FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

impossible de se faire rembourser - train annulé par la SNCF

Florence V
Consom'acteur *
Consom'acteur *

impossible de se faire rembourser - train annulé par la SNCF

Messagepar Florence V » 29 nov. 2023, 12:27

Bonjour,
Mon train Nevers Paris a été annulé par la SNCF suite à un incident de plusieurs jours sur les voies. Les journaux savaient que les trains ne circuleraient plus pendant plusieurs jours, cela n'empâchait pas la SNCF de continuer à vendre des billets comme si de rien n'était.
J'ai dû faire le parcours du combattant pour être remboursée, le site de réclamation considérait que l train avait bien roulé et que je voulais annuler volontairement mon voyage. Il m'a fallu téléphoner à la hotline qui m'a fait passer par le site en anglais puis en français pour avoir un écran qui permette une réclamation....
Au bout du compte, après 2 heures de persévérance, et plusieurs jours plus tard, je n'ai obtenu qu'un avoir ! Impossible de demander en ligne qu'il soit transformé en remboursement.
J'ai saisi le médiateur pour demander ce remboursement depuis un mois (31/10), toujours pas de réponse ! Ma réclamation porte le numéro S00088891.
Je suis très en colère contre la SNCF qui fait tout pour éviter de rembourser les voyageurs lésés.
Lorsque le train a été annulé, tous les voyageurs auraient dû être immédiatement remboursés lorsqu'ils avaient utilisé un moyen de paiement identifié, sans qu'une demande de notre part soit nécessaire.
Bien à vous,
Florence V

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: impossible de se faire rembourser - train annulé par la SNCF

Messagepar valioud » 01 déc. 2023, 11:53

Le billet a été acheté où (en guichet ou sur internet) ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »