FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouvelle arnaque, made in FREE

Yoann06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 juil. 2017, 11:46

Nouvelle arnaque, made in FREE

Messagepar Yoann06 » 14 nov. 2023, 11:08

Bonjour,
Je ne pense pas être le seul, mais j’ai été victime d’une nouvelle arnaque imparable de FREE …
Il y a un an ils m’ont abonné d’office à une offre gratuite Canal+ Séries
Cette offre de 12 mois que je n’ai jamais utilisé et que l’on ne pouvait pas refuser car mis devant le fait accompli .
Quand j’ai voulu l’annuler, c’était impossible car il n’y a aucun endroit pour annuler Canal+ Séries dans l’espace client FREE. Le service client Free vous indique une marche à suivre qui n’existe pas . une fois prouvé par copie d’écran que ce qu’ils disent c’est des anneries, ils vous disent qu’il faut l’annuler sur l’espace Canal+.
sauf que n’ayant jamais été abonné Canal+ je n’ai pas d’espace Canal + pour annuler un abonnement que je n’ai pas souscrit
Au final après des mois de bataille, la facture est arrivé : + 10€/ mois pour un service que je n’ai pas demandé et que je n’utilise pas.
FREE se disant incapable d’arrêter cet abonnement, la seule solution est de résilier mon contrat avec eux et de changer de fournisseur.
Je les ai informé de la résiliation. Visiblement cela ne leur fait ni chaud, ni froid.
Si il serait quand même bon que les autorités fassent le nécessaire pour réguler ces malfaisants…
chaque fois que l’on sollicite la. DGCCRF, il se déclarent incompétents sur le sujet, ce qui est quand même fort de café .

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 595
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Nouvelle arnaque, made in FREE

Messagepar noss8 » 14 nov. 2023, 12:45

Canal + séries est offert pendant 12 mois puis sans intervention de votre part,l'abonnement est facturé 9.99€.
https://www.free.fr/freebox/canal-plus-series/
*12 mois inclus puis 9,99€/mois sans engagement avec ces offres Freebox.
Modifié en dernier par noss8 le 14 nov. 2023, 12:47, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Nouvelle arnaque, made in FREE

Messagepar unbravgars » 14 nov. 2023, 12:45

bonjour Yoann06,

pourriez-vous me dire de quelle offre il s'agit, est-ce la Freebox Pop ?
Je crois qu'il y a eu aussi d'autres offres de ce type pour d'autres contrats.
Pour la "Pop" il s'agit d'une option découverte gratuite à laquelle il n'est pas obligatoire de souscrire. J'y ai souscrit et l'offre vidéo ne me convient absolument pas, donc je résilierai. Par prudence j'ai simulé une résiliation sans la mener encore jusqu'au bout. Le chemin est un peu semé d'embûches (on ne vous aide pas) pour finalement aboutir à un écran qui vous propose 2 choix: appeler un conseiller (bah oui...) ou "continuer en ligne" et là je sais pas s'il s'ensuivra quelques surprises. Lors de l'acceptation de l'offre gratuite qui peut aussi se faire depuis le téléviseur l'ouverture d'un compte passe relativement inaperçue, je croyais ne pas en avoir, en fait il semble que si, sans me souvenir précisément de la manière dont j'ai procédé. Peut-être vous fallait-il en ouvrir un sans souscription de contrat, je ne sais pas ? Avez-vous interrogé aussi sur le forum de Free. Canal+ depuis sa création rend pénibles les résiliations mais Free devrait pouvoir intervenir s'ils ont passé des accords avec canal+ (sauf si cela était intégré à l'offre moyennant tarif promotionnel, voir vos CGV).
Quoi qu'il en soit et d'expérience, j'ai averti mon entourage proche de ne pas s'y prendre au dernier moment. Attention, une résiliation Free n'impliquera peut-être pas celle de "Canal+ Series" à moins qu'ils ne vous l'aient confirmé par écrit ou que cela soit explicité dans les CGV.
Que je sache les engagements ne portent que sur 1 mois seulement tout comme Netflix et "Amazon Prime video" mais inutile de payer un service que l'on utilise pas et il se trouve qu'en effet, la procédure de résiliation n'est pas aussi immédiate avec "Canal+" qui est distinct de "Canal+ Series" et pourtant un compte "Canal+" est exigé pour la résiliation depuis leur site. Les deux autres sont immédiatement résiliables depuis l'espace client Free, il y a pourtant aussi un compte.

Merci d'avance pour votre réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus