FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centrale pneu ARNAQUE

RVR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2026, 19:22

Re: Centrale pneu ARNAQUE

Messagepar RVR » 25 févr. 2026, 19:24

Problème aussi rencontre avec CentalePneus.fr
Commande jamais reçue.
Mail de livraison reçu le jour de la livraison chez l'expéditeur ! Aucun mail reçu auparavant.
Le transporteur GLS n'a pas livré le colis a domicile.
Le service client refuse tout remboursement intégral malgré la faute du transporteur ou du marchand lui même. À fuir.

lionelmon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2026, 18:20

Re: Centrale pneu ARNAQUE

Messagepar lionelmon » 27 mars 2026, 18:23

Bonjour, Centralepneu, Grip500, AD TYRES, à fuir. Si vous commandez faite une prière et allumé un cierge, car en cas de problème lors de la commande, de la préparation de commande, de la livraison ou de la réception du colis alors tout va se compliquer.
J’ai acheté 4 jantes pour 720€ fin janvier pour équiper ma voiture de pneu neige, jantes normalement en stock et livrable en 48h, après 2 relances elles sont arrivées en 15 jours. Attention les stocks indiqués sur leurs sites sont à titre indicatif (noté dans leur condition de vente). Malheureusement pour moi ce n’était pas les bonnes références et en 2 jours Central pneu a reconnu l’erreur et programmé un transporteur pour le retour des mauvais articles et le remboursement. Le transporteur est passé après 4 semaines, soit après 10 relances,16 échanges effectués sur la messagerie SAV et une lettre en AR de mise en demeure ! Le remboursement après 2 semaines soir après 3 relances, 4 échanges effectués sur la messagerie SAV et une autre lettre en AR de mise en demeure, délais de remboursement de 2 semaine car selon leur SAV les colis n’étaient pas arrivés, alors que j’avais le suivi et que le transporteur avait livré en 2 jours !!! Le remboursement a été effectué sur mon compte 2 mois après ma commande !!!! Central pneu prends en otage votre argent et toujours à la limite légale de retour et de remboursement. Ça été un gros problème pour moi car je n’ai pas pu utiliser mon véhicule durant toute cette période « loi montagne ». C’est des menteurs et il vous mène en bateau, « on relance le transporteur » leur réponse pendant 4 semaines ! Plus jamais pour moi, à fuir.


Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble


Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que Choisir vous propose également

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Aurélien15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2026, 15:48

Re: Centrale pneu ARNAQUE

Messagepar Aurélien15 » 05 mai 2026, 15:50

MÉTHODES SCANDALEUSES - RÉTENTION ABUSIVE DE FONDS

Erreur d'expédition 100% imputable à AD TYRES (mauvaises références envoyées). Pneus retournés et réceptionnés dans leur entrepôt depuis des semaines (preuve à l'appui).

Résultat : Ils gardent mon argent ET la marchandise. Leur "solution" est d'un culot sans nom : me demander de payer une seconde fois pour espérer recevoir ma commande initiale.

Aucun remboursement, aucune excuse, un service client qui tourne en boucle pour gagner du temps. C’est de l’amateurisme ou de la malhonnêteté. Site à fuir absolument. Dossier transmis à la DGCCRF (SignalConso).

