FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

même des frais pour rien

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

même des frais pour rien

Messagepar visiteur » 13 déc. 2004, 14:26

Le Crédit du Nord, une banque qui ne perd pas le Nord, me débite 123€ parce qu'il n'y a pas eu de mouvement sur mon compte pendant 3 ans!

Qu'en pensez vous?
Comment récupérer ce débit??

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: même des frais pour rien

Messagepar visiteur » 13 déc. 2004, 14:43

je netrouve pas cela incroyable de la part d'une banque !
Ponctionner un vieux compte sans mouvement ! Franchement quels risques encourt elles ? Aucun, sur plusieurs milliers de comptes dormant, il n'y aura même pas 1 % de réclamation ! Alors pourquoi se priver !

Si vous voulez gagner 123 € de votre matinée ! Postez vous devant votre agence bancaire, expliquez à l'aide d'une pancarte à chaque client qui entre ce qui vient de vous être fait ... Et vous aurez votre remboursement !

Franchement une banque est un commercant comme un autre (si ce n'est plus vicieux) ! si vous vous étiez fait rouler de 123 € dans un commerce traditionnel vous n'auriez pas hésité à aller passer un savon au commerçant alors pourquoi pas votre banquier !

A+

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 déc. 2004, 15:49

ce sont des frais pour gestion de compte "dormant";
mais comme ils prennent aussi des frais pour fermeture de compte alors on est coincé !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 déc. 2004, 15:26

c'est inadmissible.....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Frais par client

Messagepar visiteur » 14 déc. 2004, 18:50

J'ai été chargé de clientele pres de 2 ans à la caisse d'epargne (depuis je l'écris sans majuscule!). Et c'est vrai que le client n'est que "PNB" c'est à dire en jargon banquier Produit Net Bancaire. Un RDV doit se concrétiser par au moins deux "ventes" donc si vous n'êtes pas assez rentable, le "systeme expert" prend le relais et par exemple vous refusera des prélèvements à un jour pres et donc vous facturera plus de frais (12€) qu'un depassement d'autorisation (8€) ou qu'un depassement exceptionnel (0€ mais réservé aux possesseurs de gros comptes). En clair moins vous gagnez d'argent, et donc en avez en banque, plus vous payez pour un même service. On peut aussi prendre l'exemple des carte bleues, souvent offertes aux possesseur de gros comptes, mais tarifées au prix fort pour les citoyens lambda. J'ai donc quitté ce milieu pourri le plus rapidement possible, et changé definivement de voie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »