FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service E-Card disparu, La Banque Postale n'informe même pas ses clients.

Daniel-
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Service E-Card disparu, La Banque Postale n'informe même pas ses clients.

Messagepar Daniel- » 14 nov. 2024, 11:55

La Banque Postale a décidé de changer son système de E-Card pour passer à un système plus sécurisé. Très bien. Donc, l'ancien système s'arrête et vous êtes conviés à vous rendre sur votre nouveau système, dans votre espace-client. Sauf que... le nouveau système n'existe pas.
Plus de E-Card.
Apparemment beaucoup de clients sont dans cette situation.
Le pire dans tout ça, en imaginant que ça soit un bug informatique, c'est que La Banque Postale ne répond même pas aux clients, n'informe pas. Comme la SNCF quand le train est cloué dans la campagne au pic du soleil. Rien. Des mal-polis. Des méprisants.
Mais on n'est pas inquiets, La Banque Postale va sûrement rembourser les jours de non-utilisation sur l'abonnement des E-Card. Non, je rigole.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Service E-Card disparu, La Banque Postale n'informe même pas ses clients.

Messagepar jadis » 14 nov. 2024, 12:01

Non, je rigole.
Mis à part déverser votre fiel... c'est quoi la question ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 14 nov. 2024, 19:02

La Banque Postale a décidé de changer son système de E-Card pour passer à un système plus sécurisé. Très bien. Donc, l'ancien système s'arrête et vous êtes conviés à vous rendre sur votre nouveau système, dans votre espace-client. Sauf que... le nouveau système n'existe pas.
Plus de E-Card.
Comme tout détenteur de compte LBP peut le vérifier, cela fonctionne très bien :

Accès au portail -> Vos cartes -> Services E-Carte Bleue -> bouton Accéder -> Nouvelle carte (pour générer une nouvelle e-carte)

Donc pourquoi mentez vous avec autant d’aplomb ?

A vrai dire, il y a bien un problème (mineur) : l'histo des e-cartes créées avec l'ancien système e-cartebleue.com n'est en effet plus accessible.

Daniel-
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Daniel- » 15 nov. 2024, 01:08

@François38
Comment savez-vous cela ? Vous êtes allé visiter mon compte ? Non ? Alors comment pouvez-vous dire que cela fonctionne, que tout fonctionne parfaitement sur mon compte ?
Tous les messages concernant ce problème sur le site https://www.totalbug.com/la-banque-postale/ viendraient donc tous de menteurs ?
Quel est ce manque de politesse et de courtoisie, de savoir-vivre ?
Etes-vous juste un troll pénible et donneur de leçon ?

Votre aide est la bienvenue si vous y mettez un semblant de correction. Apprenez, essayez et ce sera agréable pour votre bien-être tout d'abord, et pour tout le monde ensuite.
J'oubliais, un conseil nutritionnel gratuit : mangez des carottes, ça rend aimable.

Maria f
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Maria f » 25 nov. 2024, 21:07

Bien d'accord avec le premier post. Je m'en suis aperçue lors d'un achat sur internet. Sans prévenir, le service si pratique a disparu.
Maintenant on ne peut plus effectuer un achat sans se connecter à la banque. Essayez donc d'effectuer un achat avec un téléphone, en jonglant avec les fenêtres, le code de sécurité à envoyer, pour générer, copier et finalement revenir sur le site d'achat pour coller et valider.
Long, malcommode et exaspérant. Et bien sûr, le service reste payant et augmente régulièrement.
Et encore, à condition que le site fonctionne, qu'il n'y ait pas de bug ou de maintenance.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 26 nov. 2024, 09:03

Maintenant on ne peut plus effectuer un achat sans se connecter à la banque. Essayez donc d'effectuer un achat avec un téléphone, en jonglant avec les fenêtres, le code de sécurité à envoyer, pour générer, copier et finalement revenir sur le site d'achat pour coller et valider.
Long, malcommode et exaspérant.
Avant il fallait se connecter au service https://service.e-cartebleue.com (avec un user et un mot de passe spécifique, en plus avec une contrainte sur la structure du mot de passe qui en limitait la complexité, ce qui peut être un problème) , il y avait souvent un code de sécurité à envoyer, puis une copie du numéro à faire, etc ....

Bref de ce point de vue, je ne vois pas trop la différence mais il est vrai que je ne vois pas non plus l’intérêt de se compliquer la vie en faisant ça sur un téléphone.

Maria f
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Maria f » 02 déc. 2024, 02:24

Bonsoir,
C'est vous qui le dites. Il y en a qui n'ont pas le choix. J'ai entendu une jeune fille hurler de rage en essayant d'acheter en ligne avec ce système sur son téléphone.
Et pour l'avoir fait sur mon ordinateur, j'ai quand même trouvé ça fastidieux. Et j'ai dû reporter deux fois un achat; une fois car le site était en maintenance, une autre parce qu'il a buggé. Le site nomade ne m'avait jamais fait ça.
De plus cela oblige de se connecter à son compte pour chaque achat, et on perd le bénéfice de l'historique que personnellement j'imprimais pour vérifier mes comtes.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 02 déc. 2024, 12:28

J'ai entendu une jeune fille hurler de rage en essayant d'acheter en ligne avec ce système sur son téléphone.
La pauvre choupette ! :mrgreen:
Je l'imagine bien armée si elle doit un jour faire face à de vrais problèmes .....

Encore une fois je ne vois pas l’intérêt de se compliquer la vie en faisant ce genre de manip sur un téléphone.
De plus cela oblige de se connecter à son compte pour chaque achat, et on perd le bénéfice de l'historique que personnellement j'imprimais pour vérifier mes comtes.
On a l'historique du nouveau système
On perd en revanche l'historique de l'ancien (comme je l'ai mentionné supra).
Par contre imprimer un histo pour vérifier ses comptes, celle là, ça fait bien 25 ou 30 ans que je ne l'avais pas entendu .... :o
certains développent d'étranges façons de faire les choses ....

luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar luciole83 » 04 déc. 2024, 15:19

Comme tout détenteur de compte LBP peut le vérifier, cela fonctionne très bien :

Accès au portail -> Vos cartes -> Services E-Carte Bleue -> bouton Accéder -> Nouvelle carte (pour générer une nouvelle e-carte)

Donc pourquoi mentez vous avec autant d’aplomb ?
Non, on ne voit pas ça sur le site de La Banque Postale, ce chemin.

luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar luciole83 » 06 déc. 2024, 18:39

Le mieux est d'avoir une carte bancaire prépayée pour certains achats sur le Net, comme la Transcash Max ou la carte Skrill, quand vous ne voulez pas donner les numéros de votre carte de banque prinicipale.

Ne pas y mettre plus de 50 euros à la fois, en la rechargeant par CB depuis votre site bancaire principal. Sans y laisser jamais dessus davantage que 100 euros ou guère plus, vu que ce sont juste des porte-monnaies électroniques et non des comptes bancaires, donc si vous y mettez de grosses sommes, l'argent risque d'être bloqué et ça sera folklore pour le faire débloquer.

Ou bien vous payez via Paypal, les sites commerciaux n'auront pas les numéros de votre CB.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »