FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente Flash frauduleuse

zeltragh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Vente Flash frauduleuse

Messagepar zeltragh » 21 janv. 2015, 15:52

Commande N° 369154876 PASSÉE LE 07/01/2015

Bonjour,

Le 07 janvier 2015 je profite du démarrage des soldes pour aller faire de bonnes affaires...

Je tombe alors sur une vente flash d'une SmartWatch 3 SWR50 de Sony a 99€

Je m'empresse de la commander et je reçois une confirmation de mon achat.
La commande passe en préparation dans la foulée et je n'ais plus qu'a attendre mon produit.

Le jour de la livraison , je constate que mon produit est en attente de réapprovisionnement er qu'ils n'ont pas de date. Il m'est signaler que je dois les contacter pour un autre produit ou un remboursement.N'étant pas presser je contacte RDC pour leur informer de mon souhait de patienter. Mon interlocuteur me dis qu'il n'y a pas de problème qu'il rajoutai une ligne sur son soft comme quoi je souhait patienter...

Le 13 Janvier , l'état de ma commande passe de " en commande" a " référence supprimée"(alors que la disponibilité annoncée est marquée EN STOCK" "Il est noté qu'il faut que je contacte RDC afin de choisir un autre produit ou un remboursement.
Je contacte donc le service client qui m'informe que le produit est obsolète et qu'ils n'en feront plus ! Je suis très étonner pour un produit qui est TRES récent et qui marche plutôt bien niveau vente .....
Je leurs explique que je ne veut pas d'un autre produit ni remboursement mais tout simplement mon produit au prix que j'ai payer même si il arrive en retard d'une ,deux ou trois semaines.....
Là mon interlocuteur m'informe que non c'est fini il n'y en auras plus et que je n'ais plus qu'a contacter le 0811 74 26 50.
Je m'execute et la dame que j'ai au téléphone me dis aussi que rien n'est possible a part un remboursement ou sinon l'acheter au prix fort par le biais de leur partenaire qui en as en stock....
Je n'ais d'autre choix donc de voir ma commande annulée et de me faire rembourser...
Très décus je me dis: " bon.... tant pis"

Cette après midi 8 jours a peine après cette déconvenue... Je m'étonne de voir ce produit en STOCK ! Vendue par RDC mais forcement a prix public.

Je contacte donc RDC pour leurs signaler qu'il m'ont pris pour un lapin avec leur vente flash et que je veut donc mon produit au prix qu'il m'avais fait comme convenue sur la premiere commande.
La dame m'informe que ce n'est pas possible qu'elle fait une demande de geste commercial.

A l'heure ou j'écris ces ligne j'en suis donc là:

Très remonter contre RDC car il ont réussi a m'attirer grace a leur belle publicité.
Finalement ils ont annulés ma commande avec comme prétexte qu'ils n'auront plus jamais mon produit ( sois disant obsolète) qui 8 jours réapparaît sur leur étale....
Je trouve ça très malhonnête de leur part.
Tout cela pour m'attirer donc sur leur site avec un produit d'appel qu'ils ne vendent pas finalement.

Ma demande est simple: Je souhaite recommander mon produit au tarif de 99€ comme la commande initiale .

J'attend des nouvelles d'eux par email ou bien par ce forum et espère avoir satisfaction. Sans quoi je prendrais d'autres dispositions a ma portée pour faire valoir mes droits auprès d'une juridiction compétente.

ps: j'ai un ensemble de captures d'écran pour étayer mes propos.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Vente Flash frauduleuse

Messagepar RueDuCommerce » 22 janv. 2015, 17:07

Bonjour zeltragh,

Je vous remercie pour votre message.

Je comprends tout à fait votre déception, toutefois je ne peux malheureusement pas répondre favorablement à votre demande.

Je vous confirme que nous n'avons plus ce produit en stock.

Il est disponible uniquement chez 2 de nos partenaires marchands :

http://www.rueducommerce.fr/objetsco/Montre-connectee/Montre-connectee/SONY/4927175-SmartWatch-3-SWR50-Noir.htm#moid:MO-DD12CM38487642

et

http://www.rueducommerce.fr/objetsco/Montre-connectee/Montre-connectee/SONY/4927175-SmartWatch-3-SWR50-Noir.htm#moid:MO-832FBM38444182

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

zeltragh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zeltragh » 22 janv. 2015, 23:07

Tiens donc pas en stock ?
Donc voiçi une capture d'écran du 21-01-2015 à 15h55 où le produit est en stock et est bien vendu par votre enseigne :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1421964195-capture-d-ecran-2015-01-21-a-15-55-52.png

Je ne l'ais pas inventer, vous comprendrez que je trouve ça fort en café !

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 26 janv. 2015, 11:35

Bonjour zeltragh,

Ce produit était vendu en stock limité.

Nous avons rencontré un nombre de commande plus important que le stock disponible et j'en suis sincèrement désolée :(

Il s'agit en effet d'une vente flash.

Je comprends tout à fait votre mécontentement et ne peux malheureusement donner suite favorable à votre demande.

Comptant sur votre compréhension.

Cordialement.

Dounia
Equipe Web-Mediation
Rueducommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »