FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise commande reçu Amazon en attente de remboursement

Julien67Fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mauvaise commande reçu Amazon en attente de remboursement

Messagepar Julien67Fr » 06 août 2026, 13:36

Bonjour,

Je vous fais par de mes déboires avec Amazon.fr, sachant que je suis client depuis 2004.

N° de commande 404-0204630-2351540

J’ai commandé un rasoir électrique de marque Braun référence Series 9+ Pro 9665CCE Graphite débutJuillet. Après réception du colis, je découvre que le modèle qu’on m’a envoyé n’est pas le bon modèle. J'ai reçu à la place un modèle bas de gamme toujours de la marque Braun.

Je contacte le service client pour signaler que l’article que j’ai reçu n’est pas l’article que j’avais commandé.

On me demande d’envoyer les photos pour prouver que ce n’est pas le bon modèle que j’ai reçu.

Après validation du service client, il constate bien que je n’ai pas reçu le bon article et me valide mon retour par Mondial Relay pour motif « Mauvais article reçu par le client »

J’ai relancé une vingtaine de fois le service client Amazon.fr ainsi que [email protected] ainsi que [email protected]

Le dernier appel du service client date d'aujourd'hui. Toujours la même réponse : On a relancé le service remboursement veuillez attendre 48h/72h...

1 mois plus tard toujours rien...

J'arrive au bout de ma patience... :evil: :evil: :evil:

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Mauvaise commande reçu Amazon en attente de remboursement

Messagepar Sauvegarde » 06 août 2026, 13:43

Bonjour, vous ne nous dites pas si vous avez bien envoyé le rasoir. J'imagine que oui et j'imagine que vous avez bien eu la confirmation qu'amazon l'avait réceptionné. Vous devez avoir le suivi mondial Relay.

C'est très étonnant, lorsque je renvoie un produit défectueux à Amazon il me rembourse dans les 4h qui suivent le dépôt du colis dans un relais. Mais c'est vrai que je demande toujours le remboursement sur mon compte client point ce que vous avez certainement fait également étant un client depuis 2004
Merci donc de nous communiquer tout cela pour voir quelles actions entreprendre

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Julien67Fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Julien67Fr » 11 août 2026, 16:03

Bonjour,

J'ai bien évidemment renvoyé l'article non conforme car différent de celui commandé. Ils ont bien réceptionné l'article. Sauf, qu'il précise que l'article retourné n'était pas le bon. Hors c'est bien la raison pour laquelle que je l'ai retourné car j'avais reçu un modèle différent...

De plus, il me précise que j'ai renvoyé trop d'article non conforme ou défectueux ou des articles que je n'avais pas reçu. Le service Amazon de remboursement ne veut pas me rembourser pour ses raisons également. A ce jour je dénombre une dizaine de commandes sur 22 ans d'achat Amazon qui figurent dans les cas cités précédemment.

On arrive tout doucement à 1 mois 1/2, j'ai contacté le service client encore aujourd'hui par téléphone. Ils ont remonté l'information à leur hiérarchie pour la énième fois afin de valider mon remboursement et que la procédure de renvoi a été correctement exécutée avec photos à l'appui lors de l'ouverture du colis...

Je suis toujours en attente de 400 €...

De plus le service en question n'est joignable que par mail ([email protected] / [email protected]) qui me répondent plus d'ailleurs ou via le service client, il est impossible de les contacter par téléphone directement, un comble on est en 2026...

Ca devient désespérant...

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Sauvegarde » 11 août 2026, 17:21

vous ne répondez pas à ma question :
Avez vous demandé le remboursement sur client ? Cad un avoir pour les prochaines commandes ?

Et rejet de plus de 10 commandes depuis 22 ans mais combien de commandes annuelles ? Et quel volume d'achat annuel ?

Vous deviez être sous leur radars depuis quelque temps et cette commande a été la goutte qui a fait déborder la vase.

dernière question, qui était le vendeur ? Braun ? l'emballage du rasoir était scellé ?

Plusieurs renvois bizarres ou déclarations de non recu et en effet, Amazon va enquêter sur ce coup. Un faux rasoir dans un emballage braun c'est pas commun...

Et pourquoi vous évertuer à telephoner ? faites une reclamation par ecrit en bonne et due forme envoyée en recommandé avec copie signal conso et repression des fraudes.

léoncamé
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar léoncamé » 12 août 2026, 07:42

Bonjour
Moi aussi ils me disent que je renvoie beaucoup d'article, parlez en sur facebook ça les fera peut être bouger !

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 12 août 2026, 11:03

Ce n'est pas Amazon le vendeur, mais Braun. C'est à eux qu'il faut vous adresser.
https://www.amazon.fr/stores/Braun/page/8685C28C-4C0F-4FB5-84F5-7253797D305F?lp_asin=B08F7SPS7J&store_ref=bl_ast_dp_brandlogo_sto

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Sauvegarde » 12 août 2026, 14:49

Ce n'est pas Amazon le vendeur, mais Braun. C'est à eux qu'il faut vous adresser.
https://www.amazon.fr/stores/Braun/page/8685C28C-4C0F-4FB5-84F5-7253797D305F?lp_asin=B08F7SPS7J&store_ref=bl_ast_dp_brandlogo_sto
Je suis moins certain que vous @Valioud
Certains modeles sont
Expéditeur / Vendeur
Amazon

Julien67Fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Julien67Fr » 13 août 2026, 15:56

Bonjour,

L'article est vendu et expédié par Amazon.fr pas par Braun.

J'ai demandé un remboursement sur ma carte bleue.

En moyenne, 50 commandes annuelles soit en 22 ans environ 1100 commandes, j'en ai retourné une petite dizaine en 22 ans...

J'avais commandé un rasoir Braun Series 9 Pro+ et j'ai reçu un modèle d'entrée de gamme un rasoir Braun Series 3. Amazon s'est trompé dans le modèle.

Oui, la boîte du rasoir était scellée...

Photos à l'appui lors de l'ouverture du colis que j'ai transmis au service client / [email protected] / [email protected]...

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Sauvegarde » 13 août 2026, 18:40

Bonjour, votre témoignage est toujours imprécis :
Vous auriez reçu un Braun Series 3 dans une boite Braun Series 9 Pro+ ?

Pourquoi dire que Amazon s'est trompé si vous avez reçu une boite Braun Series 9 Pro+ avec emballage scellé ?
Si c'est le cas, c'est Braun qui se serait trompé en emballant un serie 3 dans une boite serie 9

Ou avez vous recu une boite Braun Serie 3?

Mettez , via un serveur d'images, les photos prises a l'ouverture du colis , s'il vous pkait

Julien67Fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Julien67Fr » 14 août 2026, 09:02

J'ai commandé un rasoir Braun Series 9 Pro+ et j'ai reçu à la place un rasoir Braun Series 3 tout neuf emballé avec sa boite d'origine.

L'article que je devais avoir normalement : https://www.amazon.fr/dp/B08F7SPS7J?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1

Et l'article que j'ai reçu
Lien avec la photo : https://ibb.co/TDzZXqWN

La facture est bien notifiée vendu et expédié par Amazon.fr

Amazon m'a envoyé le mauvais modèle...
Modifié en dernier par Julien67Fr le 14 août 2026, 12:01, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »