Messagepar Lenarco » 04 août 2026, 19:39
Je déconseille fortement CentralePneus.nul
Les délais annoncés sur le site ne sont pas respectés. Dans mon cas, il s’agissait d’une commande urgente pour un véhicule de ma société. Pendant près de deux semaines, j’ai échangé plus de 15 à 20 messages avec le service après-vente pour savoir où en était ma commande, pourquoi les pneus n’étaient toujours pas expédiés et à quelle date ils partiraient. pendant 10 jours, ils ont mis ça sur le dos du dépôt qui ne leur faisait pas de retour et qu’il ne savait pas où étaient les pneus en tant que client comment être serein dans ce genre de situation.
Il est impossible de joindre quelqu’un par téléphone. Il n’existe aucun numéro permettant de parler à un conseiller. Les échanges se font uniquement par messages et les réponses automatiques, gérées par une IA, sont selon moi impersonnelles, sans réelle considération pour le client et n’apportent pas de solution concrète.
Après 11 jours d’attente, alors que les pneus n’avaient toujours pas quitté le dépôt, j’ai demandé l’annulation de ma commande. Cette demande a donc été faite avant toute expédition. Malgré cela, mon annulation a été refusée et les pneus n’ont été expédiés que trois jours plus tard.
CentralePneus a ensuite organisé l’envoi afin que la première tentative de livraison intervienne le 15ᵉ jour. Il m’a été indiqué qu’ils devaient respecter ce délai de livraison, mais je n’ai trouvé aucune mention claire de cette procédure dans leurs conditions générales de vente.
Le plus choquant est que ma demande d’annulation, effectuée avant l’expédition des pneus, a ensuite été traitée comme un simple droit de rétractation. Pourtant, il ne s’agissait pas d’une rétractation après réception du produit, mais bien d’une demande d’annulation avant envoi.
Sur les conseils du SAV, mon garage a refusé les colis lors de la livraison. Aujourd’hui, CentralePneus me réclame 30 € de frais de retour par colis, soit 120 € au total pour quatre pneus, ce qui représente près de la moitié du montant de ma commande. À aucun moment, le SAV ne m’avait clairement informé que le refus de livraison entraînerait de tels frais.
Je considère cette situation inacceptable et j’ai engagé une procédure de mise en demeure afin de faire valoir mes droits.
Au vu de mon expérience, je déconseille fortement cette société. Même si certaines commandes peuvent probablement se dérouler correctement, il faut aussi prendre en compte la manière dont les problèmes sont gérés lorsqu’ils surviennent. Pour ma part, le manque de communication, l’absence de contact téléphonique et la gestion de mon dossier m’ont conduit à ne plus recommander ce professionnel.