FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centrale pneu ARNAQUE

Cécile CP
Représentant d'une marque

Re: Centrale pneu ARNAQUE

Messagepar Cécile CP » 20 nov. 2023, 10:28

Bonjour @Maryline39,

Quel est le numéro de votre commande s'il vous plaît ?

Cordialement,
Cécile, Centralepneus.fr

Cécile CP

Messagepar Cécile CP » 04 déc. 2023, 09:34

Bonjour @dulire,

Le numéro de commande que vous avez fourni semble erroné.

Pourriez-vous vérifier et fournir le numéro de commande correct ou bien le numéro de facture (FR-1123-XXXX).

Cordialement
Cécile, Centralepneus.fr

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Cécile CP

Messagepar Cécile CP » 05 déc. 2023, 09:06

Bonjour @dulire,

L'enlèvement des pneus erronés est en cours. Le service après-vente vous transmettra la date dès que possible.

Cordialement,
Cécile, Centralepneus.fr

Marc667x
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marc667x » 22 déc. 2023, 13:40

Bonjour,

Je suis également victime du manque de sérieux de Centrale pneus. Commande de 2 pneus (N°A1R4OH1123) effectuée le 29/11/2023, reçus rapidement dans une station de montage.
Problème : les pneus sont déformés et le garagiste me dit ne pas pouvoir les monter, j'ouvre un ticket au service clients pour expliquer le problème, photos à l'appui, ils me répondent que la déformation ne pose pas de problème de sécurité et que le pneu reprendra sa forme une fois monté.
Aucun problème pour moi, je recontacte le garagiste qui me dit ne pas pouvoir monter ce pneu car il n'arrivera pas à le gonfler...
Je renvoie un mail au service clients qui me propose un enlèvement à mes frais de 25 € / pneu !!!
Je leur répond donc que je ne veux pas d'enlèvement mais des pneus montés sur jantes et, n'étant pas garagiste, je ne peux pas le faire moi-même et que c'est à eux de gérer le problème avec LEUR PARTENAIRE, c'est-à-dire la station de montage.

Ce site ne prend donc pas ses responsabilités puisqu'il laisse les clients coincés entre son SAV et la station de montage qui se renvoient la balle, UNE HONTE !

Affaire à suivre...

Marc667x
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marc667x » 04 janv. 2024, 16:49

Je fais suite à mon message juste au-dessus pour expliquer la fin de l'histoire.

Le service clients me répond que les stations de montage ne sont pas leurs employés mais uniquement des partenaires (justement, c'est censé leur donner une responsabilité...) et qu'il ne peut donc pas agir, on me propose donc à nouveau un enlèvement des pneus pour 50 € les 2...

Ci-dessous, un aperçu de l'état des pneus reçus (je précise que c'est censé être du 205 de large)

Image
Image

Je vais donc récupérer les 2 pneus à la station de montage pour les emmener chez un monteur que je connais. Celui-ci tente de les monter puis les gonfler, d'abord de manière classique, puis avec un canon à air, sans succès tant la déformation était importante ! Heureusement, connaissant cette personne, il n'a pas abandonné comme l'auraient fait 99.9 % des garagistes et a tenté une solution "artisanale" en plaçant une chambre à air pendant 24h dans le pneu afin de lui redonner une forme un peu plus convenable.
Image

Avec cette solution et beaucoup d'efforts, il a fini par réussir à gonfler les 2 pneus...

Bref, sans cette connaissance, je me serais retrouvé sans autre solution que de renvoyer les pneus à MES frais alors que le matériel livré était, en l'état, impossible à monter !

Un conseil : fuyez ce site internet, ou, en cas de problème, ne comptez pas sur eux pour vous aider !

wichrys
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar wichrys » 07 mars 2025, 17:26

Bonjour à tous,
Je confirme, site a éviter.
Commandé fin décembre, livré début janvier.
Un des pneus livré est défectueux, la carcasse était bien pliée.
J'ouvre un ticket sur leur site le 16 janvier.
Même avec une attestation du garagiste qui n'est pas arrivé à monter le pneu, des photos, le SAV demande à remplir un formulaire en allemand. On a l'impression que tout est fait pour décourager le client. Les avis négatifs déposés sur leur site internet sont tout simplement effacés.
Donc, vendeur à éviter ou croisez les doigts pour que les pneus n'aient aucun défaut.

Après un échange avec la société, celle-ci demande des dates pour venir récupérer le pneu défectueux. Leur courrier est explicite: sans réponse le dossier est définitivement clos.
Plusieurs dates ont été donné et aucun livreur n'est passé récupérer le pneu. Signalement renvoyé au vendeur par leur formulaire de contact...et vendeur qui ne répond pas.
Cela confirme malheureusement un SAV déplorable.

12 février, miracle un livreur passe reprendre le pneu défectueux. On pense que ça bouge enfin, mais en fait ...non.

Mise à jour du 7 mars:
Après avoir réussi à faire renvoyer le pneu défectueux le 12 février, maintenant ils le cherche dans leur entrepôt et c'est reparti pour un tour pour faire tourner le client en bourrique et espérer qu'il lâche l'affaire. Le pire c'est que le site est domicilié à l'étranger, donc peu de recours légaux en France.
A ce niveau, c'est plus de l'incompétence.
Vraiment à fuir, vaut mieux payer quelques euros de plus sur un vrai site français.
Suite au prochain épisode.

Mise à jour du 15 mars:
Message du site le 11 mars m'indiquant qu'un remboursement est en cours et devrait arriver dans un délai de 3-4 jours ouvrés. Reste plus qu'à attendre le versement.
Modifié en dernier par wichrys le 15 mars 2025, 13:26, modifié 1 fois.

Chris-4444
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chris-4444 » 14 mars 2025, 17:37

@Cecile CP
Numéro de commande 17108881

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 14 mars 2025, 17:48

Chris-4444 » 25 oct. 2022
+ de deux ans après ?
https://forum.quechoisir.org/post1091175.html#p1091175
:roll:

souslick
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Ras

Messagepar souslick » 14 mars 2025, 18:31

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 16 mars 2025, 21:51

Image

Bonsoir,

La société Centrale Pneus
AD TYRES INTERNATIONAL SLU.
C. Prat de la Creu, 59-65, AD500 Andorra la Vella,
Principauté d'Andorre

a demandé à Que Choisir la suppression de mon message du 07/03/2025 à 18:30 dont elle a jugé le contenu diffamatoire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Centralepneus.fr »