J'aurais une question simple à propos de la réponse de la médiation de la SNCF. La question hypothétique est la suivante:
L'envoi d'une réponse négative à la réclamation d'une amende peut-elle se faire uniquement par courriel et non d'un recommandé avec accusé de réception? Sachant que dans ce courriel il y aurait une injonction à payer dans le mois qui suit la réception de celui-ci.
Si le courriel ne m'arrive pas quels preuves la SNCF dispose-t-elle de l'envoi de la réponse et dans le cas d'une majoration de l'amende pourrais-je contester celle-ci en disant que je n'ai pas reçu la réponse de la part de la médiatrice SNCF?
Parce que nous en tant que particuliers on nous demande toujours de tout envoyer par recommandé avec AR et les sociétés en seraient exemptes?
Est-ce que juridiquement le SNCF ne devrait-elle pas prouver que j'ai bien eu réception de leur décision?
Merci de m'avoir lu et de vos réponses éventuelles