2865924

filou0726
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 oct. 2020, 02:29

Re: Centrale pneu ARNAQUE

Messagepar filou0726 » 07 mai 2026, 12:50

La plus grosse arnaque est l'assurance crevaison.
Je viens d'en faire les frais.
Ma voiture ne possède pas de roue de secours.
J'ai abîmé un de mes pneus pratiquement neuf.
Ça s'est passé un vendredi soir. Impossible de contacter centralepneus.fr.
Il m'a été répondu par message automatique de les contacter 3 jours plus tard.
En plus il leur faut un certain temps pour vous répondre.
Isolé en pleine campagne, je ne pouvais ni laisser autant de temps mon véhicule au bord de la route ni rester à pieds plus de 3 jours.
Le samedi matin je me suis fait accompagner pour démonter et apporter la roue dans un atelier Norauto.
J'ai pu peu après, retourner à mon véhicule, installer ma nouvelle roue et rejoindre l'atelier.
Cet atelier ne possédant pas la marque que j'avais commandé chez Centrale pneus, j'ai donc fait monter un 2ème pneus.
Aujourd'hui, centrale pneus ne veut pas prendre en charge l'indemnisation de ce pneu car j'aurais dû faire des photos des 2 flancs du pneu non démonté.
Je possède la facture de l'atelier Norauto stipulant le remplacement du pneu endommagé.
ATTENTION, lors du paiement de l'assurance rien n'explique les conditions de la prise en charge du sinistre par l'assurance.
Bien après la déclaration de sinistre et c'est mon cas, centrale pneus refuse de m'indemniser.
Cette OPTION ASSURANCE est une ARNAQUE et visiblement personne ne dit rien.

G Thierry
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2026, 11:44

Re: Centrale pneu ARNAQUE

Messagepar G Thierry » 12 juin 2026, 11:59

Centrale pneus à fuir!!
J'ai commandé un pneu moto le 27/04 .Date prévue de livraison le 30/04.
C'était urgent car j'avais vendu ma moto et prévu de changer le pneu avant la livraison.
Pendant 4 semaines plus de 30 échanges de mail . Sur le site du transporteur la date prévue était toujours inchangée ( 30/04). Au bout de 15 jours j' ai indiqué que je refusait la commande . J'ai indiqué à la concession moto qui devait effectuer le montage de refuser la livraison si elle arrivait. Comme l'acheteur de ma moto ne pouvait plus attendre ( je le comprends ), j'ai acheté un nouveau pneu à la concession qui me l'a monté.
Finalement la livraison a été effectuée le 26/05 soit 1 mois après . Le réceptionnaire de la concession a complètement oublié de refuser ce pneu ( il ne se souvenait plus au bout d'1 mois!!)
J'avais demandé a de très nombreuses reprises l'annulation .
Centrale pneus récupère ce pneu , me rembourse , mais a déduit 30€ pour l'enlèvement !!!
Véritable arnaque !!

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 638
Enregistré le : 07 sept. 2024, 16:49

Re: Centrale pneu ARNAQUE

Messagepar Sauvegarde » 12 juin 2026, 20:35

Centrale pneus à fuir!!
J'ai commandé un pneu moto le 27/04 .Date prévue de livraison le 30/04.
C'était urgent car j'avais vendu ma moto et prévu de changer le pneu avant la livraison.
Pendant 4 semaines plus de 30 échanges de mail . Sur le site du transporteur la date prévue était toujours inchangée ( 30/04). Au bout de 15 jours j' ai indiqué que je refusait la commande . J'ai indiqué à la concession moto qui devait effectuer le montage de refuser la livraison si elle arrivait. Comme l'acheteur de ma moto ne pouvait plus attendre ( je le comprends ), j'ai acheté un nouveau pneu à la concession qui me l'a monté.
Finalement la livraison a été effectuée le 26/05 soit 1 mois après . Le réceptionnaire de la concession a complètement oublié de refuser ce pneu ( il ne se souvenait plus au bout d'1 mois!!)
J'avais demandé a de très nombreuses reprises l'annulation .
Centrale pneus récupère ce pneu , me rembourse , mais a déduit 30€ pour l'enlèvement !!!
Véritable arnaque !!
Je comprends totalement votre colère, surtout avec un mois de retard et autant d’échanges SAV. En revanche, je parlerais plutôt d’un très mauvais service client que d’une arnaque au sens strict, car le pneu a bien été livré puis remboursé.
Le vrai point contestable est la déduction des 30 € : Centrale Pneus prévoit effectivement des frais de retour dans ses CGV, mais dans votre cas vous aviez demandé l’annulation avant la livraison à cause du retard. Si vous avez les mails prouvant cette demande, vous pouvez contester en expliquant que le retour découle du retard de livraison et non d’un simple changement d’avis.
À mon avis, le problème avec ce type de site low-cost, c’est qu’en cas de livraison normale ça va, mais dès qu’il y a un incident, le SAV devient très compliqué.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Centralepneus.fr »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus