FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free flex l’arnaque!

Isulanders
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2023, 17:52

Free flex l’arnaque!

Messagepar Isulanders » 23 nov. 2023, 20:19

Bonjour,
Je vous expose mon problème :
J’ai loué pendant trois ans un iPhone 7 chez free avec leur service free flex. J’ai décidé de changer de téléphone et deux solution s’offraient à moi, garder le téléphone et payer l’option d’achat à 150€, ou le renvoyer chez free (et ils me feront payer les réparations si ils y en a). J’ai opté pour le renvoi chez free pour éviter de payer 150€ et de garder se téléphone dont je n’ai plus besoin(et qui ne vaut pas 150€). Et bim, ils me facturent 150€ car le téléphone n’est pas en « parfait état «… déjà c’est eux qui décident, bon ok, imaginons. Mais alors je préfère récupérer mon téléphone, quitte à payer 150€!
Bilan: je n’ai plus de téléphone et je leur ai donné 150€ en plus! Bravo free, bien joué !
J’ai appelé, on m’a dit de faire un courrier AR au service réclamation,je l’ai fait il y a un mois, et pas de réponse. J’ai appelé aujourd’hui et on me dit que mon téléphone n’avait pas d’option d’achat(alors que c’est faux, j’en suis sûr, j’avais d’ailleurs trouvé ça très cher pour uniPhone 7), et que du coup il n’y a rien à faire. Le monsieur que j’ai eu au tel a transmis la demande au service concerné mais j’ai bien l’impression de m’être fait avoir! :(
Suis je le seul dans ce cas?
Que faire de plus ?
Merci beaucoup à vous!
Bruno

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Free flex l’arnaque!

Messagepar valioud » 29 nov. 2023, 13:48

J’ai appelé, on m’a dit de faire un courrier AR au service réclamation,je l’ai fait il y a un mois, et pas de réponse.
A quelle adresse ?
Il faudrait également préciser la teneur du courrier.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Limidu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2023, 18:59

Re: Free flex l’arnaque!

Messagepar Limidu » 07 déc. 2023, 19:34

Ce système de freeflex n'est valable qu'à condition d'acheter le téléphone au bout des deux ans , évidemment au bout de 3 ans il a perdu de la valeur puisqu'un modèle récent neuf plus performant sera au même prix .
Le prix de rachat est basé sur le prix du neuf au départ , cette option d'achat doit être indiquée sur le contrat de départ
Il faut considérer ça comme un achat avec un crédit gratuit
En plus c'est fréquent que Free considère le téléphone rendu comme en mauvais état, il suffit de faire une recherche pour s'en rendre compte .

Isulanders
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2023, 17:52

Re: Free flex l’arnaque!

Messagepar Isulanders » 15 déc. 2023, 18:18

Je l’ai renvoyé à l’adresse que l’on m’a donnée : le service de réclamation de free.
Et je suis d’accord pour le racheter mais on me dit que ça n’ai pas pas possible, comme quoi ça n’était pas une option pour cet iPhone 7, alors que je suis sur qu’il était écrit: option d’achat 150€ quand j’ai renvoyé le tel.
Du coup je n’ai plus le téléphone et j’ai quand même payé 150€!!!! Et free eux, ont le téléphone (pour pouvoir le réparer et le vendre à un site de reconditioné et 150€ cadeau! Je suis dégoûté, et ils le disent qu’ils transmettent au service free flex, mais que ça ne changera rien.
Je suis dégoûté de free.
Merci pour vos réponses.

Sarahmh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2023, 01:03

Re: Free flex l’arnaque!

Messagepar Sarahmh » 22 déc. 2023, 01:12

Bonjour, je ne sais pas comment faire pour écrire un message mais j’ai un gros soucis avec Free flex les arnaqueurs j’ai commander un iPhone en 24 fois avec Free flex j’ai était débité du premier acompte de 499 euros en voyant quelques heures après toutes les plaintes sur le forum j’ai annuler de moi même la commande dans la fouler il n’ont donc pas eu le temps d’étudier m’as demande ni rien .. j’ai appelé Free toute la journée le discours change à chaque fois une fois il me dit de renvoyer un courrier avec rib et CNI pour demander le remboursement ce qui m’a fait bien rire et d’autre me dise que je serais remboursé automatiquement sur ma carte bancaire sans démarche à effectuer étant donner que c’est moi qui est annuler. Quelqu’un as était dans ce cas ? Qui croire ? Que faire pouvez vous m’aider svp

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Free flex l’arnaque!

Messagepar valioud » 22 déc. 2023, 08:43

je ne sais pas comment faire pour écrire un message
Pourtant vous l'avez fait. :mrgreen:

Dans tous les cas, votre problème n'a rien à voir avec celui de l'auteur dont nous n'avons plus de nouvelle.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus