Je fais suite à mon message juste au-dessus pour expliquer la fin de l'histoire.
Le service clients me répond que les stations de montage ne sont pas leurs employés mais uniquement des partenaires (justement, c'est censé leur donner une responsabilité...) et qu'il ne peut donc pas agir, on me propose donc à nouveau un enlèvement des pneus pour 50 € les 2...
Ci-dessous, un aperçu de l'état des pneus reçus (je précise que c'est censé être du 205 de large)
Je vais donc récupérer les 2 pneus à la station de montage pour les emmener chez un monteur que je connais. Celui-ci tente de les monter puis les gonfler, d'abord de manière classique, puis avec un canon à air, sans succès tant la déformation était importante ! Heureusement, connaissant cette personne, il n'a pas abandonné comme l'auraient fait 99.9 % des garagistes et a tenté une solution "artisanale" en plaçant une chambre à air pendant 24h dans le pneu afin de lui redonner une forme un peu plus convenable.
Avec cette solution et beaucoup d'efforts, il a fini par réussir à gonfler les 2 pneus...
Bref, sans cette connaissance, je me serais retrouvé sans autre solution que de renvoyer les pneus à MES frais alors que le matériel livré était, en l'état, impossible à monter !
Un conseil : fuyez ce site internet, ou, en cas de problème, ne comptez pas sur eux pour vous aider !