Messagepar Laurent498 » 18 mars 2025, 19:36
Expérience catastrophique avec ce site : je commande des pneus en décembre 2024 (180€), je demande à les faire livrer chez un monteur recommandé sur leur site, proche de chez moi. 1mois après aucune nouvelle du monteur de pneu. Je contacte le site centralepneus qui m'indique que les pneus ont bien été livré. Je cherche à contacter le monteur, le numéro indiqué est aux abonnés absents, je fais des recherche sur cette société de montage, je retrouve un autre numéro de téléphone que je contacte. La personne m'indique ne rien avoir reçu pour moi. Je me déplace à l'adresse de ce monteur de pneus, je découvre qu'en réalité il s'agit d'une habitation, un appartement donc loin d'être un centre de montage. Je recontacte centrale pneu qui m'indique que les pneus ont bien été livré, il me fournisse l'attestation du livreur, je leur indique que l'adresse du monteur de pneu n'est pas une adresse d'un professionnel mais d'une habitation. Ils n'en tienne pas compte et me demande de voir avec le monteur qui ne répond jamais au téléphone, que aux SMS de manière très fuyante et restant sur ses positions. Sur les conseils de centralepneus je vais déposer plainte à la gendarmerie qui m'indique ne rien pouvoir faire, je contacte mon assurance protection responsabilité civile qui m'indique que le montant n'est pas assez conséquent pour être pris en charge, je contacte ensuite le service de médiation du site centralepneus qui m'indique que le site refuse la médiation donc pas de suite.
Pour information je n'ai jamais réussi à avoir qui que ce soit par téléphone, ni le site, le numéro indiqué WhatsApp ne fonctionne pas, le médiateur n'a pas de téléphone, ni le monteur de pneus, le site centralepneus est en Andorre.
Voilà mon expérience avec ce site, aucun geste commercial, aucun appel, j'ai perdu 180€ et c'est soit le livreur qui a fait un faux avis de réception, soit c'est le monteur de pneus qui s'est gardé les pneus, aucun recours possible.
Mon erreur a été de ne pas vérifier l'adresse du monteur de pneus, je faisais confiance au site, je pensais qu'eux même vérifiaient avec qui ils travaillaient. J'avais tout simplement sélectionné un monteur de pneus proche de chez moi. Donc ne faite pas la même erreur que moi, vérifier l'existence réelle du monteur, même si vous l'aurez compris il suffit que le monteur dise qu'il n'a pas reçu les pneus, même avec un accusé réception du livreur et vous vous retrouver dans la même situation que moi.
Le site n'assume pas ses erreurs et n'a rien fait pour m'aider. Si je pouvais j'aurais mis zéro étoile.
Laurent