FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VERBALISATION SNCF MANTES/ROUEN

claudia1947
Consom'acteur *
Consom'acteur *

VERBALISATION SNCF MANTES/ROUEN

Messagepar claudia1947 » 19 févr. 2025, 10:20

Bonjour,
je me suis fait verbaliser entre Mantes La Jolie et Rouen.
Je venais de Gargenville (ligne J/arrivée à mantes, initialement prévue à 17h28), je suis arrivée à Mantes pour 17h30, sur l'autre voie quand le train débutait son entrée en gare de Mantes la jolie le train de Rouen entrait en Gare également.
je me suis donc dépêchée pour courir sur l'autre quai et en parallèle entamer la démarche de l'obtention d'un billet électronique via l'application SNCF.
billet que j'ai réussi à prendre avant que le train ne parte et que j'ai validé par le paiement à 17h31.
A 17h53 je me fais verbaliser motif : sans titre de transport parce que mon billet a été validé à 17h31 et que initialement le train devait partir à 17h30.
le contrôleur ne voulait pas comprendre que j'ai pris le billet via l'application et que le billet était encore visible sur l'application c'est qu'il y avait encore possibilité de le prendre. finalité en descendant du train, je me suis rendue au guichet de la gare de ROUEN et une guichetière m'a fait comprendre qu'il fallait faire une réclamation, car le billet est électronique, on ne peut pas frauder. Elle m'a bien confirmée que si j'ai réussi à prendre un billet c'est que le train était encore à quai sinon les réservations de billet via l'application sncf disparaissent quand les trains partent.

j'ai fait une réclamation en attendant une réponse favorable.
mais je ne comprends pas que les soucis liés à l'application retombent sur les usagers.
l'application génère la réservation d'un billet de train, que je valide et que je paie et le contrôleur me verbalise

Ras le bol!!

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: VERBALISATION SNCF MANTES/ROUEN

Messagepar jadis » 19 févr. 2025, 10:37

...mais je ne comprends pas que les soucis liés à l'application retombent sur les usagers.
l'application génère la réservation d'un billet de train, que je valide et que je paie et le contrôleur me verbalise
Ras le bol!!
Bonjour,
Vive le numérique qui facilite la vie ...
Ce serait intéressant de connaître la suite de votre mésaventure de voyageuse, pour voir un peu ce que vous a répondu la SNCF à la suite de votre réclamation.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SNCF »