Bonjour
Voici ma mésaventure non finie avec Cdiscount (0 pb jusqu'à présent).
J’achète un PC pour une somme de 648.45 euros fin novembre.
Je reçois le colis ... enfin si on appelle ça un colis : c'est juste la boite du PC avec un bordereau d'envoi collé dessus, en point de retrait mondial relay. Le colis est endommagé (constaté par les personnes présentes au point relais), mais par curiosité, je prends le colis le PC devrait fonctionner. Or ce n'est pas le cas, donc vers 21h, je téléphone au SAV qui me dit d’éditer une étiquette de retour que je recevrais pas mail et que je recevrais un remboursement. Je m’exécute, et le colis repart par le transporteur le 2 décembre.
Je demande le renvoi par l'intermédiaire du point relais.
Après de nombreuses relances téléphoniques de ma part (avec leur numéro payants) et réexpliquant à chaque fois mon pb j'arrive à obtenir mon remboursement fin décembre. En effet mon colis n'aurait jamais été reçu dans leurs entrepôts et j'ai du fournir toutes les pièces justificatives de renvoie par courrier (pas d'adresse mail pour leur envoyer les documents numérisés).
Mais l'affaire ne s’arrête pas là, qqs jours plus tard je reçois un mail (car ils ne communiquent que par mail mais les consommateurs doivent téléphoner) que je n'ai pas payé la dite somme pour l'achat du pc. Je rappelle et on me dit que j'ai reçu un remboursement à tort car je n'ai pas renvoyé le colis en question est qu'il en encore au point relais, l'interlocuteur insiste et ose me dire que je mens. Je lui explique néanmoins que non et je le prouve avec le numéro de retour que j'ai précieusement gardé.
Si remboursement il y a eu, cela veut dire qqpart que les colis a bien été trouvé.
Là je pense que je rentre dans un monde parallèle, le service recouvrement à l'amiable m’envoie un mail me sommant de payer la dite somme en spécifiant que j'ai choisi lors de l'achat un paiement en 4 x avec la banque casino, à laquelle je n'ai jamais souscrit et ce n’était absolument pas le choix de mon paiement d'origine.
Je rappelle le service recouvrement et j'explique mon problème, voici leur réponse : Monsieur ici on ne s'occupe que de régler les paiements, votre problème doit se régler avec le service client. Et revoilà qu'on repart pour une nouvelle explication pour m'entendre dire : Il faut voir avec le service recouvrement, nous les consommateurs sommes devenus des balles de ping pong. Après une grosse explication, au final mon dossier est transmis au service de réception. Et là plus de nouvelles.
Nouvel email de menaces d'huissier si je ne paie pas, je n'appelle mm plus pour justifier. Entre temps l'antenne de UFC que choisir à coté de chez moi a envoyé un courrier leur expliquant d’arrêter de me harceler en fournissant tous les documents et preuves que j'ai trouvé en effectuant moi même l'ensemble des recherches du colis perdu.
Aujourd'hui je suis mise en demeure de paiement et je serais inscrit dans les prochains jours sur la liste de noire de la banque de France pour non paiement si je ne règle pas la somme due pour un objet que je ne posséde pas et qu'ils ont perdu !!!!!.
Demain je recontacte notre antenne d'UFC que choisir pour voir quelles sont les actions à faire. Moi qui payent toutes mes factures en temps et en heure à cause d'une incompétence et d'un je m'en foutisme général de leur part, je vais être catalogué pour 5 ans.
J'en suis qd mm à 35 euros de ma poche pour les frais téléphonique et peut être plus car je pense que porter plainte et voire avec un avocat va me couter plus cher.
Merci à Cdiscount, grâce à vous je pense de superbes journées et soirées depuis le 2 décembre, à l'avenir il faudrait penser à ne plus exister !!!!