Peu à peu, Mondial Relay ferme ses points relais en les remplaçant par des lockers.
Quand un chauffeur livreur livre un point relais, je m'y suis trouvé parfois, il essaie de manier les colis avec précaution.
Mais avec les lockers, c'est très différent. Pas de témoin, pas vu, pas pris. Quoique...
Le lundi 20 juillet 2026, un peu après 9 heures du matin, j'ai assisté à un spectacle intéressant en passant près du parking du Carrefour Contact de Grenade sur l'Adour, où se trouve un locker Mondial Relay. Pour rester dans la légalité, je n'ai pas filmé la scène.
Après avoir ouvert les casiers, le chauffeur a jeté violemment par terre tous les colis qui s'y trouvaient. Puis ils les a ramassés pour les jeter dans son fourgon, parfois plusieurs à la fois.
Ils ont donc été projetés à hauteur d'homme sur une distance de plusieurs mètres, pour atterrir violemment dans le fourgon. Quand le véhicule est reparti, je n'ai pas remarqué de logo sur le fourgon blanc. Peut-être un sous-traitant ? Ce qui n'excuse rien, c'est la responsabilité de Mondial Relay qui est engagée. Et si vos colis sont abîmés, vous saurez pourquoi !