FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DEGATS DES EAUX MAIF

SARAH13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2015, 18:31

DEGATS DES EAUX MAIF

Messagepar SARAH13 » 28 janv. 2015, 18:33

Bonsoir,

J'ai signalé un dégâts des eaux à mon assurance car de l'eau affleure dans ma cuisine (mur commun avec la salle de bains).

Un plombier est venu, en apparence la fuite viendrait du bac de douche en lui même qui a été mal posé (j'ai acheté la maison il y a 4 mois, je n'ai pas fait de travaux) et qui s'affaisse donc. Il m'a donc fait un devis. Je viens d'apprendre que l'assurance ne me rembourse que la réparation de la cloison qui a pris l'eau ainsi que la recherche de fuite mais le changement de la douche m'incombe car c'est l'origine de la fuite et la réparation de la fuite n'est pas prise en charge par l'assureur. Sauf que la douche n'a pas été cassée donc si finalement il y a une fuite ailleurs, mon assurance dit qu'il ne me rembourseront que la recherche de fuit mais toujours pas la douche. Que puis-je faire car je ne trouve pas cela très logique? Sont-ils dans leur droit? Le changement d'un bac de douche est-il vraiment considéré comme une réparation d'une fuite?

Merci

fuster
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2014, 18:31

Re: DEGATS DES EAUX MAIF

Messagepar fuster » 29 janv. 2015, 08:34

Petit conseil , avant d`acheter un logement , il faut demander a un expert conseil de venir visiter les lieux , il verra de suite tout ce qui n`est pas en régle ou posera problèmes !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
ninarnauld
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 169
Enregistré le : 26 mars 2014, 20:41

Re: DEGATS DES EAUX MAIF

Messagepar ninarnauld » 29 janv. 2015, 14:59

Bonjour,

En cas de dégâts des eaux l'assurance prend en charge l aremise en état de votre bien et la recherche de fuite, mais pas la cause du sinistre (comme un joint ou une canalisation...).
La cause du sinistre reste toujours à la charge de l'assuré, l'assurance ne prend en charge que les conséquences du sinistre.

Bien cordialement

Ninarnauld

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus