FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE FREE MOBILE - PENALITES

Ben1060
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ARNAQUE FREE MOBILE - PENALITES

Messagepar Ben1060 » 14 juil. 2026, 20:18

Bonjour,

J'avais un forfait chez Free Mobile et j'ai été "mis à l'amande" Free suite à une erreur de prélèvement.

Free Mobile m'a donc taxé à trois reprises alors que l'erreur était simplement une erreur de coordination entre mon forfait et son prélèvement: suite à un imprévu, il y a eu un décalage dans le temps pour le réapprovisionnement de mon compte et donc ils m'ont mis trois pénalités, sans pouvoir contester que ce soit quoi que ce soit, sans faire l'effort de comprendre la situation, qui était clairement un décalage de quelques heures, voire de quelques dizaines de minutes.

Bien que mon compte ait été régularisé quelques moments après de cette même journée du prélèvement de mon forfait, ils ont considéré ce fait comme atant de mauvaise intention, comme étant une activité frauduleuse.

Au-delà de ça, menaces de poursuite, mise en demeure et et pression injustifiée, sans même rentrer en contact direct avec moi-même, passant par une société de recouvrement, alors que la situation, ni moi même ne méritions en aucun cas une telle répression.

Et c'est justement cette répression que je viens dénoncer, qu'on pourrait clairement apparenter à une arnaque. Au fait que cette société, Free, ne considère ni ne prend absolument pas soin de ses clients. Elle est là pour faire du fric sur le dos de ses clients dès qu'elle peut en faire, alors qu'une discussion claire associée à un geste commercial aurait complètement réglé le problème pacifiquement.

Toutes ces procédures administratives lui ont d'ailleurs coûté bien plus que les trois pénalités qu'elle m'a fait payer. Ça n'a donc aucun sens, mais en fait cette société, Free, n'a elle même clairement aucun sens.

Si vous êtes chez Free ou si vous avez l'intention de changer d'opérateur téléphonique ou internet, faites très attention car l'esprit de cette entreprise est clairement vicieux envers ses clients.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: ARNAQUE FREE MOBILE - PENALITES

Messagepar valioud » 16 juil. 2026, 09:21

suite à un imprévu, il y a eu un décalage dans le temps pour le réapprovisionnement de mon compte et donc ils m'ont mis trois pénalités
Oui, Free applique des frais si à la présentation du prélèvement, il est rejeté pour insuffisance de fonds. C'est mentionné dans les CGV que vous avez signées.

Il n'y a pas d'arnaque. C'est à vous d'alimenter correctement votre compte pour éviter le défaut de paiement. Free est même arrangeant car d'autres opérateurs vous coupent la ligne et vous virent en vous inscrivant sur Préventel.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »