Bonjour,
Je vous expose mon problème qui dure depuis plusieurs mois.
J'ai déménagé début janvier de cette année et ai fait la procédure de déménagement auprès de SFR pour ce qui est de la box SFR.
Jusqu'au 29 septembre tout allait bien, et puis le 29 septembre, j'ai commencé à avoir des pertes de débit considérables (de 7M, ce qui n'est déjà pas extraordinaire... je suis passée à 4,5, puis 512 ko....) et perte de synchronisation de ma box, donc il m'arrivait de ne plus rien avoir (tél/télé/internet) pendant quelques minutes et même quelques heures, tous les jours.
J’ai fait appel à SFR qui a bien évidemment effectué des tests, tout allait bien d'après eux sur ma ligne, nous avons donc changé de box pensant que l'ancienne était défaillante. Mais au final, ce n'était pas le cas.
J'ai donc repris contact avec SFR, un technicien est venu sur place deux semaines plus tard : il a fait quelques tests et a été réparé une défaillance au niveau du central sur le réseau extérieur.
Ca a remarché pendant environ un mois et rebelotte à partir du 17 novembre, même problème....
Un Technicien France Télécom est venu une semaine plus tard, a effectué des tests, a bien vu que mon débit était catastrophique, mais pour lui les lignes étaient correctes. Il en a donc conclu qu'il fallait effectué des tests plus poussés....
Une expertise a donc eu lieu avec un technicien SFR et France Télécom le 08 décembre. Conclusion : un câble FT est défaillant.
Problème : ni SFR, ni FT ne veut le changer.... prétextant des excuses.
Je reste donc avec une connexion qui fonctionne en yoyo, qui est très basse et avec des pertes de synchronisation constante, bref autant dire que le service n'est absolument pas rempli.... puisque je n'ai ni internet, ni télé, ni téléphone pendant plusieurs minutes et même plusieurs heures.
Que puis-je faire pour "obliger" FT a changer ce câble qui pose problème ??
Merci de votre aide !