FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SNCF Connect / Assurance voyage Allianz => l'assurance qui sert a rien !

PatouC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SNCF Connect / Assurance voyage Allianz => l'assurance qui sert a rien !

Messagepar PatouC » 24 juin 2026, 07:44

Bonjour,

Voyage SNCF annulé en mars pour problème de santé. Tous les documents d'annulation fournis. Certificat médical et preuve de Ouigo que le voyage n'a pas été effectué fournis aussi a leur demande. Depuis 2 mois plus rien, ils ne répondent pas aux mails ( [email protected], [email protected], [email protected]). J'ai aussi passé des appels au téléphone mais je suis déconnecté a chaque fois après environ 25/30 mn d'attente.

En résumé, comme a mon habitude, j'ai pris une assurance Voyage auprès d'Allianz en cochant la case sur SNCF Connect mais dès la première demande d'indemnisation ils m'ignorent royalement dès que j'ai besoin de l'activer ! Et on ne parle même pas d'une grosse somme, une cinquantaine d'euros au total !

"Allianz" moi qui pensait que c'était un bon assureur ! là, je viens de reprendre des billets et bien c'est sans l'assurance ...

PatouC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SNCF Connect / Assurance voyage Allianz => l'assurance qui sert a rien !

Messagepar PatouC » 24 juin 2026, 07:59

Voir aussi les avis sur Trustpilot https://fr.trustpilot.com/review/allianz-voyage.fr

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »