FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec SFR box et France Télécom Orange - Câble

xkamuix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 déc. 2014, 08:48

Problème avec SFR box et France Télécom Orange - Câble

Messagepar xkamuix » 17 déc. 2014, 09:13

Bonjour,

Je vous expose mon problème qui dure depuis plusieurs mois.

J'ai déménagé début janvier de cette année et ai fait la procédure de déménagement auprès de SFR pour ce qui est de la box SFR.

Jusqu'au 29 septembre tout allait bien, et puis le 29 septembre, j'ai commencé à avoir des pertes de débit considérables (de 7M, ce qui n'est déjà pas extraordinaire... je suis passée à 4,5, puis 512 ko....) et perte de synchronisation de ma box, donc il m'arrivait de ne plus rien avoir (tél/télé/internet) pendant quelques minutes et même quelques heures, tous les jours.

J’ai fait appel à SFR qui a bien évidemment effectué des tests, tout allait bien d'après eux sur ma ligne, nous avons donc changé de box pensant que l'ancienne était défaillante. Mais au final, ce n'était pas le cas.
J'ai donc repris contact avec SFR, un technicien est venu sur place deux semaines plus tard : il a fait quelques tests et a été réparé une défaillance au niveau du central sur le réseau extérieur.
Ca a remarché pendant environ un mois et rebelotte à partir du 17 novembre, même problème....
Un Technicien France Télécom est venu une semaine plus tard, a effectué des tests, a bien vu que mon débit était catastrophique, mais pour lui les lignes étaient correctes. Il en a donc conclu qu'il fallait effectué des tests plus poussés....

Une expertise a donc eu lieu avec un technicien SFR et France Télécom le 08 décembre. Conclusion : un câble FT est défaillant.
Problème : ni SFR, ni FT ne veut le changer.... prétextant des excuses.

Je reste donc avec une connexion qui fonctionne en yoyo, qui est très basse et avec des pertes de synchronisation constante, bref autant dire que le service n'est absolument pas rempli.... puisque je n'ai ni internet, ni télé, ni téléphone pendant plusieurs minutes et même plusieurs heures.

Que puis-je faire pour "obliger" FT a changer ce câble qui pose problème ??

Merci de votre aide !

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Problème avec SFR box et France Télécom Orange - Câble

Messagepar b58 » 04 janv. 2015, 17:18

Problème : ni SFR, ni FT ne veut le changer.... prétextant des excuses.

Bonjour,
Je ne sais pas si votre problème est résolu.
Dans le cas contraire et si vous continuez de payer votre abonnement, mettez SFR (votre seul interlocuteur)en demeure de vous assurer sous délai un service sans dysfonctionnement (rappelez les problèmes rencontrés et signalés auprès de SFR, de même que les interventions effectuées; rappelez également que l'opérateur a une obligation de résultat).
Ajoutez qu'à défaut, vous saisirez le juge. LRAR indispensable.
Précisez aussi que vous ne prendrez aucun appel de SFR en considération (il est important que vous obteniez un écrit).
Notez enfin que si SFR se dégageait de toute responsabilité, il faudrait qu'il vous prouve la responsabilité d'un tiers ( je suppose que vous ne disposez d'aucune conclusion écrite résultant de la dernière expertise) et qu'il prouve qu'il fait le nécessaire auprès de ce tiers.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


xkamuix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 déc. 2014, 08:48

Re: Problème avec SFR box et France Télécom Orange - Câble

Messagepar xkamuix » 21 janv. 2015, 15:07

Merci de votre réponse et désolé de la réponse tardive, je ne pensais plus avoir de réponse ^^

Le problème n'est toujours pas résolu.

J'ai envoyé un recommandé à SFR en leur demandant de faire le nécessaire car j'ai un réel problème de connexion (je suis à 1.2 kbps tous les jours... donc je ne peux rien faire si ce n'est un peu surfer sur internet).

SFR m'a renvoyé un courrier me disant qu'ils étaient arrivés au bout de leur procédure : expertise SFR + expertise FT + expertise SFR et FT.
Mais je n'ai évidemment aucune trace de ces rapports d'expertise.
Puis-je justement les demander ?

Quand j'ai eu le service consommateur au téléphone, celui-ci m'a dit exactement la même chose que sur le courrier et qu'ils ne pourront rien faire, et qu'ils ne peuvent relancer FT que 3 mois après leur réponse...
Il m'a juste proposé une résiliation.
Le service commercial quant à lui m'a proposé une remise 20% pendant 1 an... oui mais avec un tel débit, cela parait bien insuffisant...

Donc résultat je me retrouve toujours avec le même problème.

Que puis-je faire de plus ?

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Problème avec SFR box et France Télécom Orange - Câble

Messagepar b58 » 22 janv. 2015, 18:17

Est-ce un courrier de mise en demeure que vous aviez envoyé?
Dans ce que vous précisez, SFR ne vous fournit aucune preuve. La solution proposée de résilier n'est pas acceptable.
Si vous avez de réels problèmes de dysfonctionnement (déconnexions,...), je pense que le mieux maintenant est de saisir le juge de proximité. L'objectif serait d'obtenir une ordonnance d'injonction de faire (je vous rappelle que l'opérateur a une obligation de résultat).

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1787.xhtml

xkamuix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 déc. 2014, 08:48

Re: Problème avec SFR box et France Télécom Orange - Câble

Messagepar xkamuix » 23 janv. 2015, 16:55

Merci de votre retour.

Oui il s'agissait d'une mise en demeurer.

Le service client m'a alors contacté quelques jours après pour me demander ce qu'il en était et me dire ce qu'il en pensait. Pour eux, comme je l'ai mentionné, ils ne pouvaient plus rien faire, étant aller au bout de leur procédure.

Je vais voir pour effectuer le démarche comme vous me le conseillez.

xkamuix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 déc. 2014, 08:48

Re: Problème avec SFR box et France Télécom Orange - Câble

Messagepar xkamuix » 30 janv. 2015, 10:42

Bonjour,

Je me permets de vous recontacter pour une question :
Si je saisi le juge de proximité pour ce dossier, que dois-je faire avec SFR ? Est ce que je continu pour le moment avec eux en attendant la décision du juge ? ou est ce que je peux résilier mon abonnement internet ?

Merci à vous.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Problème avec SFR box et France Télécom Orange - Câble

Messagepar b58 » 31 janv. 2015, 15:26

L'objectif dans la saisine du juge serait d'obtenir une ordonnance d'injonction de faire pour que l'opérateur vous délivre un service sans faille (encore une fois, l'opérateur a une obligation de résultat).Si c'est bien ce que vous voulez, il ne faut donc pas résilier.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus