FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Souci locker mondial relay

julien62138
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Souci locker mondial relay

Messagepar julien62138 » 03 avr. 2026, 16:09

Bonjour,

Je me permets d'écrire sur ce forum à la suite de recherche au sujet de mondial relay et d'une mauvaise expérience.

J'ai déposé un colis dans un locker, en scannant le qr code. Cela m'ouvre un casier, j'y dépose le colis et ferme la porte.

Arrivé devant l'écran on me demande un code, je ne comprends pas et finis par rescanner mon qr code, ce qui ouvre un second casier, que je referme naturellement vide.

Là je peux valider.

Cependant le livreur est passé le lendemain et a déclaré le casier (n2) vide, ce qui est logique.
Depuis le premier colis n'est jamais réapparu et a donc été volé par un second client.

Après demande d'analyse de la vidéo et analyse faite par le service, on m'impute l'erreur en me disant qu'aucune indemnisation ne sera possible. Le colis coûte 300€.

Fin des investigations à ce niveau à leur niveau.
Or, à 21h45, aucun technicien n'était disponible pour répondre au souci.
Puis qu'une fois le premier casier refermé il m'était impossible de récupérer le colis, celui-ci n'est donc plus de ma responsabilité et qu'un système de verrouillage aurait dû s'activer :
- ouverture d'un casier puis fermeture sans validation du contenu = anomalie.

Après plusieurs appels dont un ce jour de 25' ils me répondent ne pas pouvoir investiguer sur la perte de mon colis.

Savez-vous quelle procédure engager afin, à minima, de retrouver mon colis et donc la personne qui l'a pris sans scrupule ?

Vous remerciant pour votre retour,

Cordialement,

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Souci locker mondial relay

Messagepar valioud » 05 avr. 2026, 12:19

La 1ere opération de dépôt a sans doute duré trop de temps et n'a pu être validée. Le casier est donc resté accessible et le colis a été volé. Vous n'auriez pas dû refaire le dépôt sans colis mais appeler MR immédiatement pour leur signaler le défaut.

Vous pouvez éventuellement donner la localisation du point relais afin de savoir si d'autres personnes ont eu ce problème.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »