FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

UBALDI : lave-linge HS après 2 ans, extension de garantie payée, SAV injoignable et rdv modifié sans notre accord

KittyCats
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: UBALDI : lave-linge HS après 2 ans, extension de garantie payée, SAV injoignable et rdv modifié sans notre accord

Messagepar KittyCats » 26 sept. 2026, 07:53

Depuis, nouvelle péripétie : j'ai également publié un avis sur Trustpilot relatant de manière factuelle et détaillée notre expérience avec le SAV UBALDI.

Trustpilot vient de m'informer qu'UBALDI a signalé cet avis comme comportant un contenu prétendument « préjudiciable ou illégal ». Il est donc temporairement masqué le temps que Trustpilot l'examine. Nous attendons leur décision et, si nécessaire, nous pourrons évidemment fournir les justificatifs des faits relatés.

Ce qui m'interpelle davantage, c'est que d'autres clients ont déjà rapporté ici exactement la même chose : des avis Trustpilot négatifs signalés par UBALDI, y compris, de ce que j'ai pu lire, des avis rédigés de façon très calme et factuelle mais relatant des dossiers SAV particulièrement problématiques qui s'éternisaient.

Je trouve néanmoins assez révélateur qu'après toutes les difficultés rencontrées avec le SAV, UBALDI ait pris le temps de signaler cet avis négatif, alors que nous attendons toujours, depuis le 23 août, de retrouver simplement un lave-linge fonctionnel...

KittyCats
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: UBALDI : lave-linge HS après 2 ans, extension de garantie payée, SAV injoignable et rdv modifié sans notre accord

Messagepar KittyCats » 26 sept. 2026, 14:26

--> Mise à jour concernant l'avis sur Trustpilot :

Suite au signalement de mon avis par UBALDI comme comportant un contenu « préjudiciable ou illégal », Trustpilot l'avait temporairement masqué afin de procéder à son examen.

Je viens de recevoir leur décision : après examen, Trustpilot considère que mon avis respecte bien ses conditions d'utilisation et l'a donc remis en ligne.
Voilà donc également ce point clarifié. L'avis relatant notre expérience SAV reste publié dans son intégralité.

Maintenant, nous aimerions surtout qu'UBALDI mette autant d'efficacité à régler notre problème de lave-linge, toujours inutilisable depuis le 23 août, qu'à signaler les avis de ses clients. 😉

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Sauvegarde » 27 sept. 2026, 08:05

Bonjour Kittycats,

Là, je vous rejoins. Jusqu’au 17 septembre je considérais qu’il fallait laisser au SAV le temps annoncé pour obtenir les pièces et intervenir. Mais une intervention annoncée comme terminée qui se solde immédiatement par une fuite inexistante auparavant, un dégât des eaux et des éléments manquants, suivie d’un nouveau diagnostic proposé seulement le 8 octobre, change nettement la situation. À votre place je passerais maintenant des relances téléphoniques à une mise en demeure écrite, en séparant bien le problème de garantie du dommage créé lors de l’intervention.

Je passerais maintenant à une mise en demeure écrite en LRAR, en restant très factuel et en résumant simplement la chronologie :

panne déclarée le 23 août ;

intervention de réparation le 17 septembre ;

apparition immédiatement après cette intervention d’une fuite et d’un dégât des eaux qui n’existaient pas auparavant ;

appareil toujours inutilisable ;

nouveau diagnostic proposé seulement le 8 octobre, sans même qu’une réparation soit alors garantie.

Je demanderais à UBALDI, dans un délai précis, soit une remise en état définitive et sécurisée de l’appareil avec une date ferme, soit la solution de remplacement prévue par leur extension de garantie si la réparation ne peut plus être assurée dans des conditions raisonnables.

Et je traiterais séparément le dégât des eaux en leur demandant formellement quelle prise en charge ils proposent pour les dommages apparus à la suite de l’intervention du 17 septembre.

En revanche, je laisserais maintenant de côté Trustpilot. Leur signalement a été examiné et votre avis a été remis en ligne : ce sujet est donc clos et risque surtout de détourner l’attention du problème principal.

À mon avis, votre dossier est aujourd’hui beaucoup plus solide en restant concentré sur un point très simple : après plus d’un mois, le lave-linge n’est toujours pas fonctionnel et l’intervention destinée à le réparer semble avoir créé un nouveau problème.

sirkija
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sirkija » 28 sept. 2026, 19:00

Je suis dans une situation similaire. C'est clairement une stratégie d'usure : ils font traîner les dossiers en longueur pour épuiser les clients, nous faire perdre du temps et nous pousser à abandonner pour accepter leurs conditions abusives.

Il ne faut surtout pas les laisser faire ! Si vous avez une protection juridique, rapprochez-vous-en sans attendre. Envoyez-leur directement une mise en demeure en recommandé (LRAR) pour faire valoir vos droits. C'est le seul moyen de ne pas céder à leur jeu et d'obtenir gain de cause.

Ubaldi
Représentant d'une marque

Messagepar Ubaldi » 30 sept. 2026, 10:01

Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre situation et nous avons vérifié l’avancement de vos dossiers auprès de notre service dédié.

Concernant votre première demande, une intervention a bien été réalisée par notre partenaire technique SFG Service le 17 septembre.

À cette occasion, le joint ainsi que le tambour ont été remplacés afin de remettre votre lave-linge en état de fonctionnement.

Concernant votre seconde demande, relative à la fuite constatée, nous avons bien enregistré votre demande.

Un rendez-vous est d’ores et déjà programmé le 8 octobre avec un technicien SFG Service.

Le responsable de zone sera également présent afin d’assurer un suivi attentif de votre dossier et de permettre au technicien de disposer de tous les éléments nécessaires à son intervention.

À l’issue du diagnostic, si l’appareil s’avérait non réparable, une solution de remplacement de celui-ci sera mise en place, conformément aux conditions applicables à votre extension de garantie.

Nous sommes désolés pour les désagréments rencontrés et comprenons votre souhait de voir cette situation résolue dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions pour votre patience et restons pleinement mobilisés afin que cette nouvelle intervention permette de trouver une solution durable à la panne rencontrée.

Cordialement,
L’équipe Ubaldi.com

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »