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Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Francla
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Francla » 03 janv. 2015, 15:59

Bonjour à tous.
Voilà un mois et demi que je n'ai pas reçu ma commande auprès d'un prestataire de Cdiscount. Que ce dernier laisse mes réclamations dans le vent et que Cdiscount, évidemment, me trimbale de service en service.
Je ne trouve pas de démarche pour déposer une plainte contre Cdiscount ou son prestataire.
J'aimerais savoir s'il existe une possibilité de déposer une telle plainte.
Si j'en crois cette page de forum, il faut se regrouper.
N'y a-t-il pas moyen de faire valoir ses droits lorsqu'on n'est qu'un simple consommateur qui n'a pas reçu ni commande ni remboursement?

Merci à toute personne qui me donnera le moindre renseignement.

geonny02
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar geonny02 » 06 janv. 2015, 08:24

Bonjour,

Voila j'expose mon problème avec ce site de ***** de Cdiscount :

je commande début novembre 2014 un ensemble sommier tapissier et matelas. La livraison s'effectue rapidement mais le sommier est trop grand et le livreur ne peut le monter à l'étage!

On décide alors de pas accepter le colis et le livreur le reprend! la les ennuis commencent! 2 mois de batailles et le colis n'est toujours pas remboursé !!
j'ai téléphoné 3 4 fois et je suis toujours tombé sur des personnes qui n'y connaissent pas grand chose et obligation de raconter l'histoire des les début a chaque fois.
on me promet un paiement mais le colis n'a toujours pas été retourné par le transporteur... plusieurs enquêtes sont entreprises pour rechercher ou est le colis mdr!!

je reçois un mail le 29 décembre 2014 soit 1 mois et demi de recherche aprés me disant que le colis leur a été retourné et que j'aurais un bon de reduction que je pourrais convertir en virement par la suite (encore des demarches...). Mais le colis apparait toujours comme étant en livraison sur l'historique de mes commandes....

sans compter que j'ai fait un paiement en 4 fois et que je suis toujours débité mensuellement .. déjà 200 euros...

depuis le 29 j'attends un mail ou un signe de vie de ce magnifique site qu'est cdiscount...

une chose est sure c'est terminé pour moi j'ai retenu la lecon!


Que faire en cas de litige ?

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eliez
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar eliez » 06 janv. 2015, 18:36

Bonjour,
moi j ai commander une télé a 800 euro chez cdiscount celle ci ma était livré avec un pixel mort (foutu koi) après ce la je les ai appelé mainte fois mais en vain.
jusqu aujourd’hui ils m en juste rembourser les frais téléphonique, au téléphone ils m en promis de me rembourser ils me rassuré a chaque fois mais rien de plus pour finir je leur ai envoyé un recommander les menacent de justice etc puis aucun signe de leur part. Prochaine étape conciliation a l amiable par la maison de justice dans le cas ou ils persistent dans leur [Message Modéré] ils répondront devant le tribunal d instance du moins c est ce qu ils m en dit.

Je voulait juste faire savoir que ce sont des [Message Modéré],des [Message Modéré],des délinquant n°1 de l [Message Modéré] en France mais je vois que vous le savait déjà.

Varghas
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Varghas » 07 janv. 2015, 11:14

Pour information leur solde commence aujourd'hui.
Un peu le même principe que pour les ventes flash, ils gonflent les prix artificiellement pour pouvoir offrir des réductions conséquentes...

Exemple:
Une Ps4 valant 400€ depuis sa sortie il y a plus d'un an, coute 500e chez Cdiscount non soldé.

Tout ça pour mettre en avant une réduction de 110€ au lieu de 10€.
C'est un exemple parmi tant d'autre, il me semblait qu'ils avaient eu des problèmes avec la justice pour ce genre de procédé. Soit ce n'était juste qu'une légende urbaine, soit ça ne les empeche pas de continuer...

rose69
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar rose69 » 08 janv. 2015, 14:57

Ce post concerne une commande annulée, dont le montant a été prélevé.
Après demande de remboursement effectuée et mainte coup de fils au 3979, réception de mail m'affirmant que j'allais être remboursée, je n'ai à ce jour toujours pas reçu de remboursement et lorsque je clique sur question sur ma commande, remboursement, le site m'indique que cette commande ne fait l'objet d'aucun remboursement!!
J'ai envoyé une lettre recommandée et n'ai à ce jour pas de réponse

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar jwalkery » 12 janv. 2015, 10:40

Bonjour, achat de 1485€ effectué le 05 novembre 2014, je devais recevoir 2 bons d'achats de 100€ chacuns, mon dossier et validé depuis le 18 novembre 2014, je devias revecoir les bons le 10 decembre, nous sommes le 12 janvier et toujours rien !!!!!!!!!!! je trouve cela inadmissible de leur part car j'ai deja appelé 4 fois a leur numero surtaxé et 25 € de tel pour ma poire.Il faudrait vraiment faire quelque chose contre les arnaques de ce site, sachant que je suis client chez eux depuis 7 ans jamais eu de problèmes avant mais apparement depuis 1 ans beaucoup de gens ont de gros problèmes vu les forums

cordialement

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar AUBEY_S » 15 janv. 2015, 19:04

Bonjour,

De mon coté cela fait 2 fois que je commande chez Cdiscount des produits lors de soldes (durée limitée) et que ces derniers annulent de leur fait ma commande, message reçu ce jour :
M. xxx
Nous avons bien pris en compte votre commande 1501091815855Y2 . Cependant, lors de la préparation de votre commande, la ou les références PHI48PFS6609 nous a(ont) été signalée(s) comme étant indisponible(s).
En conséquence, nous créditons votre compte client d'un bon d'achat d'une valeur de 479,99 Euro correspondant au montant total du ou des articles contenus dans le colis.
Ce bon d'achat, valable 1 an sur tout le site CDISCOUNT, est disponible ou convertible en valeur numéraire dans votre espace clients.
Nous vous remercions de votre compréhension.

J'avais donc commandé une TV vendue par Cdiscount sur leur site à 479 €, elle reste toujours disponible sur leur site en vente à 802 € mais désormais avec un revendeur "maison du numérique" et donc me disent : ce n'est pas nous c'est un autre revendeur, de notre coté on n'a plus de stock dont on annule la vente.
Le problème c'est que le tarif du produit était intéressant en soldes mais maintenant que Cdiscount a annulé unidirectionnellement la vente je fais quoi moi ?
1 / Les soldes c'est une durée limitée, la concurrence a vendu ses produits donc je vais arriver après que tout soit vendu
2 / C'est bien gentil mais mon compte est débité depuis le 9/01 et ne sera recrédité ( parce que j'ai insisté sinon c'était un bon d'achat) que dans 8 jours, mais dans 8 jours ce sera encore les soldes ?

Cela fait 2 fois que cdiscount me fait le coup en 2 mois, et j'ai eu le même coup par la fnac, je me pose la question, y aurait il une forte augmentation des ventes avec aucune livraison (pour générer de la trésorerie sur ces sociétés de vente en ligne et du bon d'achats
Facile : on déclare avoir un stock à vendre du 100 et on autorise 200 ventes, résultats 100 crédits en trésorerie avec potentiellement un pourcentage qui consommera son bon d'achat et un pourcentage qui se fera rembourser....mais sous 8 jours.

augustin
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar augustin » 17 janv. 2015, 09:36

Mesdames Messieurs ,
je vous adresse ce message pour vous prévenir de ce site CDISCOUNT qui ne peut être decrit comme une HONTE à l'industrie du commerce!!
Cest mon deuxième achat chez CDISCOUNT et honnêtement je suis d'une extrême colère face à des personnes (employé) incompétentes qui ne savent pas quoi vous répondre pour le renvoie d'1 produit qui ne marche plus au bout d'1 semaine et lorsqu'on ARRIVE A JOINDRE UNE PERSONNE D'UN SERCICE APRES VENTE QUASI INEXISTENT la ou les personnes formés dans une campagne lointaine je suppose!!! Essaie de vous renseigner sur les demarches et que vous arrivez enfin a avoir la reponse a votrequestion depuis 15 jours. Votre produit est renvoyé à CDISCOUNT mais surtout est renvoyé par leur service non reparé et le PON PON c'est qu'il est ABÎMÉE +++ ...JE SUIS OUTRÉE !!!! MAIS COMMENT POUVEZ VOUS LE PROUVEZ ??? IL VOUS LE DIT CLAIREMENT AU TELEPHONE " VOUS NE POUVEZ PAS LE PROUVEZ QUE SE SONT LES EMPLOYES QUI VONT ONT ABÎMÉE VOTRE PRODUIT, ON NE PEUT RIEN FAIRE.. MERCI AU REVOIR" VOILÀ LEUR REPONSE!! TROUVEZ VOUS ÇA NORMALE???
JE VOUS ALERTE DONC TOUS ET TOUTES POUR ARRETER DE CONSOMMER CHEZ DISCOUNT!!! ET JE NE PARLE PAS QUE EN MON NOM MAIS AU NOM DE BEAUCOUP DE PERSONNE DE NOTRE ENTOURAGE!! C'est un sentiment de D'EXTRÊME COLERE de se faire voler par son vendeur!!
LE SERVICE APRÈS VENTE EST INEXISTENT OU QUAND VOUS ARRIVEZ A LES AVOIR ...CE SONT TRES TRES SOUVENT DES PERSONNES INCOMPETENTES QUI NE SAVENT PAS QUOI VOUS DIRENT!!
ILS SONT DESAGREABLE +++ ALORS NE VOUS FAITE PAS PRENDRE COMME MOI PAR DU MATERIEL D'UN CERTAIN PRIX ( dernier achat en date de 389 euros qui ne marche pas au bout de 1 semaine d'utilisation renvoyé par CDISCOUNT ABIMEE +++) QUI NE TIENT PAS LA ROUTE ET DES PERSONNES AUX COMPETENCES PROFESSIONNELS TRÈS DOUTEUSE!

daniel40
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar daniel40 » 18 janv. 2015, 13:33

bonjour et meilleurs voeux à tous
Cdiscount est cité sur de nombreux forums par des victimes de malversations diverses et ce depuis des années ; je ne comprends pas que ces actes répréhensibles, alors que des textes de Lois existent en la matière, restent impunis et qu'ils sont réitérés régulièrement, au vu de tous ces mécontents ! ne devrions nous pas tous organiser une plainte collective peut être par l'intermédiaire de Quechoisir ? je pense que nous serions des centaines !
que peut nous dire Que Choisir à ce sujet ? merci?
alors mon cas :
le 16 décembre 2014 j'ai reçu le mail de cdiscount qui comportait le texte suivant ""Félicitations, votre MasterCard Cdiscount vient d’être validée !Vous allez bénéficier de tous ses avantages dans les jours à venir, à commencer par votre Offre de Bienvenue, à valoir sur votre 1ère commande sur le site réglée avec votre MasterCard Cdiscount.
Vous allez recevoir votre code de remise par mail (Cdiscount), et pouvez le retrouver également sur votre espace client Cdiscount""""
entre temps j'ai reçu ma carte
hier 17/01/15, n'ayant toujours pas été destinataire de ce mail, j'ai contacté différents n° de téléphone communiqué par le service client, SAV....et on m'a ainsi balladé durant 1h30, tous se renvoyaient la balle même banque casino !? au final on m'a passé un "service commercial" a qui j'ai bien sur fait part de mon mécontentement, poliment, et probablement pour se débarrasser de mon problème, on m'a répondu "raccrochez maintenant je vous envoie le mail" ; mais bien sur je n'ai rien reçu ; pour un achat de cadeau de noël c'est un peu raté non !?
une victime de plus de leur incapacité à fournir des explications, à traiter le client qui les fait vivre.....
cordialement

coconach
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar coconach » 20 janv. 2015, 09:40

Bonjour,

J’ai déclaré le 06/11/2014 sur mon espace client CDiscount que ma couverture chauffante, achetée sur Cdiscount, était en panne et que je souhaitais utiliser ma garantie sérénité. J’ai ensuite suivi la procédure et j’ai appelé le service client de CDiscount au numéro suivant : 0970 808 975. Un conseiller m’a demandé de renvoyer le produit. Ce que j’ai fait. Le 20/11, j’ai reçu le mail suivant de CDiscount :

" Madame, Monsieur,
Les tests effectués sur votre appareil ont permis de confirmer la panne que vous aviez signalée.
Votre dossier est donc pris en charge immédiatement par notre Service Clients.
Selon les disponibilités, un échange à neuf ou un bon d'achat vous sera confirmé.
Vous serez bien entendu informé(e) de toutes les actions menées sur votre dossier.
Dans cette attente, nous vous remercions de votre confiance. "

Depuis... plus rien... J’ai donc appelé le service client (numéro surtaxé) à plusieurs reprises, avec diverses réponses, jamais satisfaisantes :

- Une personne m’indiquant qu’elle allait faire le nécessaire pour que j’obtienne mon remboursement, que je recevrais un email de confirmation dans l’après-midi. Je n’ai jamais rien reçu…

- Une personne m’a dit d’appeler le service de la Garantie Sérénité directement, (et cela après avoir été passée de service en service et cela pendant 25minutes, appel toujours surtaxé).

- La personne de la Garantie Sérénité m’a indiqué que c’est le service client CDiscount qui a traité ma demande et qu’elle ne peut donc rien faire pour moi.

- Je rappelle le service client Cdiscount. Le conseiller me dit qu’il va voir ce qu’il peut faire, il me mets en attente pendant 7 minutes et soudainement l’appel coupe.

- Je rappelle ensuite 3 fois (pendant trois jours de suite); à chaque fois on me dit qu’on va me rappeler dans la journée, mais jamais de rappel. Je pense être “fichée” chez eux.

- Lorsque je vais dans mon espace client sur internet et que j’indique “je n’ai pas obtenu mon remboursement” la réponse est : aucun remboursement n’est lié cette commande.

- Je me suis inscrite en parallèle sur la fourmilière, je n’ai jamais eu de réponse.

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