FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DAB, Opération annulée, mais quand meme débité

floriandu34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

DAB, Opération annulée, mais quand meme débité

Messagepar floriandu34 » 02 déc. 2025, 22:27

Bonjour,
ce matin en allant retirer de l'argent au distributeur, (200 euros) l'argent n'est tout simplement pas sortie...(opération annulée avec un ticket qui sort, et donc "annule le précédent" comme il est marqué dessus)
Très bien je me dis ok, ça arrive... seulement j'ai vraiment été débité !! je suis dans un état de stress intense depuis ce matin, j'ai bien envoyé le ticket à boursobank... mais pas de réponse...
Avez vous déjà entendu parlé d'histoire similaire ? est ce que je vais récupérer mes 200 euros ?

s'il vous plait j'ai besoin d’être rassurer... j’arrête pas de pleurer depuis ce matin, c'était l'argent pour les cadeaux de Noël... je crois que je ne toucherais plus jamais un dab de ma vie... ou alors je ne retirerais que par coupure de 20 euros... même si je dois faire ça 10 fois...

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: DAB, Opération annulée, mais quand meme débité

Messagepar valioud » 03 déc. 2025, 08:47

Vous devriez donner ici les coordonnées du DAB. D'autres ont peut-être rencontré la même mésaventure.

Si vous effectuez un retrait au DAB et que votre compte est bien débité sans que l’argent vous soit remis, il est essentiel de conserver le ticket de retrait sur lequel vous notez le numéro de votre carte et l'adresse de l'agence. Puis vous envoyez en AR un courrier de contestation à BoursoBank. Vous y mentionnez vos coordonnées, le numéro de votre carte, la date et l’heure de la tentative de retrait, l'adresse et la marque du DAB ainsi que le montant non reçu. Vous y joignez une copie du ticket de retrait.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: DAB, Opération annulée, mais quand meme débité

Messagepar Sauvegarde » 03 déc. 2025, 08:53

Bonjour, la première chose à faire est de vous rendre au guichet de la banque qui gere le distributeur. De quelle banque s'agit il ? Sans doute il y a t'il eu d'autres personnes comme vous qui ont subi le même préjudice.

Ensuite, il faut laisser le temps de l’enquête, (vérification de l’appareil, éventuellement vérification des vidéos) et pas de panique votre compte sera directivité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »