FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centrale pneu ARNAQUE

RVR
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Centrale pneu ARNAQUE

Messagepar RVR » 25 févr. 2026, 19:24

Problème aussi rencontre avec CentalePneus.fr
Commande jamais reçue.
Mail de livraison reçu le jour de la livraison chez l'expéditeur ! Aucun mail reçu auparavant.
Le transporteur GLS n'a pas livré le colis a domicile.
Le service client refuse tout remboursement intégral malgré la faute du transporteur ou du marchand lui même. À fuir.

lionelmon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lionelmon » 27 mars 2026, 18:23

Bonjour, Centralepneu, Grip500, AD TYRES, à fuir. Si vous commandez faite une prière et allumé un cierge, car en cas de problème lors de la commande, de la préparation de commande, de la livraison ou de la réception du colis alors tout va se compliquer.
J’ai acheté 4 jantes pour 720€ fin janvier pour équiper ma voiture de pneu neige, jantes normalement en stock et livrable en 48h, après 2 relances elles sont arrivées en 15 jours. Attention les stocks indiqués sur leurs sites sont à titre indicatif (noté dans leur condition de vente). Malheureusement pour moi ce n’était pas les bonnes références et en 2 jours Central pneu a reconnu l’erreur et programmé un transporteur pour le retour des mauvais articles et le remboursement. Le transporteur est passé après 4 semaines, soit après 10 relances,16 échanges effectués sur la messagerie SAV et une lettre en AR de mise en demeure ! Le remboursement après 2 semaines soir après 3 relances, 4 échanges effectués sur la messagerie SAV et une autre lettre en AR de mise en demeure, délais de remboursement de 2 semaine car selon leur SAV les colis n’étaient pas arrivés, alors que j’avais le suivi et que le transporteur avait livré en 2 jours !!! Le remboursement a été effectué sur mon compte 2 mois après ma commande !!!! Central pneu prends en otage votre argent et toujours à la limite légale de retour et de remboursement. Ça été un gros problème pour moi car je n’ai pas pu utiliser mon véhicule durant toute cette période « loi montagne ». C’est des menteurs et il vous mène en bateau, « on relance le transporteur » leur réponse pendant 4 semaines ! Plus jamais pour moi, à fuir.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que Choisir vous propose également

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Aurélien15
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aurélien15 » 05 mai 2026, 15:50

MÉTHODES SCANDALEUSES - RÉTENTION ABUSIVE DE FONDS

Erreur d'expédition 100% imputable à AD TYRES (mauvaises références envoyées). Pneus retournés et réceptionnés dans leur entrepôt depuis des semaines (preuve à l'appui).

Résultat : Ils gardent mon argent ET la marchandise. Leur "solution" est d'un culot sans nom : me demander de payer une seconde fois pour espérer recevoir ma commande initiale.

Aucun remboursement, aucune excuse, un service client qui tourne en boucle pour gagner du temps. C’est de l’amateurisme ou de la malhonnêteté. Site à fuir absolument. Dossier transmis à la DGCCRF (SignalConso).

2865924

filou0726
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar filou0726 » 07 mai 2026, 12:50

La plus grosse arnaque est l'assurance crevaison.
Je viens d'en faire les frais.
Ma voiture ne possède pas de roue de secours.
J'ai abîmé un de mes pneus pratiquement neuf.
Ça s'est passé un vendredi soir. Impossible de contacter centralepneus.fr.
Il m'a été répondu par message automatique de les contacter 3 jours plus tard.
En plus il leur faut un certain temps pour vous répondre.
Isolé en pleine campagne, je ne pouvais ni laisser autant de temps mon véhicule au bord de la route ni rester à pieds plus de 3 jours.
Le samedi matin je me suis fait accompagner pour démonter et apporter la roue dans un atelier Norauto.
J'ai pu peu après, retourner à mon véhicule, installer ma nouvelle roue et rejoindre l'atelier.
Cet atelier ne possédant pas la marque que j'avais commandé chez Centrale pneus, j'ai donc fait monter un 2ème pneus.
Aujourd'hui, centrale pneus ne veut pas prendre en charge l'indemnisation de ce pneu car j'aurais dû faire des photos des 2 flancs du pneu non démonté.
Je possède la facture de l'atelier Norauto stipulant le remplacement du pneu endommagé.
ATTENTION, lors du paiement de l'assurance rien n'explique les conditions de la prise en charge du sinistre par l'assurance.
Bien après la déclaration de sinistre et c'est mon cas, centrale pneus refuse de m'indemniser.
Cette OPTION ASSURANCE est une ARNAQUE et visiblement personne ne dit rien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Centralepneus.fr »