Bonjour,
Je viens témoigner de la manière dont j'ai été traité récemment par RueDuCommerce.
En effet, suite à ma commande, j'ai demandé mi-décembre le remboursement de la différence par rapport au prix affiché sur le site Cdiscount.
Bien sûr, je n'ai jamais eu de nouvelle, c'est moi qui ai dû appeler RueDuCommerce par téléphone un mois plus tard mais passons...
Première surprise, la personne au bout du fil m'informe que ma demande a été refusée car Cdiscount est un site étranger ! Étrange pour un site filiale du groupe Casino, n°1 du e-commerce en France et dont le siège social est situé à Neuilly Sur Marne. J'ai beau le faire remarquer à mon interlocutrice, un dialogue de sourd s'installe où elle répète en boucle que c'est un site étranger. Au bout d'un moment elle m'informe qu'elle transmettra ma demande au service concerné. Sans suite bien entendu...
Un peu plus tard, je décide de les contacter par e-mail cette fois mais les mensonges s'enchaînent :
"Le service concerné nous a confirmé que c'est un site étranger d'où notre
impossibilité de valider la demande."
"Nous comprenons que Cdiscount soit un site basé en France mais le
fait est que c'est un site qui n'est pas français, et dans ce cas, il est exclu par les conditions d'application du remboursement de la
différence."
Parfois j'avais simplement droit à "malheureusement votre demande à était refuser" (oui, oui avec les fautes !) sans plus d'information.
Dernière réponse en date : "Nous sommes désolés, mais nous ne pouvons répondre favorablement à cette demande dans la mesure où le prix intégrant les frais de port n'est pas mieux positionné que celui de RueDuCommerce sur l'adresse URL que vous nous avez indiquée."
C'est bien sûr faux, car Cdiscount propose un service de livraison gratuit. De toute façon, même avec 10€ de frais de port, ils restent moins cher que RueDuCommerce.
Dans le dernier email que j'ai reçu, ils ont fait en sorte que je ne puisse plus répondre. De toute façon, ces échanges ne mènent nul part car rue du commerce invente à chaque fois une nouvelle excuse pour ne pas rembourser.
Voici donc ma triste expérience avec cette enseigne. Je suis convaincu qu'il y a une volonté délibérée de mener le client en bateau afin qu'il se lasse et renonce au remboursement auquel il a droit.