas comme moi car je suis désespérée.

SPB
Représentant d'une marque

Re: Assurance SPB firstassur Amazon arnaque à vous rendre fo

Messagepar SPB » 11 févr. 2015, 14:20

Bonjour SandrineM,

Je regrette que vous ne soyez pas satisfaite de la gestion de votre dossier.

Comme expliqué sur les autres forums où vous avez posté, le délai de deux mois mentionné par l'email que vous avez reçu l'est « en application des dispositions de la "Recommandation sur le traitement des réclamations" émise sous le n° 2011-R-05 par l'ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) le 15 décembre 2011 ». Cela ne signifie pas que nous mettrons deux mois à vous apporter une réponse puisque les délais dépendent de la nature de votre dossier.

Notre département réclamation a bien été relancé au sujet de votre sinistre.

Cordialement,
Laure pour SPB

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Blondin069
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Blondin069 » 12 févr. 2015, 13:12

Bonjour SandrineM ,

malheureusement je vous souhaite la bienvenue au club très fermé de SPB ,tenue de rigueur obligatoire . Cette société de courtier en assurance low cost est coutumière du fait . Nous attendions notre remboursement depuis seulement 8 mois!!!!!!!!!
Vous pouvez regarder les différents forums sur la toile au doux nom SPB vous remarquerez que beaucoup de personnes ce font léser par cette assurance .
En revanche il y a une différence entre vous et nous Sandrine , vous devez attendre 48 heures nous , c'est plutôt du 9 jours ouvrés !!!!!!
Nous allons porter l'affaire en justice c'est notre dernière solution , nous sommes dans l'impasse . En revanche , nous avons pris une résolution ma femme et moi ; nous avions souscrit cette assurance a carrefour Givors , nous ne donnerons plus notre argent a cette enseigne . Les consommateurs doivent exiger des enseignes qui fourgue ce genre de produit d'être professionnel et respectueuse des clients . les enseignes devraient peut être créer une chartre avec un label , quoique des contrats pas cher , un résultat du même acabit .
Courage madame et bonne chance

SPB

Messagepar SPB » 13 févr. 2015, 10:31

Bonjour Bondin069,

Comme mentionné sur les autres topics où vous avez posté, je vous invite à me transmettre vos coordonnées pour que notre département réclamation puisse étudier votre dossier.

Bien cordialement,
Laure pour SPB

greg666999
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Assurance SPB firstassur Amazon arnaque à vous rendre fou!

Messagepar greg666999 » 15 juin 2015, 10:13

Bonjour, a tous même problème on me fait tourner en bourrique j'ai appelé 20 fois voir plus ils vont toujours faire quelque chose pour vous mais ils ne font rien après 6 mois ou ils avaient pas de retour sur la panne ils me disent que je serais enfin rembourcé il me donne un code qui marche pas , je leurs demande de me faire un virement on me dis bien-sur j'attends toujours ce virement qui aurait pas du dépasser 3 jours normalement.

Soit ils faut virer des incompétant soit votre service est une vrai arnaque j'attends toujours le rembourcement de ma tablette samsung tabs 3 depuis 6 mois. Je commence a en avoir mare d'appeler des millions de fois est-ce qu'il faut passez par la justice pour avoir son argent? Quand on vends une assurance on rembource quand sa va pas c'est facile de ce remplire les poches.

Ce qui va finir par arrivé c'est que les gens n'acheterons plus rien d'électronique chez Amazon ou tout autres site ou vous vendez vos fausses assurances qui coûte assez cher.

Je suis vraiment remonté contre votre service, on ma vraiment pris pour un con et c'est le cas de le dire. On est des consommateur et pas des pigeons ce qui va arriver c'est de la mauvaise pub pour vous c'est tout et de moins en moins de client. En France il y a la liberté d'expression voila.

SPB

Messagepar SPB » 15 juin 2015, 13:07

Bonjour greg666999,

Je regrette que vous n'ayez pas encore reçu votre remboursement, pourriez-vous me transmettre votre numéro de dossier s'il-vous-plaît ? Un conseiller réclamation pourra alors prendre le relais.

Cordialement,
Laure pour SPB

olivier2a
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar olivier2a » 09 juil. 2015, 14:21

je vis la même chose que Sandrine M71,depuis le 12 mai 2015 .toujours rien plus expresso saeco , et pas de remboursement, je compte faire une publicité .et porté plainte pour abus de confiance et vol. dans 24h a partir d'aujourd'hui
numéro dossier 168400.

SPB

Messagepar SPB » 09 juil. 2015, 16:14

Bonjour Olivier2a,

J'ai bien transmis votre message à notre département réclamation.

Bien cordialement,
Laure pour SPB

marc_hermitte
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marc_hermitte » 16 nov. 2015, 09:56

Bonjour!
Je découvre mais un peu tard que je ne suis pas le seul!
Je ne comprends pas que des enseignes "renommées" puissent s'associer à des partenaires aussi malhonnêtes!
J'ai acheté une carte graphique sur Amazon, comme au moment de la commande on me propose une assurance casse (et que l'article va être expédié par la poste) de 2 ans, je prends.
Je travaille dans l'imagerie 3d et ne peux avoir de panne qui paralyserait mon outil de travail donc je commande souvent en double. Cette carte a été stockée comme carte de rechange. Je l'installe il y a quelques jours et constate qu'elle est endommagée (lignes blanches sur tout l'écran)
Bref, après un parcours du combattant pour trouver un numéro de téléphone (ça fait parti des nouvelles stratégies, rendre la communication si difficile que les clients laissent tomber)
Amazon m'engage à contacter l'assureur. Vous l'aurez remarqué, une autre combine pour raconter n'importe quoi au client c'est l'anonymat. Plus de nom, plus de responsable, de poste, de numéro de dossier... que des prénoms.
Sur le standard de l'assureur, plusieurs choix (mais pas d'assurance casse)
La personne qui me répond prends note des différent éléments et au bout de 10 minutes me signal que je ne suis pas au bon endroit et me redirige vers le service casse.
Là les stratégies déployées pour m'éconduire sont intéressantes: 1) On m'affirme que mon assurance ne couvre qu'un ordinateur fixe et ne s'applique donc pas à l'article (une carte graphique, un composant d'ordinateur) ce à quoi je réponds que me la proposer (l'assurance) lors de l'achat de CET article constitue une [Message Modéré] et que par conséquent je porterai plainte. Devant l'échec de sa stratégie, changement de cap: 2)L'assurance couvre bien ma carte, mais la casse éventuelle n'est pas couverte, on m'engage à relire le contrat (que je n'ai bien sûr JAMAIS reçu).
Comme disait MIchel Audiard, la mauvaise foi, à ce niveau là, c'est presque de l'honnêteté!
Comment faire pour que cette "assurance" cesse d'arnaquer ses clients et forcer des enseignes à changer d'assureur?

marc_hermitte
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marc_hermitte » 16 nov. 2015, 12:41

Je vois que mon message a été modéré... hors , le sens de ma phrase (dans la situation dans laquelle je l'ai prononcée) est conditionnelle. Si on me propose une assurance pour un produit et que cette assurance ne peut pas couvrir ce produit, dans ce cas, il s'agirait d'une arnaque. JE réponds à un assureur malhonnête qui essaye par tous les moyens d’échapper à sa part de responsabilité dans le contrat qui nous lie en prétendant que l'article assuré ne peut pas l'être mais qui m'a proposé cette assurance le jour de l'achat de ce même article.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »