Bonjour,
Ce message pour dénoncer les pratiques abusives du site centrale pneus et le mépris dont ils font preuve vis-à-vis de leurs clients.
Je commandé, le 3/11/2025, deux pneus sur le site de centrale pneus avec une livraison dans un centre de montage partenaire :
Vous avez effectué un achat auprès de AD TYRES INTERNATIONAL SLU sur Centralepneus.fr
Numéro de commande : 30432376
Date de la commande : 03/11/2025
Article Quantité
Kormoran Road Performance 215/55 R16 97W XL 2
Montant HT 119,48 €
TVA (20 %) 23,90 €
Montant total TTC 143,38 €
Le 7 novembre, je reçois un message indiquant que la commande a pris du retard :
Bonjour,
La livraison de votre commande A02RUH1125, incluant les articles ci-dessous, semble avoir pris du retard.
Article Quantité
Kormoran Road Performance 215/55 R16 97W XL 2
Nous avons déjà contacté le dépôt et le transporteur pour obtenir davantage d’informations.
Ce message est informatif : aucune action de votre part n’est requise pour le moment.
Merci de votre compréhension.
Le 19/11/2025, je reçois le numéro de suivi GLS qui indique que la commande a été livrée la 4 novembre (pas mal pour une commande qui avait pris du retard le 7 novembre).
Nous venons de recevoir les numéros de suivi pour votre commande FR-1125-13078 :
• Kormoran Road Performance 215/55 R16 97W XL
Vous pouvez ainsi suivre l'avancement en cliquant sur le(s) numéro(s) suivant(s) :
• 00K9S5KM
Rendez-vous est pris pour le montage le 3 décembre.
Je me rends au garage à la date prévue pour faire monter mes pneus et, surprise, mes pneus ne sont pas là.
Je le signale immédiatement à centrale pneus via leur site, en précisant que le garage est bien en possession de pneus de la même dimension, expédié par AD Tyres, mais pas de la bonne marque et expédié par DPD et non GLS. Le numéro de suivi ayant tardé à arrivé, je leur suggère de vérifier qu'il corresponde bien à ma commande.
Aucune vérification n'est faite, le SAV se contente de m'envoyer le bon de livraison GLS signé lors la réception. Nous sommes le 10 décembre.
Le 15 décembre je me rends de nouveau au garage centre de montage avec la preuve de livraison.
Celui-ci regarde la preuve et m'indique que la signature ne correspond pas à la sienne...
Je fais part le jour même de la contestation du garage au SAV de centrale pneus.
Le 16 décembre je reçois une attestation sur l'honneur de non réception de colis à faire signer par le garage.
Le 18 décembre je retourne l'attestation complétée et signée par le garage au SAV de centrale pneus. Ils m'indiquent, le 19 décembre, avoir ouvert un litige auprès du transporteur.
Rebondissement, nouveau message le 24 décembre :
Nous sommes désolés, mais GLS a besoin d’un nouveau document (en pièce jointe) pour poursuivre la réclamation.
Le nouveau document est en fait la même attestation sous un format un peu différent...
En slalomant entre les jours fériés, j'arrive à faire compléter cette nouvelle attestation par le garage et la retourne le 31 décembre.
Le 16 janvier 2026 le couperet tombe, la SAV indique :
Nous vous informons que l'agence de transport ne peut pas donner une suite favorable à votre demande et indiquons la raison:
« L'agence m'informe que la livraison se fait toujours en main propre avec ce destinataire. Et ce livreur fait signer tous ces destinataires et n'a jamais de réémargement. C'est une femme qui a réceptionné le colis, la même qui a signée ce lundi 12/01 le colis 00KG6G6P »
Le dossier est définitivement clôturé dans notre système. Si vous souhaitez recevoir plus d'informations, il faudra contacter directement l'agence de transport.
Je vous remercie pour votre compréhension.
Non satisfait de la réponse, et par acquis de conscient, je leur demande la preuve du fameux colis réceptionné par une femme le 12/01 pour vérifier que la signature est bien identique à celle de mon colis supposé avoir été livré en main propre le 4 novembre.
En guise de réponse le 19 janvier j'ai de nouveau le droit à :
Le dossier est définitivement clôturé dans notre système. Si vous souhaitez recevoir plus d'informations, il faudra contacter directement l'agence de transport.
Je vous remercie pour votre compréhension.
Je leurs ai envoyé un dernier message le 19 janvier, contestant la clôture du dossier, le rappelant que le livreur et le centre de montage étaient leurs partenaires et qu'ils n'avaient aucune obligation légale vis-à-vis de moi, contrairement à eux. Je leurs ai rappelé que par deux fois la non réception du colis avait été attesté par le centre de montage, que je n'avais pas les produits commandés. Je leurs ai demandé de réexpédier les produits ou de me rembourser.
Aucune réponde à ce jour.