Centrale pneus à fuir!!
J'ai commandé un pneu moto le 27/04 .Date prévue de livraison le 30/04.
C'était urgent car j'avais vendu ma moto et prévu de changer le pneu avant la livraison.
Pendant 4 semaines plus de 30 échanges de mail . Sur le site du transporteur la date prévue était toujours inchangée ( 30/04). Au bout de 15 jours j' ai indiqué que je refusait la commande . J'ai indiqué à la concession moto qui devait effectuer le montage de refuser la livraison si elle arrivait. Comme l'acheteur de ma moto ne pouvait plus attendre ( je le comprends ), j'ai acheté un nouveau pneu à la concession qui me l'a monté.
Finalement la livraison a été effectuée le 26/05 soit 1 mois après . Le réceptionnaire de la concession a complètement oublié de refuser ce pneu ( il ne se souvenait plus au bout d'1 mois!!)
J'avais demandé a de très nombreuses reprises l'annulation .
Centrale pneus récupère ce pneu , me rembourse , mais a déduit 30€ pour l'enlèvement !!!
Véritable arnaque !!
Je comprends totalement votre colère, surtout avec un mois de retard et autant d’échanges SAV. En revanche, je parlerais plutôt d’un très mauvais service client que d’une arnaque au sens strict, car le pneu a bien été livré puis remboursé.
Le vrai point contestable est la déduction des 30 € : Centrale Pneus prévoit effectivement des frais de retour dans ses CGV, mais dans votre cas vous aviez demandé l’annulation avant la livraison à cause du retard. Si vous avez les mails prouvant cette demande, vous pouvez contester en expliquant que le retour découle du retard de livraison et non d’un simple changement d’avis.
À mon avis, le problème avec ce type de site low-cost, c’est qu’en cas de livraison normale ça va, mais dès qu’il y a un incident, le SAV devient très compliqué.