Messagepar visiteur » 14 déc. 2004, 18:50
J'ai été chargé de clientele pres de 2 ans à la caisse d'epargne (depuis je l'écris sans majuscule!). Et c'est vrai que le client n'est que "PNB" c'est à dire en jargon banquier Produit Net Bancaire. Un RDV doit se concrétiser par au moins deux "ventes" donc si vous n'êtes pas assez rentable, le "systeme expert" prend le relais et par exemple vous refusera des prélèvements à un jour pres et donc vous facturera plus de frais (12€) qu'un depassement d'autorisation (8€) ou qu'un depassement exceptionnel (0€ mais réservé aux possesseurs de gros comptes). En clair moins vous gagnez d'argent, et donc en avez en banque, plus vous payez pour un même service. On peut aussi prendre l'exemple des carte bleues, souvent offertes aux possesseur de gros comptes, mais tarifées au prix fort pour les citoyens lambda. J'ai donc quitté ce milieu pourri le plus rapidement possible, et changé definivement de voie.