Bonjour à tous,
Je suis nouveau et à vous dire ce n'est pas évident de rédiger en quelques ligne ma demande.
A la mort de notre père en novembre 2013 (nous sommes 5 enfants:4 garçons 1 fille) nous avons vendu sa maison, le notaire à les fonds.
Pour le partage aux vu du testament rédigé par notre père mes frères et soeur ont droit aux 3/20ème et moi à 8/20ème. Quarte d'entre nous ont accepté ce partage et un de mes frères ne veux pas que j'ai ma part, il à demandé au notaire de donner la part à deux de mes frères et la part de ma soeur et fait bloqué ma part ce que le notaire à fait en bloquant ça part également, sans nous en avertir.
Les fonds on été versés le 6 novembre 2014 et je viens seulement de l'apprendre le 12 janvier 2015 en appelant un de mes frères ( il faut dire que nous nous fréquentons très peu ) pour s'avoir ci lui avaient des nouvelles sur la succession. Il croyait que moi aussi j'avais eu ma part.
Voici ma question: le notaire à t'il le droit et le pouvoir de distribuer les parts aux un et pas aux autre sur simple demande d'un héritier qui n'est pas d'accord sur la répartition des sommes alloué à chacun et de sur-croit sans en aviser tous les héritiers ni décision de justice .
Pouvez vous me répondre avec ci possible un texte de loi ou une décision rendu au tribunal pour une situation identique jugé. Merci à tous de m'aider.
Cordialement.
mic64